USB interne CM et Nzxt Kraken/AER/HUE+

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151368 par sisk0
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du pc et j'en suis en train de me faire une config maison.
La question porte sur les ports USB interne de la carte mère et de ce que je veux brancher dessus.

Donc si je ne dis pas de bêtises (ce qui est loIn d'être garanti :p) de base sans matériel optionnel particulier il n'y as qu'un seul USB interne d'utilisé pour la façade du boîtier, est-ce que c'est bien ça ?
Dans mon cas, j'aurai un kraken qui sera donc branché sur un deuxième USB...
et il va me falloir un troisième USB pour le boîtier nzxt hue+ qui dois aller avec mes 3 AER Rgb
Si je consulte la fiche produit de ma CM (MSI z270 gaming pro Carbon) il est indiqué 2 ports USB 3.1 et 2 ports USB 2.0... donc nous somme bien d'accord qu'il n'y aura pas de soucis ? Je n'ai rien oublié qui nécessite de l'usb interne ? Et si oui lequel mettre en USB 2 et lesquels privilégier en USB 3... réelle incidence dans ce cas là ?

Deuxième partie de ma question, si quelqu'un avais la gentillesse de me détailler rapidement comment on branche les 3 aer avec le hue+ et le kraken? (Je vais mettre Deux sur le kraken et un arrière boîtier). Jai rien trouvé de très clair sur l'installation.
J'ai cru comprendre que les ventilos peuvent être reliés entre eux et qu'on peux faire deux "lots" sur le hue+ mais comment ça se passe pour les alimenter après ? Tous séparément ou un seul à brancher ? Si cest séparément il y a combien de prises 4pins sur les CM ? je me perd dans tout le système... si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super...

Merci d'avance pour vos retours et vos explications, le matos arrive très bientôt et j'aime bien savoir un minimum quoi faire avant de me lancer c'est nouveau pour moi tout ça ;)

À bientôt !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par sisk0.