USB interne CM et Nzxt Kraken/AER/HUE+

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151368 par sisk0
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du pc et j'en suis en train de me faire une config maison.
La question porte sur les ports USB interne de la carte mère et de ce que je veux brancher dessus.

Donc si je ne dis pas de bêtises (ce qui est loIn d'être garanti :p) de base sans matériel optionnel particulier il n'y as qu'un seul USB interne d'utilisé pour la façade du boîtier, est-ce que c'est bien ça ?
Dans mon cas, j'aurai un kraken qui sera donc branché sur un deuxième USB...
et il va me falloir un troisième USB pour le boîtier nzxt hue+ qui dois aller avec mes 3 AER Rgb
Si je consulte la fiche produit de ma CM (MSI z270 gaming pro Carbon) il est indiqué 2 ports USB 3.1 et 2 ports USB 2.0... donc nous somme bien d'accord qu'il n'y aura pas de soucis ? Je n'ai rien oublié qui nécessite de l'usb interne ? Et si oui lequel mettre en USB 2 et lesquels privilégier en USB 3... réelle incidence dans ce cas là ?

Deuxième partie de ma question, si quelqu'un avais la gentillesse de me détailler rapidement comment on branche les 3 aer avec le hue+ et le kraken? (Je vais mettre Deux sur le kraken et un arrière boîtier). Jai rien trouvé de très clair sur l'installation.
J'ai cru comprendre que les ventilos peuvent être reliés entre eux et qu'on peux faire deux "lots" sur le hue+ mais comment ça se passe pour les alimenter après ? Tous séparément ou un seul à brancher ? Si cest séparément il y a combien de prises 4pins sur les CM ? je me perd dans tout le système... si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super...

Merci d'avance pour vos retours et vos explications, le matos arrive très bientôt et j'aime bien savoir un minimum quoi faire avant de me lancer c'est nouveau pour moi tout ça ;)

À bientôt !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par sisk0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151413 par Maestro31
Salut, l'USB 3 sera probablement pour le boitier puisqu'en général ils sont pourvus d'USB 3 en façade. Normalement tu auras bien la possibilité de tout brancher. Peux-tu détailler tous les composants que tu as choisis pour en être certain?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151422 par sisk0
Salut Maestro et merci pour ta réponse.

Alors pour les composants :
-CM Msi z270 gaming pro Carbon
-i7 7700k
-kraken
-3 x AER rgb et hue+ (j'aurai voulu prendre des corsair ML 140 mais indisponibles chez mat.net et je dois acheter la bas pour cause de gros avoir. Ces 3 ventilos sont les seules pièces qui restent à commander)
-SSD crucial mx300 525go
-Hdd seagate barracuda 2to
-gtx 1080ti gaming X
-alim corsair rm650x (je commence à avoir peur que ça sois trop juste, je l'échange pour une plus grosse ?)
- Carte Wifi asus pce-ac68
-corsair vengeance led red 2x8go 3000mhz
-corsair carbide air 540 noir
-lecteur/graveur Asus
-à venir.... deuxième ssd 100% jeux avec l'avoir.

Pour l'essentiel... niveau périphériques :
-corsair k95 rgb platinum cherry mx speed
-corsair m65 pro
-corsair mm800 polaris
-Logitech z533
-asus rog pg279q
-iiiyama-prolite-e2483hs-b1
J'ai aussi récupéré deux ventilos corsair af140 led red que je vais mettre à l'avant du boîtier qui seront sûrement changés plus tard si trop bruyants.

Merci d'avance pour vos retours ainsi que pour l'install du matos nzxt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151425 par Maestro31

-alim corsair rm650x (je commence à avoir peur que ça sois trop juste, je l'échange pour une plus grosse ?)

non elle est parfaite ;)

Ok donc d'après ce que tu as il n'y aura pas de soucis de manque d'USB ;)

J'ai aussi récupéré deux ventilos corsair af140 led red que je vais mettre à l'avant du boîtier qui seront sûrement changés plus tard si trop bruyants.

je te conseillerai plutôt les Corsair ML 140, plus silencieux et le rendu led est plus sympa que les AF.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ghous
  • Portrait de ghous
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151433 par ghous
interessant sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151450 par sisk0
Les AF140 je les ai reçus gratuitement de mon frère alors pour l'instant je les garde pour l'avant du boîtier et je les changerai pour du ML pwm quand ils seront à nouveau disponible.
D'ailleurs comment je peux savoir combien il y a de prises 4pins sur là CM pour du ventilo PWM ?

Toujours personne qui peux m'aiguiller sur les nzxt ?
Le mec qui force :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #151453 par Xatak
Pour le 4pins il faut pas t'en soucier ^^ il y a des doubleur qui existe dans le pire des cas .(D'ailleurs pour le kraken il doit en avoir un je pense)

D'après le descriptif produit (tout simplement) il y a 4x connecteurs pour ventilo boitier et 1x connecteur pomp fan pour le Kraken

Pour la question sur les Aer Rgb j'ai pas trop compris la question

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151458 par sisk0
Merci pour ta réponse.

Alors pour les ventilos je me demande juste comment il faut installer tout ça sachant que ça va passer par le hue+ et par le kraken. C'est très flou dans ma tête.

Les 3 ventilos sont reliés ensemble via des prises in/out puis arrivent sur le hue+ mais comment ils sont alimentés ? C'est une seule alimentation pour toute le groupe ou une alim par ventilo ?
Ensuite pour le kraken, il faut le brancher en USB, sur l'alim, et sur ses deux ventilos, mais comment il faut faire sachant que ses deux ventilos sont déjà reliés ensemble sur le hue ? Il y a une deuxième prise IN sur les ventilos ?
Je sais pas si c'est plus clair :Dje me prend pas mal la tête j'aime bien comprendre :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151460 par Xatak
Oui tu te prend beaucoup la tête alors que en ouvrant la notice du Hue ça te sautera au yeux ..
Si tu veux vraiment comprendre tu peux chercher sur youtube tu y trouvera des videos de montage .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisk0
  • Portrait de sisk0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151461 par sisk0
Me sauter aux yeux je ne pense pas je n'ai jamais touché l'intérieur d'un pc :p
J'ai cherché des vidéos mais aucunes n'est claire et surtout ne cumule le hue+ et le kraken.
Oui je sais que je me prend la tête mais je suis comme ça j'ai besoin de savoir comment ça fonctionne je suis maniaque :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #151462 par Maestro31
L'informatique ça se pratique, d'une part tu pars du postulat que tu ne sauras pas faire une fois les composants en main et d'autre part que la notice ne sera pas assez clair pour que tu comprennes. Tu n'es pas maniaque, tu te sous estimes :DAttends d'avoir tout ça en main et si tu as des soucis reviens poster avec photos qu'on puisse t'aider ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #151463 par Xatak

Maestro31 écrit: L'informatique ça se pratique, d'une part tu pars du postulat que tu ne sauras pas faire une fois les composants en main et d'autre part que la notice ne sera pas assez clair pour que tu comprennes. Tu n'es pas maniaque, tu te sous estimes :DAttends d'avoir tout ça en main et si tu as des soucis reviens poster avec photos qu'on puisse t'aider ;)


Tout est dit .
Ensuite que la personne branche des Aer ou des autres ventilateur sur le HUE ça ne change rien ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
rgb nzxt kraken13.47vendredi, 29 septembre 2023
HDD interne mort ?7.17vendredi, 08 septembre 2023
Pb espace CG ROG 4070 + boitier H710 NZXT6.28lundi, 26 juin 2023
Hub ventilateur non reconnu - NZXT6.42mercredi, 21 juin 2023
Disque interne n est plus reconnue7.09mercredi, 08 février 2023
Ram et applications NZXT6.5vendredi, 23 avril 2021
logiciel cam ne détecte pas mon kraken x536.89jeudi, 25 février 2021
Probleme Kraken X636.97jeudi, 24 décembre 2020
Disque dur interne invisible7.09lundi, 23 novembre 2020
NZXT H500i6.5lundi, 26 octobre 2020