Pb espace CG ROG 4070 + boitier H710 NZXT

  • Kho
  • Portrait de Kho Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 10 mois 3 jours #310588 par Kho
Bonjour j'ai un petit soucis d'espace dans mon boitier depuis l'achat de ma nouvelle CG ROG 4070 (voir photo).

Comme vous pouvez le voir la fiche de la CG n'est pas totalement enfoncée(partie rouge sur la photo), j'ai démarré le PC (j'aurai peut-etre pas du) et il tourne sans soucis j'ai l'impression.
Mais bon je me dis que c'est pas terrible et que faut que je trouve une solution à ce problème.

Le soucis étant que la plaque de fixation + port DP, HDMI (partie jaune) est trop courte ce qui crée ce problème et empêche la CG d'être parfaitement en place sur la CM.

Je sais pas trop quoi faire j'ai quelques idées qui sont les suivantes :

- Retirer la plaque de fixation et monter la carte en la maintenant avec des support type bras et/ou pilier réglable mais je doute un peu du maintien en place de cette solution et j'ai un peu peur que la fiche de la CG se casse

- Avancer la CM en ajoutant des rondelles entre elle et le boitier, pour le coup je sais pas si c'est possible j'ai pas regardé encore et je sais plus comment sont foutu les fixations de la CM sur le boitier.

- Monter la carte en verticale mais je pense que le problème de taille de la plaque de fixation sera le même et la solution est couteuse si je veux du matos un peu viable j'ai l'impression.

Donc bon voila en réalité je sais même pas si cette histoire de fiche mal rentrée est réellement problématique si quelqu'un peut me dire c'est sympa, et si vous avez des idées sur quoi faire pour régler ce problème je suis preneur !

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 1 jour #310654 par thinkersaf
Hello,

Difficile de se rendre compte sur l'image.. Le support semble pourtant bien fixé au boîtier à voir si tu peux faire mieux coïncider ce dernier

En l'état si elle n'est pas correctement emboîté dans le port et supporté tu peux flinguer le port PCI oui. En dernier recours la canne de support peut faire l'affaire à moindre coût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kho
  • Portrait de Kho Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 10 mois 1 jour #310658 par Kho
En gros elle est emboité correctement tout à droite mais le plus ca va a gauche le moins c'est emboité (on voit le détrompeur tout à gauche à peine fiché dans le port).
La carte à un petit angle par rapport à la CM (alors qu'elle devrait être parallèle) en fait à cause de la fixation au boitier qui est trop courte. Après pour l'instant elle est parfaitement maintenue juste pas assez enfoncée dans son port.

Pour l'enfoncer correctement dans le port il faut nécessairement que je retire la plaque des ports HDMI qui permet de visser la carte au boitier mais du coup juste avec des cannes/piliers de support ca me semble un peu risquer sans fixation vis au boitier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible….7.02vendredi, 26 avril 2024
Ventillateur boitier installé à l'envers ??4.37samedi, 17 février 2024
Nouveau Boitier4.46vendredi, 16 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !4.32mardi, 13 février 2024
Branchement bouton LED boitier.4.41lundi, 05 février 2024
Problème de détection boitier d'acquisition4.37mardi, 30 janvier 2024
Probleme ventirad rgb boitier msi gungnir 110R4.32vendredi, 05 janvier 2024
Hp pavillion changer de boitier4.41mardi, 12 décembre 2023
Connections RGB sur boîtier Corsair?4.41mercredi, 18 octobre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40707.1lundi, 02 octobre 2023