Périphériques inactifs après montage

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157657 par Bobinette
Bonjour à tous,
Déjà désolé j'ai perdu les identifiants de mon autre compte :blush:

J'ai passé ma journée à monter un nouvel ordinateur pour la première fois selon les conseils de ce forum. Tout est neuf. J'ai tout bien branché sauf deux cables qui proviennent d'une led et d'un bouton de redémarrage.

Malgré tout, lorsque je branche mon écran il n'y a rien absolument rien qui ne s'affiche. Idem pour la souris et le clavier. Les ventilateurs de la carte graphique tournent et elle est neuve donc ça ne semble pas être le problème...
Voici ma carte mère, une MSI B350 PC MATE, au démarrage il y a une led celle de tout en haut qui s'allume puis s'éteint (flèche rouge) mais sans "bip" et c'est aussi le cas sauf que ce sont toutes les led quand j'éteins l'ordinateur :
img15.hostingpics.net/pics/9904132202.jpg

Avez-vous une idée d'une potentielle solution à ce grave problème :/ ?
Je vous remercie d'avance.

EDIT : Lorsque je branche mon écran directement sur ma carte graphique ça ne marche pas non plus.
J'ai enlevé ma carte graphique et ça n'a rien changé. Tout débranché rebranché, rien.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Bobinette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157692 par bbizien22
Bonjour !
Si jai bien compis lorsque tu lances ton pc rien ne saffiche a lécran cest ca ?
Ton Windows démarre?
Tes barrettes de ram sont bien installer ?
bbizien22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157695 par bbizien22
Sinon pour les cables que tu na pas branché sa doit être la led dactivité du disque dur (ca serait pratique pour savoir si ton windows démarre)
et l'autre ca doit être le bouton reset du boitier (aide toi du manuel de la carte mère pour trouver les endroits ou les brancher)
c'est quoi ton boitier ?
bbizien22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157719 par Maestro31
Salut!

Tu as bien branché le connecteur CPU? Un connecteur 8 broches tout en haut à gauche de la carte mère?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157722 par Bobinette
Merci de tenter de m'aider, je suis déséspéré :(

Pour les deux cables non branchés, le problème est que ce sont des petites piques à l'intérieur, deux petites piques et un trou. J'ai regardé mais il n'y a pas de branchement de ce type sur le disque dur, ni sur le lecteur CD (au cas où). Mon boitier est un Zalman Z3 Plus, sur la notice les fils proviennent d'un bouton de redémarrage.
Je n'ai pas windows sur mon ordinateur, il n'y a pas encore d'OS, mon disque dur est neuf. Normalement je devrais accéder au bios de la carte mère mais mon écran détecte bien son branchement mais ne reçois aucun signal vidéo, et l'écran reste noir car il se met du coup en veille. J'ai réinstallé mes barres de ram plusieurs fois en les changeant de place, mais ça ne change rien.
Pareil j'ai plusieurs fois rebranché le connecteur CPU 8 broches, mais ça ne change rien.

Je me demande si la carte mère ne m'a pas été fournie en mauvais état, comment savoir si c'est celle-ci qui ne fonctionne pas et ainsi faire jouer la garantie de top achat ? Parce que si je leur envoie et qu'ils détectent qu'elle fonctionne parfaitement...
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Bobinette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157739 par Bobinette
J'ai envoyé mon PC dans un magasin informatique pour qu'ils fassent un devis et localisent le problème. Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158021 par Bobinette
Ce serait un problème au niveau du Processeur ou du socket de la carte mère. Dans le doute, je vais renvoyer les deux pièces grâce à la garantie légale de conformité, le SAV de top achat m'a affirmé que même si les deux pièces sont fonctionnelles je n'aurais rien à payer et qu'ils me feront l'échange. Bon, ça me paraît bizarre cette promesse, mais pourquoi pas.
À suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #158026 par Maestro31
Tiens nous au jus en tout cas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159476 par Bobinette
J'ai eu les nouveaux composants : toujours le même problème. La carte mère détècte un problème au niveau du CPU, et il n'y a aucun signal vidéo avec les écrans. Je ne sais plus quoi faire, je suis démoralisé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159478 par Maestro31

La carte mère détècte un problème au niveau du CPU

C'est un voyant ou un message d'erreur au démarrage?

Peux-tu faire des photos (surtout des branchements) de l'intérieur et de l'extérieur de la tour? On pourra peut-être identifié ce qui pose problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159499 par Bobinette
C'est un voyant qui s'allume, il désigne le CPU. Après quelques secondes il s'éteint... Je veux bien faire des photos des branchements mais ça risque d'être complexe il y a des fils dans tous les sens vu que je n'ai pas rangé. Que veux-tu voir exactement ? Si je fais une photo d'ensemble, tu ne verra rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159500 par Maestro31
Fais une photo d'un peu tout, pas trop proche pas trop loin surtout de la carte mère et de l'arrière de la tour au niveau des branchements.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159513 par Bobinette
La carte mère :
img15.hostingpics.net/pics/2634188252.jpg

Concernant l'arrière, je n'ai rien branché actuellement. Mon écran a un cable HDMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159571 par Maestro31
Est-ce que lorsque le voyant CPU s'éteint le PC reste sous tension ou tu n'as plus de signe d'activité?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159590 par Bobinette
Le PC reste allumé, et après quelques secondes le voyant s'éteint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #159593 par Maestro31
Commençons par retirer une de tes barrettes mémoire, reteste, puis l'autre (en remettant la première), reteste et si ça fonctionne alors que tu as une des deux barrettes en main, c'est que c'est elle qui pose problème.

Si dans aucun des cas toujours pas de vidéo il faudrait faire un Clear CMOS pour s'assurer que ce n'est pas un soucis de BIOS mais sur cette CM il faut un jumper probablement pas fourni avec donc trouver un moyen de faire connexion entre les deux pins (pendant 5 à 10 secondes avec un tournevis plat par exemple, appareil éteint mais branché au secteur) du connecteur JBAT1, juste à droite de la pile BIOS. Attention, ne rien toucher d'autre avec le tournevis.

Si ça ne résout pas le problème, on part sur plus chiant mais nécessaire. Refaire le câble management, actuellement c'est clairement le bordel dans les câbles, il ne faut pas que les câbles traversent la CM comme c'est le cas actuellement. Toujours les faire passer derrière la CM via les emplacements dédiés et les faire ressortir le plus près possible de leur lieu de connexion pour en voir le moins possible devant (juste le nécessaire). Une fois fait, retente des fois que ce soit un câble mal connecté. Ensuite, les éléments importants à vérifier sont: le connecteur d'alimentation de la CM en 20 broches, le connecteur CPU 8 broches, le connecteur du ventilateur CPU à mettre sur CPU_FAN, la RAM (fait précédemment), la carte vidéo et les connecteurs d'alimentation, brancher obligatoirement l'écran à la carte vidéo. Vérifie également le branchement de tes connecteurs boitier (bouton on, voyant HDD,...) sur la carte mère.

Si après tout ça toujours rien, tu retires le ventirad complètement, tu nettoies la pâte thermique sur les deux faces, tu vérifies que le Processeur est bien connecté (il y a des détrompeurs pour le sens) et surtout qu'il n'y a pas de pins pliées ou manquantes. Tu remets le tout en ne forçant pas sur le processeur, ça doit rentrer sans forcer dans le socket sinon ça veut dire que ce n'est pas le bon sens. Tu remets de la pâte thermique en quantité suffisante (un grain de riz au centre), il sera peut-être nécessaire de t'en procurer à nouveau pour faire ceci. Tu fixes de nouveau le ventirad en prenant bien soin de visser en croix pour bien que la pâte thermique s'étale uniformément. Tu rebranches le ventilateurs et tu retentes.

Si après ça c'est pareil, je ne serais malheureusement plus en mesure d'aider, il faudra impérativement le ramener chez un réparateur afin qu'il puisse mener les tests avec d'autres composants pour vérifier ce qui peut poser problème. Le premier que tu es allé voir ne m'a pas l'air d'avoir fait grand chose pour tester vu que ses conseils ne se sont pas révélés fructueux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Maestro31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #159629 par Bobinette
Première ligne : problème réglé. J'aime cette efficacité ^^ Je te remercie sincèrement du coup de main, je vais renvoyer ces deux barrettes en garantie, un peu déçu d'avoir été mené sur une fausse piste par le magasin informatique, mais bon. :laugh:
Concernant les cables, je vais m'en occuper mais je voulais avant toute chose trouver le problème puisque je vérifiais les branchements en permanence, et même si ça a l'air d'être le bordel, je m'y retrouvais plus facilement. Je vais m'en charger désormais ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Bobinette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #159631 par Maestro31
Une bonne chose de faite!

Maintenant, s'attaquer au câble management :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296521 par alanclady
Bonjour, j'ai eu le même soucis que le créateur du sujet, et en fesant ce que tu dis avec les barre de ram j'ai mes périphérique qui s'allume hormis les écrans, es-ce car je n'ai que une ram poser? Ou c'est encore un autre soucis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.34mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.34lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage7.86mercredi, 20 décembre 2023
Montage PC3.49vendredi, 15 décembre 2023