Black screen après modif bios pour jouer a valorant

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345609 par SublimeLoutre
Bonjour, merci à celles et ceux qui liront ce message et essayons de m'aider.
Mon pc fonctionnait très bien, cependant dû a un problème de connexion, je pense que vanguard n'a pas du supporter, et quand j'ai lancé valorant, j'ai vu le message comme quoi il fallait que je modifie un truc dans le bios, il fallait activé le security boot, désactiver le CMS, et cliquer sur la clef PK, désolé je ne m'y connais pas assez, cependant après cela, lors du redémarrage, impossible d'avoir accès aux écrans, que des black screen et je ne sais plus quoi faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345616 par Algos
Bonjour, je te suggère de faire un clear CMOS, ou avec le bouton de la carte mère (si celle-ci en possède un), ou en retirant la pile ronde de la carte mère pendant quelques minutes (5-10) avant de la remettre. Cela va permettre de réinitialiser ta CM.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345619 par SublimeLoutre
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai déjà effectué ces tests, en commençant par retirer tout les câbles USB etc, la CG puis la pile pendant 11 minutes, cela n'a pas marché, j'ai essayé ensuite la même chose avec le même temps d'attente, sans la CG et avec le display port ou HDMI, sur la CM, puis j'ai essayé la même chose avec la CG mais en laissant lHdmi sur la CM, j'ai ensuite allumé pendant 10 minutes, j'ai ensuite éteint, et branché sur la CG mais rien n'y fait, et le clavier et la souris ne fonctionne toujours pas, je tiens a préciser que le clavier et la souris ainsi que tout les câbles utiliser sont fonctionnels ainsi que les écrans

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345620 par Algos
Ok. Il va probablement falloir que tu flashes ton bios. As-tu la référence de ta carte mère ?

Par ailleurs, sais-tu comment flasher un bios ?

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345623 par SublimeLoutre
Oui biensure, c'est la B550 aorus élite v2
Je suis navré du temps d'attente des réponses, je rentre seulement du travail
Par ailleurs, je ne sais pas comment flasher ma CM je ne l'ai jamais fait

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345624 par Algos
Sur ta carte mère, tu as un bouton flashbios (Q-flash plus).

Voici les étapes à suivre :

- Télécharge la dernière version du bios de ta CM, ici : www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AOR...support#Support-Bios

- Mets le fichier téléchargé sur une clé USB que tu auras formaté au format FAT32 et décompresse (ou extraire) ce fichier. Renomme ce fichier "GIGABYTE.bin"

Pour formater la clé, il faut faire clique-droit sur l'emplacement de la clé puis cliquer sur formater et enfin mettre au format demandé.

Bien évidemment, il faut que tu es accès à un autre pc pour télécharger la dernière version du bios et formater la clé USB.

- Si tu as pu aller jusque là, branche sur ta CM la clé USB contenant la version du bios.

- Ne démarre pas le PC, laisse le simplement sous-tension. Appuie sur le bouton Q-FLASH PLUS (sur ta CM). Une ou plusieurs vont alors clignoter sur ta CM. Tant qu'elles clignotent, ne touche à rien.

- Dès que les leds s'arrêtent de clignoter, c'est terminé.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345629 par SublimeLoutre
Bonjour, j'ai suivis toutes les étapes, malheureusement aucunes led ne s'allume une fois la clef entré sur la CM

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #345630 par Algos
Retente le flash bios en ne laissant que le CPU et la cm. Pas de GPU, pas de SDD, pas de ram.
Il faut bien mettre la clé USB sur le port USB bleu en dessous du bouton q-flash.

Sinon il faudra envisager une CM HS.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #345632 par SublimeLoutre
Je vais essayer ça, si ça ne fonctionne pas je passerai commande d'une nouvelle CM, si le pc refonctionne je vous tiendrais au courant

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #345637 par SublimeLoutre
Bonjour ! Je reviens pour les nouvelles, alors ça n'a pas fonctionné, étant donné que je joué contre la montre je suis passé chez un réparateur, il ne comprend pas vraiment comment une modif du bios peu entraîner se disfonctionnement apparemment, mais j'ai dû me racheter une carte mère, cela m'afficher le bios et un message de CPU error, j'ai pu "régler" le soucis via les ventilos, bref le pc re fonctionne donc c'était bien la CM le problème, vive valo (même si c'est moi qui est touché au bios c'est quand même aberrant)
Et merci encore pour l'aide apportée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ordinateur qui ne boot plus après flash bios9.41mardi, 14 avril 2026
Pas d'accès au bios5.07jeudi, 25 décembre 2025
Pc qui s'éteint une seconde après allumage.4.55samedi, 29 novembre 2025
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios4.91lundi, 27 octobre 2025
Crash du jeu après mises à jour Windows 114.5jeudi, 09 octobre 2025
RTX 5060 ti plante mon PC après installation4.55samedi, 17 mai 2025
Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs )4.75lundi, 17 février 2025
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique4.31vendredi, 11 octobre 2024
Problème bios settings5.02jeudi, 10 octobre 2024
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc4.45lundi, 07 octobre 2024