Problème température

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187978 par Flapjack
Problème température a été créé par Flapjack
Bonjour à tous,

Voilà 2 semaine que j'ai monté mon premier pc moi-même. Tout fonctionne bien mise à part une chose importante... Je pense avoir des problème de température du CPU. Je dispose d'un proc intel core i7 7700k et d'un refroidisseur de cpu NZXT kraken x62. En repos le pc est autour des 34-35c° et en jeu il monte a 70c° mais le soucis étant que c'est des pique. genre 1 seconde après il est a 35c° et 2 sec après il est à 70c° et tout d'un coup reviens à 35c° c'est que des haut et des bas.
Je précise que mes ventilos souffle l'air dans le bon sens et que la pâte thermique utilisée est celle qui était déjà en place sur la tête qui va sur le cpu.

Voilà je vous joint 2 image et j'espère que vous allez pouvoir m'aider car avec un Watercooling de ce type les températures devrait resté àdes niveaux stable.

En vous remerciant d'avance :)




.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187985 par Flo3228
Réponse de Flo3228 sur le sujet Problème température
Salut, sur ce genre de Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, tu as 3 branchements a faire : 2 fan pour les ventilos 240mm (souvent tu à un adaptateur pour faire du 2 en 1), 1 fan usb pour alimenter les leds de la pompe, et enfin le plus important, 1 fan que tu branche sur PUMP qui alimente la pompe de ton watercooling. Avant tout, as tu bien verifier ses 3 branchements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187987 par Flapjack
Réponse de Flapjack sur le sujet Problème température
hello,

Alors oui les 2 ventilos sont branché en 2 en 1 en effet les leds c'est ok par contre j'ai branché sur cpu_fan et non le aio_pump c'est ici que j'ai fait l'erreur ? et c'est du 3 pin sur la prise et sur la cm c'est du 4 pin mais je crois que je peux pas trop me trompé de côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #187988 par Flo3228
Réponse de Flo3228 sur le sujet Problème température
Voila t'a réponse, tout d'abord tu branche t'a pompe sur PUMP, ensuite sois tu retourne sur windows voir ce que sa donne, soit tu va dans ton BIOS, et je te conseille de modifier la puissance de ton PUMP, en gros il faudrait que tu le règle sur 70-80% de ça puissance max (pas plus sinon ta pompe va faire du bruit), en fessant cela, tu aura une bien meilleur ventilation.

En bref, CPU-Fan, tu branche les 2 ventilateurs dessus, PUMP fan, la pompe, et enfin tu cherche une sortie led pour les leds de la pompe.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Flo3228.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flapjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188004 par Flapjack
Réponse de Flapjack sur le sujet Problème température
En faites plusieurs soucis ce présentes.

Juste pour être sur AIO_PUMP est égal à Pump Fan ? (je t'ai mis une photo de la cm avec les branchements possible que tu puisses voir) et ensuite sur la pompe du nzxt il y a les prise qui viennent dessus et il y en a 3. la 1ère c'est le câble USB pour les leds, le seconds c'est la prise d'alimentation qui vient branché sur une sata. et la 3ème c'est la prise des ventilos à priori car il y le cable qui part de la pompe et au bout il y a le connecteur avec 4 broche pour des ventilos (donc je pense que c'est la pompe qui gère les ventilos ) et du coup je ne peux branché ceux-ci sur CPU_FAN. tu vois ce que je veux dire ? (je t'ai mets en liens une photo du cablage du kraken x62)

voila merci pour tes réponse.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188010 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème température
Salut et bienvenu,

Perso je vois 0 soucis tout à l'air de bien fonctionner, fait un test occt de 30 avec juste 1min idle avant/après

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flapjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188021 par Flapjack
Réponse de Flapjack sur le sujet Problème température
Salut à toi Ero et merci :)

Voilà le résultat de température de occt après 30min. 70c° n'est pas trop élévé ?

merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188024 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème température
RAS ton test est parfait :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flapjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188027 par Flapjack
Réponse de Flapjack sur le sujet Problème température

Ero écrit: RAS ton test est parfait :)


Ok parfait alors me voilà rassurer :)

merci bien ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188028 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème température
De rien :)

N'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023
Fausse température CPU5.8mercredi, 30 novembre 2022
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?7.88lundi, 21 novembre 2022
Température du CPu > 90°5.86jeudi, 26 mai 2022
Température élevé (??) sur nouvelle config5.67mercredi, 18 mai 2022
Température GPU fluctante/inconstante5.73vendredi, 18 février 2022
Température cpu5.86mercredi, 27 octobre 2021
Température processeur trop chaude en charge ?5.61lundi, 30 août 2021