Freeze en jeu

  • Dimitri7
  • Portrait de Dimitri7 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196662 par Dimitri7
Freeze en jeu a été créé par Dimitri7
Bonjour à tous,

J'ai monté mon premier pc en décembre, tout allait bien jusqu'à il y quelques jours. J'ai commencé à avoir des micros freeze quand je jouais à Fortnite. C'est caractérisé par des petits temps d'arrêts ou des petits ralentissements d’une fraction de seconde. Ça ne me le fait pas tout le temps. Peut- être une fois toutes les 5 minutes et j'ai l'impression que ça augmente au fur et à mesure du temps de jeu. Je sais que ce jeu rencontre pas mal de problèmes donc je ne me suis pas trop inquiété. Mais après avoir réinstallé le jeux, rien y change. J'ai téléchargé OCCT, et je vous joins le screen qui a été pris au repos sans avoir joué préalablement.
[/img] www.noelshack.com/2018-15-7-1523811492-capture-2.png Ce que j’ai déjà tenté : - Réinitialiser Windows en formatant le SSD et HDD - J’avais activé le profil XMP qui montait la ram a 3000 mhz. Je l’ai désactivé et j’ai mis ma ram a 2666 mhz. - Désactiver la veille du HDD - Test OCCT du Processeur pendant 15 minutes sans erreurs. Ma config : - I5 8600k (3.6 GHz) - BeQuiet Dark Rock advanced - Msi Z370 PC PRO - GTX 1080 - 2*8 GB DDR4 Corsair LPX Vengeance 3000 mhz - SSD Sandisk 120GB - Seagate barracuda 1TO - NZXT H440 - Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze En espérant que vous pourrez m'aider, parce que là je sais plus trop quoi faire. Merci pour votre aide et bonne journée.[img]





Ce que j’ai déjà tenté :
- Réinitialiser Windows en formatant le SSD et HDD
- J’avais activé le profil XMP qui montait la ram a 3000 mhz. Je l’ai désactivé et j’ai mis ma ram a 2666 mhz.
- Désactiver la veille du HDD
- Test OCCT du Processeur pendant 15 minutes sans erreurs.




Ma config :

- I5 8600k (3.6 GHz)
- BeQuiet Dark Rock advanced
- Msi Z370 PC PRO
- GTX 1080
- 2*8 GB DDR4 Corsair LPX Vengeance 3000 mhz
- SSD Sandisk 120GB
- Seagate barracuda 1TO
- NZXT H440
- Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze

En espérant que vous pourrez m'aider, parce que là je sais plus trop quoi faire.

Merci pour votre aide et bonne journée.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Dimitri7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196674 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Freeze en jeu
Salut, tu joues à d'autres jeux que Fortnite ? Si oui, le problème est aussi présent sur les autres ? Est-ce que tes soucis de ralentissement se font aussi sur une utilisation normale ? Tu as installé Fortnite sur le SSD ou HDD ?

Edit : Il y a un autre topic récent qui parle de micro-freeze aussi sur Fortnite, peut être que c'est le jeu ...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Luiginounet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dimitri7
  • Portrait de Dimitri7 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196685 par Dimitri7
Réponse de Dimitri7 sur le sujet Freeze en jeu
Salut,

Je joue qu’à Fortnite en ce moment oui et c’est apparu du jour au lendemain. Une utilisation normale tu veux dire de l’oc ? J’ai pas fait d’oc. Je l’ai installé sur mon SSD.

Merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196688 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Freeze en jeu
Utilisation normale je parlais d'aller sur internet, faire d'autres tâches que jouer.

Est-ce que tu peux télécharger Argus Monitor ( www.01net.com/telecharger/windows/Utilit...s/fiches/108828.html ) et faire parvenir une capture d'écran des catégories Overview, CPU TEMP, GPU TEMP, HD TEMP et System lorsque tu sens que ton ordinateur commence a freezer ? Vérifie vers quel heure ça freeze, et vérifie en passant ta souris sur Argus Monitor pour comparer approximativement avec l'heure du freeze ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196764 par ResteSouple
Réponse de ResteSouple sur le sujet Freeze en jeu
Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut que je crée un nouveau sujet ou si je peux squatter ici étant donné que j'ai exactement le même souci. PC monté en octobre, aucun souci depuis. Sauf que j'ai maintenant des freezes sur tous les jeux auxquels je joue depuis quelques jours (Fortnite, Overwatch et CS / les freezes sont bien plus importants sur OW, bien présents sur Fortnite et moins là sur CS).
Ma config : Corsair VS550 / AMD Ryzen 5 1500X 3.50GHz / 8GO ram / GTX 1050 Ti

Deux choses :
_ J'ai fait une désinstallation propre des drivers, revenu à des anciens drivers où tout allait bien, pas de changement.
_J'ai lu sur les forums Nvidia qu'ils conseillent de changer tout de suite d'alim quand on a une CORSAIR VS. Elles sont à ce point pourries ? Ça pourrait venir de là ?

Je mets en pièce jointe les screens demandés par Luiginounet.

Merci.

ps. Dites-moi s'il faut que je recrée un sujet !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196783 par Luiginounet
Réponse de Luiginounet sur le sujet Freeze en jeu
Salut ResteSouple, créer ton sujet j'essayerai de t'aider ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ResteSouple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023
Pc qui freeze en jeu5.08mercredi, 07 juin 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.02dimanche, 28 mai 2023
Perte de fps / freeze5.02dimanche, 14 mai 2023
Bug fps - freeze seulement sur fortnite4.96jeudi, 13 avril 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.4.7mercredi, 05 avril 2023