Mon pc bug après avoir reçu de l'eau

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204559 par RMSayada
Bonjour, mon pc a reçu de l'eau de pluie, en effet la fenêtre de ma chambre était ouverte un plein jour d'été et d'un coup une averse violente s'abat pendant que je ne suis pas chez moi. Oui, mon pc a reçu de l'eau de pluie étant éteint, quand je rentre je vois que le pc est un peu mouillé ( sa avait un peu sécher ), alors deja j'ai paniqué, car le prix de ce dernier fait vraiment mal quand tu sais qu'il n'est pas waterproof.

-Après avoir eu de l'eau, quelques heures après, j'ai allumé mon pc simplement en essuyant l'eau sur le dessus. Je l'allume et la aucun son ! J'ai directement fais le lien et j'ai donc éteint mon pc en vitesse, et je l'ai démonté pour essuyer chaque composant un a un ( enlever la poussiere et changer la pate thermique au passage ), ensuite je l'ai remonté et j'ai allumé le pc. Le pc s'allume correctement même si il a du mal. A ce moment je me dit rien de grave c'est bon j'ai réglé le problème. Erreur! Le problème n'était pas réglé car 30 minutes plus tard mon pc crash ! -Ecran Noir le son qui se fige et hop tout éteint d'un coup! La j'ai commencé a paniqué vraiment serieusement. Je l'ai rallumé en me rassurant que c'était normal, j'ai utiliser un pc beaucoup trop froid. Je le rallume et la 5 minutes plus tard rebelotte. J'ai tout restaurer dans le bios et la carte mère en enlevant la pile pendant quelques secondes, j'allume le pc, et la, les leds du pc s'allument 1-2 secondes, elles s'eteignent et elles font ce cycle sans s'arrêter avec les ventirad aussi, comme si le pc s'allume et 2 secondes plus tard il s'éteint. Impossible de le débloquer, alors je décide à nouveau d'enlever la pile et la remettre. Et la j'arrive a l'allumer, je l'ai utiliser 1-2 heures et tout ce que j'ai eu c'est reproduit. Crash ecran noir, pc qui s'allume 2 secondes a la file. Bref la seule technique que j'ai trouver pour le déboqué c'est d'enlever la pile de la carte mere et la remettre. Mais sa marche pendant 1-2 heures et ensuite sa recommence. J'ai assez peur si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution a ce problème; Maintenant il fait n'importe quoi, il a crash quand j'ai retweet un tweet alors que jouer a fortnite sa pose pas de probleme, discord s'ouvre 5 fois sa créer pleins de conflits; voici mes composants :

-CM : MSI Z170A Gaming pro carbon
-CG : GTX 1080 KFA2
- CPU : i7-6700K 4.00GhZ
-2X8GB 2133Mhz
-Alim be quiet 700W
-Ventirad Noctua NH-D14


PS: J'aimerais vraiment ne pas restaurer windows ou quoi, car je n'ai pas la filbre, et pour tout remettre sa va prendre des plombes
PS: Windows 10 x64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204603 par OneBerry
Bonjour,

le pc était positionné comment par rapport à la fenêtre ?
Cela ressemble à un problème de carte mère ou Processeur (mais pas sur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204617 par RMSayada
Pc juste en dessous de la fenetre, tout fermer avec la vitre et tout, l'eau a du rentrer du haut, car il y a des couvercles. Le plus inquietant, c'est que quand j'arrive enfin a l'allumer, il y a un ecran noir avec ecris en blanc comme sur cmd :
F1 to enter setup
F2 to continue
Et lorsque je met F2, sa crash ducoup je suis obliger de passer par le bios pour demarrer le pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204622 par OneBerry
Très bizarre en effet. Cest quoi la ref du boitier ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par OneBerry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204624 par RMSayada
fractal design r6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204626 par OneBerry
Je, personnellement je suppose que c'est la carte mère mais il faudrait une vrai expertise et l'avis d'un autre membre du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204631 par RMSayada
Savez vous je peut faire une expertise sur paris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204635 par OneBerry
Aucune idée malheureusement :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204666 par lolo67
Salut :)

Tu peux voir chez INFOMAX ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry, RMSayada

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204669 par RMSayada
Merci, je vais aller voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage4.57vendredi, 26 avril 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.42dimanche, 27 août 2023
Plus d'internet après pose SSD4.62lundi, 21 août 2023