Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204832 par Twisty
Hello,

J'ai récemment acheté une "nouvelle config" ( carte mère, alimentation, Processeur, water cooling).
carte mère : ASUS ROG STRIX Z370 E
Alimentation : Corsair HX750i
Watercooling : Corsair hydro H100i v2

Après, j'ai une gtx 970.

1) Sur la carte mère, il y a un voyant orange/rouge ce qui veut apparemment dire ( CPU) en haut à droite...Et faut savoir aussi, que quand j'allume mon pc, au dessus de ce voyant rouge, il y a la couleur blanche, jaune et une autre je crois qui s'allume (ce qui veut dire DRAM ect..) Donc est-ce que ce voyant est normal sachant qu'il est en dessous des autres voyants au démarrage du pc ? Je ne sais pas.

2) Sur le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, il y a un câble USB donc je l'ai branché sur le port USB en bas, ensuite il y a un câble en Y ? (toujours sur le water) j'ai branché juste un ventilo dessus (celui qui été fournis avec le boîtier du pc) ensuite il y a un câble à 3 PINS alors celui-là, j'ai essayé de le foutre tout en haut à gauche de la carte mère(CPU_OV) mais impossible de le rentrer ! Apparemment, ce serait pour l'OC(ce que j'aimerais), mais pourquoi il ne rentre pas ? J'ai essayé tous les sens ! Bref du coup, je l'ai branché sur le port à 4 PINS ATO PUMP alors que c'est un 3 pins...Pour ce qui est des 2 ventilo fournis avec le watercooling, je l'ai ai branché sur le port CPU_FAN et CPU_OPT.

3) Ensuite, sur l'alimentation, j'ai branché un câble sur le port de la carte mère EATX12V et il est branché sur l'alimentation(mais est-il dans le bon slot de l'alim...?). Idem, pour le gros gros câble avec beaucoup de pins, il est bien branché !

4) Le câble usb de l'alimentation pour le corsair link, bah je n'ai plus de place sur ma carte mère pour le port USB ! Mes 2 slots sont déjà prit... Y a t-il une solution, si oui laquel ?

5) Pour ce qui est des câbles LED, pwr, etc. Je ne sais pas s'ils sont bien placés.

6) Pourriez-vous me dire quel câble va sur quel port s'il vous plaît ? C'est surtout tous les câbles qui touche l'alimentation où je suis complètement perdu.

7) Pareil, j'ai des câbles fournis avec la carte mère ou je ne sais même à quoi ça sert et j'aimerais savoir ! Idem, sur la carte mère le M.2 je n'ai pas tellement compris ce qu'il fallait faire...


Je préfère demander au lieu de me demander à chaque fois s'ils sont bien mit pour éviter qu'un jour ou l'autre ça ne fonctionne plus parce que c'est quand même beaucoup d'argent mine de rien !
Je n'ai pas arrêté de regarder les notices, mais soit c'est en anglais ou soit je ne comprends rien ou du moins, ce n'est pas ce que je recherche.
Donc je préfère demander en essayant de vous donner le plus d'informations possibles pour en être sûr et pour que ce soit bien clair pour moi.
Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions.


Merci beaucoup, en espérant avoir une réponse rapide car ça m'inquiète !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204883 par love68260
Salut.
1) les leds sont normale, elles sont la pour dir que ça fonctionne (à comfirmer avec le manuelle de la Cm

2) je ne connais pas trop les AIO, l'usb est là surement pour soit avoir un retour de fonctionnemt, ou pour gérer le Rgb du AIO.
J'imagine que le y est bien la pour les ventilos, que tu pourras peut etre gérer avec l'usb du AIO. À mon avis le ato pompe c'est pour gérer la vitesse de la pompe

3) Pour les branchements côté alimentation tu ne peut pas te tromper il y a des detrompeur, verifie bien que les cables pcie vont sur le gtx 970, le 8 pin pour le cpu ect, normalement sur le cable il y à indiqué oú ils vont.
De plus tu as un petit clips pour chaque cable, et si tu regarde bien, les petits carré et rond ne sont pas les même, donc difficile de ce tromper. Prend ton temps il lit bien les notices.

4) un petit hub usb et c'est bon !tu n'as pas d'usb sur ton boitié ? Tu devrais en avoir, a brancher sur la carte mére ( un petit carré avec marqué usb dessus)
5) regarde bien sur la carte mére ou la notice, il y à tout de marqué (pwr led, + - ect)

6-7) tu auras les cable sata3 pour les disques dur(ils sont tout plat)
Le port M2 c'est pour un ssd mais à brancher direct sur la carte mére.

Utilse la notice, même si c'est en anglais regarde les images ;)
Sur un pc si tu force, bin c'est pas là que ça doit aller ! Il ya sens pour tout Et il y à toujours des encoches ect pour éviter un drame.

Difficile de repondre à tous sans visuel
J'espère que tu dormira mieu ce soir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204898 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Hello,

1) selon le manuel, non ce n'est pas normal. Ça dit qu'il y a une erreur. dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/ROG...-E_GAMING_UM_WEB.pdf
2/3) Pas trop compris désolé.. je ne sais toujours pas si mes branchements sont corrects :(
4) Non je n'ai plus de slot USB sur la carte-mère car il y a déjà le Watercooling brancher et un autre truc...
5) J'ai déjà regardé justement et j'ai même trouvé la notice en français et c'est très mal expliqué et ça ne montre en rien comment les placer.
6) Oui mais tout ce qui vient des câbles de la carte-mère, cpu etc a branché sur l'alimentation, bah je ne comprends absolument rien mais alors rien du tout...

Et oui je comprends que c'est difficile de pouvoir m'aider surtout si tu n'as pas le même matériel que moi.. Il faudrait peut être que je fasse des photos pour que ce soit plus simple.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour pouvoir m'aider.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204904 par fenris780
Bonsoir

2) Le CPU OV c'est pour mettre un cavalier dessus.
Donc sur le câble en Y tu dois branché les 2 ventillos de ton AIO et le câble à 3 PINS tu dois le brancher sur CPU_FAN (rien sur CPU_OPT et rien brancher sur le 4 pin AIO POMPE)

3) le câble EATX12V à brancher en haut à gauche de la carte mère et sur l'image de ton alimentation que tu as mis en haut à droite 4+4 CPU.
Sur la carte mère :Le 24 pin à droit il n'y a qu'un seul emplacement possible et des détromper pour éviter de le mettre mal donc la aucun souci
et sur l'alimentation en bas de l'image juste haut dessus de 24pinATX

4) solution pour usb 2 :
www.amazon.fr/NZXT-AC-IUSBH-M1-Internal-...ternal/dp/B01IFGFTJ2

5)page 1.17 de ton manuel de carte mère(tu peux le téléchargé en français ici:
www.asus.com/be-fr/Motherboards/ROG-STRI...ING/HelpDesk_Manual/
ou regarder ici
depannage-pc-domicile.com/depannage-informatique/raccordement

6) les câbles pour carte graphique sur l'alimentation ce sont tous les 8 pin ou il est écrit 6+2PCI E & 4+4 CPU
7) As-tu un M.2?

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204905 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Parfait Lol...
Je regarde mes branchements demain et je te tiens au courant !

" câble à 3 PINS tu dois le brancher sur CPU_FAN" peut importe le sens ? car 3 pins sur du 4 pins
Mais sinon, non je n'ai pas de m2 enfin ce n'est pas fourni avec la carte-mère.
Pour ce qui est de la LED rouge, est-ce normal tu crois ? Parce que comme je le disais, quand j'allume mon pc, j'ai 3 couleurs qui s'affichent au-dessus de cette LED rouge donc je me dis que ce n'est peut-être pas cette LED qui signifie une erreur mais juste une LED normal ?
Pour ce qui est du cavalier (le truc en plastique ?) je l'ai jeté croyant que c'était pour protéger... Mais en effet, ça sert pour OC non ? en le mettant tout à gauche ou tout à droite d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel. Comment je vais faire, moi qui voulait l'OC :/
Merci beaucoup vraiment !
Je vais relire le manuel mais je crois ne pas avoir vu la réponse à ma question car j'ai encore des câbles dans la boîte de la carte-mère et un gros truc donc je sais pas à quoi sert tout ça.

Je te tiens au courant demain :)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204907 par fenris780
Oui il y a un détrompeur sur le câble pour le mettre 3 pin c'est pour les ventillo en DC et 4 pin c'est pour les ventillo en PWM.
et oui il faut brancher le 3pin qui part de ton AIO sur le CPU_FAN.

Non les SSD M.2 ne sont pas gratuit ;)

Pour la led rouge c'est celle qui représente ton cpu mais si tu as mal brancher le AIO cela peut poser problème.

Le cavalier vous permet de régler une tension du Processeur plus élevée de sorte d'obtenir un overclocking plus flexible.
Mais l'overclocking fonctionnera quand même sinon il est toujours possible d'en racheter
www.priceminister.com/offer/buy/53829416...iers-Accessoire.html
www.amazon.fr/raccordement-court-circuit...nateur/dp/B06XSN9514

le cavalier ce place en haut à gauche la ou tu essayait de brancher le 3 pin de ton AIO

Dans ta boîte de ta carte mère tu as
4x câble sata pour connecter les disques dur ou lecteur/graveur cd
1x pont SLI pour mettre un 2gpu ensemble dans ton pc
2x câble utilisé pour les leds RGB
et 1x cable à thermitance ce situant au milieu de la carte mère numéro 18 sur le plan et page 1-19
celui si va servir de senseur de température de la carte mère
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204908 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
1) Un détrompeur pour le mettre 3 pins . Je n'ai pas trop compris. Le détrompeur ce serait plutôt le câble en Y non? Du coup le câble 3 pins je peux directement le mettre sur des 4 pins alors? Que ce soit le plus à gauche ou le plus à droite .
EDIT : Ah tu parles ce qu'il y a au-dessus du câble (genre une encoche enfin tu vois?) hmm ok !

2) Donc pour la tension du processeur pour que ce soit plus élevé avec le cavalier, c'est pour l'OC de 3,7 GHZ à 4,7?

3) Du coup j'ai branché les 2 ventilos du Watercooling sur le câble en Y (l'un des deux câbles en Y, il a un 3 pins mais avec le détrompeur du câble du ventilo ça passe du coup) ensuite le câble 3 pins, je l'ai bien branché sur CPU_FAN tout à droite sur le détrompeur.

4) Les ventilos fournis avec le boitier du Pc, étaient branchés sur le câble en Y du watercooling, du coup vu que le câble Y est pris par les 2 ventilos du watercooling, ou est-ce que je branche le ventilo du boitier ? ou même les si je veux en rajouter (on ne sait jamais)

5) Le câble CPU était branché en dessous du 6+2 PCI-E. Lol. Donc pour le câble CPU, le coté qui est branché sur la carte mère, il y a écrit CPU sur le câble et celui qui est branché sur l'alim, il y a écrit type 3.

6) La LED rouge est toujours là. Il faut pencher la tête vers la gauche pour vraiment être en face quand on regarde la carte mère(photo). J'ai rallumé le pc et au dessus de cette led rouge je viens de voir qu'il y avait aussi une led rouge. Au démarrage il y a eu la led boot(vert), vga(blanc), dram(jaune) et la led rouge. Et même quand j'éteins le PC, cette led rouge reste ! Même après avoir enlever le câble 3 pins.


Il va falloir que je regarde encore une fois la notice pour bien comprendre les câbles fournis avec la carte mère notamment ça : 2x câble utilisé pour les leds RGB
et 1x cable à thermitance ce situant au milieu de la carte mère numéro 18 sur le plan et page 1-19

Merci vraiment, tu me sauves d'un bordel comme pas possible :)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204926 par fenris780
Bonjour,
1)le détrompeur est bien une petit encoche, sur cha fan 1 et 2 serve à mettre les ventillo soit en 3 pin pour ventillo normal soit en 4 pin pour ventillo pwm
(1 cha fan en haut à gauche et l'autre à gauche au dessus de AIO pomp)
Et oui tu peux brancher les ventillo 3 pin sur c'est 4 pin

2)Oui c'est pour avoir une tension du processeur plus élevée
Mais tu peux faire l'overclock directement dans le bios en attendant

3)Nickel

4)ventillo arrière du boitier à brancher sur CHA_FAN 2
ventillo avant du boitier à brancher sur CHA_FAN 1

5)Sur le câble pour le CPU tu ne peux pas te tromper, il y à bien écrit CPU sur le cable et il y à des détrompeur dessus afin que tu ne puisses le mettre que dans 1 seul sense.

6)Sa pour le moment cela n'est pas trop clair dsl, mais il ne faut allumer le pc qu'une fois que tous est bien mis.

As-tu mis de la pate thermique entre le CPU et ton AIO?

Les 2 câbles pour le RGB servent à mettre une bande led dans le pc

Le problème de led rouge peut provenir du fait que tu as retiré le cavalier de CPU OV ce qui gère la tension de ton cpu faudrait retrouvé le cavalier ou en acheter 1
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #204929 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
1) Parfait !

2) Parfait !

4) Parfait !

5) Oui, donc l'embout du câble où il y a écrit CPU sur le coté, est bien branché sur carte mère, et l'autre embout où il y a écrit type 3 et bien branché sur l'alimentation comme tu me l'as dit!

6) Oui, j'ai bien mis de la pâte thermique (une noisette) je dirais de cette taille > thumbs.dreamstime.com/b/applying-thermal...erboard-35129913.jpg

Hmm, ok je vais de suite racheter un cavalier et on verra du coup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204930 par fenris780
Cool on va arriver à le faire ;)
Tous est nickel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204932 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Donc c'est correct :)? Super !!

J'aurai des dernières questions si tu veux bien ! (J'en profite tant que je suis là et si ça me permet de mieux connaître le fonctionnement, c'est cool :)!

1) Sur l'alimentation, je vois qu'une prise 6+2 PCI-E, mais si j'ai une deuxième carte graphique, comment ça marche du coup ?

2) Toujours sur l'alimentation, quelle est la prise tout en haut à gauche ? SATA ? Donc si je calcule bien, il y a 8 prises SATA dont 3 prises sata avec 8 pins?

3) Donc ces deux gros câbles différents sont pour les bandes led qu'on achète pour le pc(Je ne te cache pas que le manuel explique très mal, car je n'ai rien compris. Je sais où ils vont, mais pourquoi ils sont différents.. J'ai essayé de les emboîter, mais ça ne fonctionne pas ? Et le tout petit câble dans son plastique thermitance 2-pin T_SENSOR1, ou est ce qu'on voit la température ? Ce n'est pas écrit dans le manuel malheureusement... Ou alors je ne suis pas doué, mais je pencherais plus sur ça en effet :D

media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204936 par fenris780
1&2)Donc tu as sur ton alim 5 sortie pour sata avec 6 connecteur et 5 sata avec 8 connecteur.
Sur les sata avec 8 connecteur tu emplois 1 pour le cpu 4+4 et les 4 qui te reste servent à branché 2 GPU entre tes 2 Gpu tu mets le pont sli fournit avec ta carte mère préviens moi si c'est pas trop clair

3) Pour le petit câble thermistance 2-pin les valeurs seront fournit par un software que tu télécharge sur le site de ta carte mère
Pour les câble RGB le coté du câble ou il y a les 4 connecteurs sortant vont sur la bande led et l'autre coté sur la carte mère. Mais là il faut faire attention car il y a aussi un sense la petite flèche qui se trouve sur le câble doit aller sur le 12v, tu peux voir dans le manuelle de ta carte mère page 1-20 que le 12V se trouve le plus à gauche

N'hésite pas si tu as d'autre question ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204939 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Je ne te cache pas que je n'ai pas trop compris!
Donc ce qui est en rouge, c'est pour connecter tout ce qui est disque dur.
Tout ce qui est en vert, c'est pour carte graphique? Je me suis arrêté à : tu emplois 1 pour le cpu 4+4 et les 4 qui te reste servent à branché 2 GPU entre tes 2 Gpu tu mets le pont sli fournit avec ta carte mère.
i.gyazo.com/87d0712d26aeca8d2f5ed73c39dc5bee.png

Hmm d'accord donc l'autre coté du câble, va tout en bas à gauche de la carte mère d'après ce que j'ai vu dans le manuel ok très bien ! Et l'autre câble, je suppose qu'il va tout en haut à droite mais il est différent donc je comprends pas.

Sinon pour ce qui est de la led rouge, je pense que ça doit être ça du coup : LED D'ALIMENTATION : i.gyazo.com/5e75222dce9fcf5c94013ea30fa4c7d9.png
Merci,
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204940 par fenris780
Donc oui tu as bien compris rouge pour HDD ou graveur et vert pour GPU et CPU

pour le 1er câble rgb c'est tout à fait ça mais pour le 2ème je n'ai pas trouvé de vidéo ou d'image montrant ce câble.

Pour la led rouge cela dépend d'où elle se trouve si elle est dans le pack du dessus avec boot, vga, dramm, cpu c'est led si servent à signaler un problème.
Par contre si c'est la led rouge du dessous c'est pour t'indiquer que le pc est sous alimentation éléctrique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204943 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
D'accord ok, au pire, ce n'est pas prévu que j'installe une autre carte graphique puis il doit avoir des tutos 'comment brancher une deuxième carte graphique" avec le SLI fournis.

Non la led rouge, elle est en dessous de la led boot, vga, dram.

J'ai trouvé le logiciel al suite 3 pour le thermal sensor. Mais bon, j'ai beau mettre le thermal un peu partout, notamment sur la carte graphique, la température ne bouge pratiquement pas sur le logiciel. Et a ce que je vois, le câble n'a pas de sens. i.gyazo.com/68a75f79255fadf2f08a5944135cbcb0.png

Sinon, comme je le disais tout à l'heure, si j'ai le cavalier, ça va automatiquement OC à 4,7ghz, mais si je n'ai pas de cavalier ou alors que j'ai un cavalier, mais que je le fous sur off je peux quand même OC via le bios ou je ne sais pas, c'est bien ça ?

On approche de la fin :D
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204946 par fenris780
1) Pour le SLI



2) Pour la led rouge c'est en ordre

3) al suite 3 c'est bien le software pour le sensor et c'est normal que la température ne bouge presque pas (c'est plus un gadget que vraiment utile car généralement la carte mère à plusieurs sensor intégré).

4)Non cela ne va jamais overclocker tous seul pour faire un bon overclock il faut le faire tout seul petit à petit (choisir une fréquence genre 4.9 ghz et ensuite modifier la tension ce qui reste un exercice plutôt péri eux ce qui peut toujours endommager ou le cpu ou la carte mère)
Le cavalier va te permettre d'avoir un overclock plus stable mais si tu le mets sur désactiver tu risques d'avoir plus de difficulté pour l'OC.
Petit tuto pour OC mais en anglais




Si tu as d'autre question n'hésite pas ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204948 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
1) Juste parfait mec, merci :)!

2) Je confirme que c'est en ordre, car je vois les 4 leds au-dessus de la led rouge.

3) Parfait merci, quand je ferais l'OC (si je le fais), et que je n'y arrive pas, je reviendrais ici ? Mais ça devrait aller en théorie.

4) Bon, pour ce qui est des leds connector, je pense avoir réussi ! C'est simple en fait. media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566

Donc :

En haut en partant de la gauche, j'ai mis ça : media.discordapp.net/attachments/3416812...width=340&height=566

Et en bas à gauche j'ai mis HDD et à droite RESET SW
Est-ce correct ?

J'ai un autre souci maintenant et ce n'est pas la première que ça me le fait depuis que j'ai cette nouvelle config.. J'ai redémarré mon pc et mon deuxième écran fonctionne et affiche l'image et mon écran principal non il y a écrit no signal detected et je suis bien en displayport.
EDIT : Je viens de redémarrer, et ça fonctionne, c'est quoi ce bordel.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204952 par fenris780
Sa à l'air correct mais ne t’inquiète pas si il y a une erreur à ce niveau là, il suffit d'éteindre le pc de modifier la position de celui qui ne va pas (genre: RESET SW) et redémarrer cela ne casse rien.

Pour le problème d'écran malheureusement cela ne me dit rien. As-tu été dans le panneau de configuration Nvidia et allez dans configurer plusieurs affichages?
Sinon pas trop d'idée sur ce problème dsl.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par fenris780.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204954 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Ok super !
Oui bah il est bien détecté, car la l'écran fonctionne, mais quelques fois, il n'est pas détecté... Tant pis !

En parlant de ça, selon toi, quel est le meilleur branchement à faire pour mes deux écrans ? (écran principal principalement pour le gaming) Mais avec quel câble (HMDI ect...)? Car mon écran principal est branché sur la carte graphique avec le câble fournis avec l'écran displayport et mon deuxième écran est aussi branché sur la carte graphique avec un DVI/VGA relié ensemble, je crois.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204956 par fenris780
Le mieux reste toujours le Displayport en 1er lieu dès qu'il y a moyen car il permet Gsync et Freesync + quand l'écran fait plus de 60hz
en 2ème le hdmi
et s'il t'est possible d'éviter le dvi/vga c'est encore mieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204957 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Et le deuxième écran en HDMI toujours brancher sur la carte graphique tout comme le premier écran ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204958 par fenris780
oui toujours brancher sur la carte graphique (GPU) sinon tu emplois la gpu intégrée de ta carte mère qui n'est pas top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twisty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Twisty
  • Portrait de Twisty Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204959 par Twisty
Réponse de Twisty sur le sujet Mes branchements ne sont pas bons, nouvelle config
Très bien.

Voici pour conclure la température de mes composants !




D'après ce que je vois, mon watercooling est sur quiet et à mon avis, je ne dois pas toucher à ça.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et surtout ton temps, tu m'as énormément aidé, tu n'as pas idée :)!
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Twisty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204960 par fenris780
Tout d'abord tu peux déjà mettre extrême au niveau de la pompe de ton AIO en passant par le logiciel corsair

Pour l'OC de ton cpu
pour un 8700k le mieux est de faire un delid ce qui permet à ton cpu de ne pas trop chauffé. MAX du OC 5.0Ghz sinon cela chauffe de trop

Si tu OC le cpu tu devra tous mettre en extrême sur le watercooling pas mettre quiet

Sinon les températures actuelles sont impeccable ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.75jeudi, 04 avril 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.79mercredi, 21 février 2024
Nouvelle barrettes de ram problème xmp3.79lundi, 07 août 2023
La nouvelle version ne démarre pas3.79samedi, 22 juillet 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.3.59mercredi, 05 avril 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration3.71jeudi, 16 mars 2023
Problème de démarrage nouvelle config4.53dimanche, 26 février 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??4.44dimanche, 19 février 2023
nouvelle carte graphique probleme FPS3.75lundi, 06 février 2023
Écran noir après avoir installé de nouvelle carte graphique :(3.59samedi, 14 janvier 2023