Freeze Intempestif

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229438 par Léonard
Freeze Intempestif a été créé par Léonard
Hello à tous :laugh:,

Je m'en remets à vous après avoir tout tenté. Pour faire simple j'ai des freezes de mon ordi à n'importe quel moment (notamment lorsque je regarde une vidéo que ce soit Youtube, VLC mais pas en jeu (dernier exemple en date sur Shadow Of Tomb Raider, tout au max sans un soucis) ou quand je commence à faire plusieurs choses à la fois (extrêmement rare pour ce cas). Ces freezes m'obligent à rebooter la machine entièrement, je n'ai plus la main sur le clavier, souris etc.. Cela peut arriver 2, 3 fois à la suite puis plus rien de la journée.

J'ai fais un test via CMD avec sfc scannow mais aucun fichier n'est corrompu, et j'ai testé aussi un CHKDSK au cas où si le HDD ou SSD plantaient mais non. Dans le journal d'erreurs à chaque reboot je jette un œil mais je n'ai rien d'alarmant (pour un Windows 10 on va dire).

J'ai toute la machine à jour que ce soit le BIOS, l'OS, les drivers etc. Le PC est composé ainsi :
Windows 10 Pro (x64)
AMD Ryzen 5 2600
MSI B350 Krait Gaming (Version 1.FO)
16 Go DDR4 2666Mhz Crucial
MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC
HDD WD 1TO
SDD 120 Go

Pour la petite histoire j'avais un autre soucis suite à la réception de l'ordi que j'ai réussi à régler en bidouillant au mieux pour la stabilité. J'avais des blacks screen à répétition et aléatoirement ce qui était ingérable et rendait la machine inutilisable. C'était un pilote d'affichage Nvidia qui n'était pas pas trouvé. J'ai du dans tout ce bordel de recherche du problème, refaire une installe propre de Windows 10 avec mes disques reformatés pour repartir sur une bonne base. Puis par le Regedit dans, GraphcDrivers j'ai ajouté 1 ligne pour bloquer les black screen :
TdrLevel (0)

De fait aujourd'hui je suis un peu perdu. j'ai tourné et retourné le problème des freezes dans tous les sens je n'arrive pas à trouver le soucis et encore moins la solution. J'ai pensé à une défaillance de la carte graphique mais vu qu'elle fonctionne sans problèmes sur les jeux c'est peu plausible. Ensuite peut être cela vient des trois lignes sur le Regedit qui me cause le freeze mais alors pourquoi je n'ai pas de ligne d'erreur dans le journal. Enfin j'ai vérifié avec MSI afterburner et MSI Command que les composants étaient bien réglés et je n'ai pas vu de réglages affolant sur les voltages vu que je n'ai rien touché encore à cause de tout ça. Le CPU est à 32° en moyenne, la GPU sur du 40/45° et je n'ai aucune saturation de la RAM, CPU ou GPU au moment des blocages (le dernier en date cad il y a 30 min avec d'ouvert VLC, Word, Chrome : CPU : 5%, Mémoire : 18%, Disque et Réseau 0% et Processeur Graphique : 5%

Voila donc le soucis qui est tout de même assez embêtant, en allumant l'ordi j'ai l'impression de jouer à la roulette russe, blocage, pas blocage. Si vous avez des pistes, un problème similaire que vous avez corrigé ou tout autre chose je suis preneur avant que j'arrache mes cheveux devant l'écran :ohmy:

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'infos sur le pc ou de tests.
Merci à vous d'avance et au plaisir.
Léo.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229823 par Bizon
Réponse de Bizon sur le sujet Freeze Intempestif
J'avais eu un problème similaire il y a quelques années, j'avais résolu ce dernier en enlevant et remettant la pile de ma carte mère, suite a un conseille. L'info est à prendre avec des pincettes, mais moi ça avait résolu mes problème. ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bizon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229848 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Freeze Intempestif
Effectivement je n'avais pas essayé pour l'heure un clear CMOS. Je viens de le faire, on verra s'il y a des améliorations ou non, je croise les doigts :cheer:

EDIT : Toujours des freezes pour le moment.
J'ai réglé un problème "Avertissement" qui revenait souvent sur le journal sur l'erreur DCOM DistributedCOM 10016
On verra si cela à un lien ou non (je ne pense pas)

EDIT 2 : La correction du problème DCOM n'a rien changé. J'ai donc décidé de retanter un coup de DDU, nettoyage des entrées registres etc. Le problème persiste, ca doit être un soucis de chez Nvidia (comme d'hab en gros).

Dans tous les cas j'ai réussi à débloquer/contourner pour le moment le problème. je dis bien pour le moment car ça fait 2h que je suis sur le PC sans freeze.
J'ai supprimé ma ligne TdrLevel (0) pour faire un essai, effectivement le problème de NVLDDMKM revenait (ecran noir puis retour Windows). j'ai donc changé de clé pour : TdrDelay (10) et TdrDebugMode (3) et depuis plus rien. J'ai simplement un léger freeze à l'ouverture d'une video mais ensuite tout roule sans soucis. je croise donc les doigts :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230309 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Freeze Intempestif
Salut,
des nouvelles ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230336 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Freeze Intempestif
Hello,

Je n'osais pas faire de nouveau post pour ne pas flooder le topic.
Des nouvelles on va dire ça oui, les deux dernières clés registre n'ont rien donné. C'était toujours le même soucis, soit comme avant càd black screen (nvlddmkm.sys qui saute) soit de léger freeze mais un retour à la normal ensuite (vu que le TdrLevel (0) avait été enlevé) cela au bout d'une journée.

J'ai donc testé une nouvelle combinaison pour éviter le plantage total de windows à cause du Nvlddmkm.sys


Actuellement après deux jours d'utilisation, avec ça, le PC a encore de micros freezes / lags à l'ouverture d'une vidéo qui se situe sur l'ordinateur ou un disque dur externe puis ça roule sans soucis une fois passé. Par contre aucun problème pour les jeux-vidéos et les vidéos sur internet, je peux y aller à fond ça ne bouge pas d'un Kopeck .C'est ce qui est le plus étrange. Donc je fais encore mes investigations :huh:
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230513 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Freeze Intempestif
ok ...

Ton problème est dur à cerner. je suis pas un grand fan de toucher au registre.

C'est toi qui a installé windows ? tu as déjà pensé à un formatage de ton pc pour une installation à neuf ? Ton soucis à l'air d'être un soucis logiciel.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #230799 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Freeze Intempestif
Windows a été installé par InfoMax. Puis au vu de nombreux problèmes que j'ai eu dessus, j'ai entièrement formaté les deux DD et réinstallé un Windows 10 propre.

À la base le problème est connu de Windows et Nvidia, c'est le fichier Nvlddmkm.sy_ qui fait planter l'ordi (freeze ou black screen) et ils n'ont jamais réparé ce problème. On peut arranger un peu les choses mais sans jamais réellement y mettre fin. Il y a des solutions qui peuvent fonctionner pour certains et d'autres non, seulement pour limiter le soucis. Généralement les personnes finissent par passer au GPU AMD pour ne plus voir la couleur de se problème :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230829 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Freeze Intempestif
D'accord mais une majorité des personnes ayant windows et nvidia n'ont jamais ce soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230840 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Freeze Intempestif
as tu réinstaller flash player au propre ?
est le seule cg installer sur ce pc ?
Supprime tous les pilote graphique avec DDU et réinstalle celui de ta gtx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #230865 par Léonard
Réponse de Léonard sur le sujet Freeze Intempestif

D'accord mais une majorité des personnes ayant windows et nvidia n'ont jamais ce soucis.

Oui heureusement sinon ce serait la tristesse pour Nvidia ahah

as tu réinstaller flash player au propre ?
est le seule cg installer sur ce pc ?
Supprime tous les pilote graphique avec DDU et réinstalle celui de ta gtx

Je viens de réinstaller au propre Flash Player. Je vais voir si j'ai une amélioration des ralentissements / freeze léger en ouverture de vidéo.
Oui c'est la seule GPU depuis son arrivée et j'ai déjà fais un coup de DDU puis nettoyage de la base de registre et réinstallation par download de la dernière version sans passer par Geforce Experience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023
Pc qui freeze en jeu5.08mercredi, 07 juin 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.02dimanche, 28 mai 2023
Perte de fps / freeze5.02dimanche, 14 mai 2023
Crash de jeu intempestif7.43mercredi, 10 mai 2023
Bug fps - freeze seulement sur fortnite4.96jeudi, 13 avril 2023