Problème ram sur un tout nouveau msi GP73 8rf

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230265 par CharlyJ
Bonjour, je viens d'acheter un msi Gp73 8rf avec 8 Gb de ram ddr4. Etant donné que sur certains sites ils mettent que c'est de la 2666mhz et sur d'autres de la 2400mhz, j'ai directement appelé msi et ils m'avaient certifié que c'était bien de la 2666mhz, j'ai donc commandé une barrette 8 Gb ddr4 2666 mhz Corsair Vengeance en même temps que le pc.
Après avoir rajouté la barrette, écran noir, je l'enlève et l'écran remarche. Je rappelle msi le lendemain:"Désolé c'est de la 2400mhz au faite". Je recommande donc une barrette 8 Gb ddr4 2400mhz Crucial, je l'installe, et re écran noir!!!
Est ce que la Cas Latence peut être la cause? Je n'arrive pas à trouver la Cas Latence sur la barrette d'origine.
A part cela je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être, je suis en train de me dire qu'il y a peut être un défault au niveau du 2ème slot, mais il est tout neuf et je n'ai fait aucune erreur de manipulation.
Est ce que maintenant il faut faire un réglage dans Windows avant de rajouter une barrette de ram? Désolé pour ces questions bêtes mais depuis le début de la semaine je suis sur ce problème je suis au bout du rouleau je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.
Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa et merci d'avance pour votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230268 par fenris780
Bonjour,
D'abord il n'y a jamais de bête question!!
Ensuite pourrais-tu me donner la référence complète de ton pc car msi Gp73 8rf, normalement il y a une suite du genre 644FR, 415 XES, etc
Et pour répondre déjà à ta question oui la latence dois être la même. Normalement sur ta barrette doit se trouver une petite étiquette où toutes les données sont reprise ex ddr4-2400c14.
As-tu déjà fait les mises à jours du bios et du firmware sur le site de msi plus tous les autres pilotes.
Ensuite à tu déjà essayé juste avec ta nouvelle barrette sans celle d'origine d'abord sur un slot ensuite sur l'autre pour voir si un des slots serait cassé?

Cordialement
Fenris780
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230422 par CharlyJ
Bonjour Fenris,
C'est un GP73 8RF 644FR, reçu samedi dernier, j'ai juste exploré le pc, installé quelques appli de base: everest, ccleaner, steam, uplay, geforce experience et préinstallé 3 jeux en attendant la barrette. Au passage, après les 2 échecs, j'ai quand même lancé un jeux pour tester et mis à part le manque de ram il tournait normalement. D'ailleur je suis un peu surpris, le système prend à lui tout seul 4gb de ram.
Si jamais je précise pour l'écran noir, le pc à l'air de démarrer normalement, les LED/lumières/touches du claviers s'allument comme d'habitude, les composants font aussi le même bruit, c'est vraiment juste l'écran qui ne répond pas.
Je n'ai rien vu sur le côté voyant de la barrette, et je t'avouerai que ça m'arrangerai bien de ne pas toucher à la barrette d'origine. C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas sa référence exacte sur internet, en tout cas je n'arrive pas à la trouver. Si la latence doit être la même c'est surement ça, je vais continuer à chercher.
Pour les mises à jours du bios et du firmware, es tu sûr que c'est nécessaire étant donné que le pc est tout neuf? Je n'ai jamais fait ce genre de mise à jour…

Merci pour ton aide, sincèrement
CharlyJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230482 par fenris780
Oui il faut le faire les mises à jours du bios et des pilotes même s'il est neuf.
Tu ne risque rien n'ont plus en retirant la barrette d'origine afin de voir s'il y a l'étiquette de l'autre coté. Et en même temps faire le test sur les deux slots avec ta nouvelle ram :)
Donc pour les références même sur le site du constructeur il mette 2400 et 2666 Mhz.
Pour les latences tu peux installer ce programme et dans l'onglet Memory tu peux voir les latences

www.cpuid.com/softwares/ CPU-z.html

Et s'il tes possible d'envoyer un printscreen des deux:
1. du Memory sur CPU z afin de voir le nombre de Mhz et les latences
2.Tu fais un clique droit dans la barre de tache en dessous puis sélectionne gestionnaire des taches, performance, mémoire là aussi on peut voir le nombre de Mhz ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CharlyJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230577 par tnfrance
Salut,
+1

Il faut connaître les caractéristiques de la ram pour en rajouter.
Mais c'est bizarre que tu es ce soucis. ça vient plus probablement d'une incompatibilité avec la carte mère qu'une différence avec l'autre barrette de ram.

PS : MSI très mauvais sur le coup

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230668 par CharlyJ
Bonsoir,

Déjà, merci fenris pour le lien, le logiciel est simple et efficace, je connaissais pas. Et merci pour le petit rappel du gestionnaire des taches, j'ai eu honte sur le coup de ne pas y avoir pensé ^^.

Donc la barrette d'origine est une Samsung 2666mhz c19. Les 2 nouvelles barrettes sont une corsair C18 et une crucial C17.

J'ai testé de mettre juste la barrette d'origine sur le 2ème slot et ça marche, je n'ai pas encore essayé avec la nouvelle.

Dans tous les cas je vais renvoyer la crucial vu que c'est une 2400mhz, mais si la Corsair marche toute seule je pensais en prendre une 2ème….
Je suis aussi en train de me dire que j'aurais dû payer 150 euros de plus (en moyenne) pour prendre le pc directement en 16gb, mais ducoup ç'aurait été 150 euros en plus pour une barrette de 8gb c19...….. et ça ils le disent pas ces finots!!!!

Demain matin je vais harceler msi pour qu'ils m'envoient la liste des ram compatibles, ils doivent nomalement en avoir une.

Encore merci pour le suivi,
CharlyJ
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230670 par CharlyJ
Bonsoir,

Déjà, merci fenris pour le lien, le logiciel est simple et efficace, je connaissais pas. Et merci pour le petit rappel du gestionnaire des taches, j'ai eu honte sur le coup de ne pas y avoir pensé ^^.

Donc la barrette d'origine est une Samsung 2666mhz c19. Les 2 nouvelles barrettes sont une corsair C18 et une crucial C17.

J'ai testé de mettre juste la barrette d'origine sur le 2ème slot et ça marche, je n'ai pas encore essayé avec la nouvelle.

Dans tous les cas je vais renvoyer la crucial vu que c'est une 2400mhz, mais si la Corsair marche toute seule je pensais en prendre une 2ème….
Je suis aussi en train de me dire que j'aurais dû payer 150 euros de plus (en moyenne) pour prendre le pc directement en 16gb, mais ducoup ç'aurait été 150 euros en plus pour une barrette de 8gb c19...….. et ça ils le disent pas ces finots!!!!

Demain matin je vais harceler msi pour qu'ils m'envoient la liste des ram compatibles, ils doivent nomalement en avoir une.

Encore merci pour le suivi,
CharlyJ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230690 par fenris780
Normalement celle ci devrait être compatible

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116045.html

www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255986.html

Et tu peux voir la compatibilité sur ce site, il fait une détection automatique

eu.crucial.com/eur/en/upgrades?cm_re=eu-...s-_-eu-upgrades-home


Avec plaisir ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe6.81jeudi, 21 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.93lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.98jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.15mardi, 05 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc6.88dimanche, 04 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.15samedi, 27 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur5.03vendredi, 05 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté4.98lundi, 25 décembre 2023