PC ne fonctionne plus après démontage/remontage

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237505 par VNRaze
Bonsoir à tous, plus tôt dans la journée j'ai démonté une partie de mon pc afin de le dépoussiérer, j'ai notamment retiré la carte graphique ainsi que le Processeur ( je voulais juste retirer le ventirad, mais quand j'ai retiré celui-ci, le processeur est venu avec , il y était collé). Puis j'ai tout remonté, et depuis, le pc ne fonctionne plus : lorsque je l'allume, le mec ce met bien en marche, les ventilos tournent, les voyants sur la carte mère sont également allumés , le disque dur tourne etc... Mais l'écran ne s'allume pas, et lorsque je branche mon clavier en USB, le rétro-éclairage de ce dernier ne s'allume pas. J'ai d'abord pense que le processeur avait été endommagé lorsque je l'ai retiré , mais je ne pense pas car , après avoir testé l'allumage de l'ordinateur sans ventirad , le processeur est chaud, donc j'en ai déduit qu'il fonctionne . Alors j'ai pensé a la carte graphique , mais même en changeant de slot PCI sur la carte mère, cela ne change rien. Je suis un peu perdu , merci de votre aide . De plus, actuellement je ne peux même plus éteindre l'ordinateur en appuyant longtemps sur le bouton power, je suis obligé d'éteindre l'alimentation.

Ma config :
-R5 1500X avec ventirad stock
- B350 PC mate
- 2x4Go Corsair vengeance DDR4 3000MHz
- GTX 1050 Ti Gigabyte
- Cooler Master G450M
- Seagate Barracuda 1 Tout
Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #237509 par Ero
Salut,

Pas de led CPU ou autres d'allumées ?
Tu as bien rebranché l'écran sur la cg (c'est con mais ça arrive)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VNRaze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237514 par VNRaze
Salut, après un enième démontage/remontage, il re fonctionne... je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut être avais-je mal rebranché quelque chose... en tout cas merci d'avoir répondu !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237516 par VNRaze
Ah, si je peux en profiter pour poser une petite question : Mon écran à un hub de 2 ports USB à l'arrière, et j'aimerais y brancher ma souris, malheureusement quand je la branche dessus, mon pc ne la détecte pas... est ce que vous auriez une solution ? merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237519 par REVO
Salut :)

C'est quoi le modèle de ton écran ?

Il suffit de brancher le câble USB (fourni avec l’écran) qui relie l'écran à l'ordinateur, ensuite les ports USB de l'écran fonctionneront comme un hub dès que tu brancheras un périphérique dessus.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VNRaze, Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237595 par VNRaze
Merci ça a fonctionné ! Et enfaite j'ai encore un autre problème... depuis hier soir le pc re fonctionne, mais j'ai beaucoup de freezes, que ce soit en jeu ou même sur en bureautique, et je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'ai peut être une explication : j'ai bien 8 go de RAM , mais lorsque je regarde dans mon gestionnaire de taches, il me dit que j'en ai seulement 4 Go, pourtant CPU-Z lui reconnait bien les 8 Go... je comprends pas trop, merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237600 par REVO
Salut :)

Windows 32 bits accepte jusqu’à 4 Go de RAM et un système 64 bits, jusqu’à 128 Go ;)

Vérifies ton type de système, 32 ou 64 bits :

Cliques droit sur l’icône "Ce PC" puis "propriété "
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237604 par VNRaze
Salut, dans propriété, mon Windows est bien en 64 bits, mais dans la ligne concernant ma RAM, il me dit que j'ai 8 Go mais seulement 4 d'utilisables, donc comment je fais pour le la totalité des 8 Go de RAM soient disponibles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237613 par REVO
Re :)

Windows 7, 8 ou 10 ?

->Cliques sur le bouton Démarrer de Windows
->Tapes msconfig dans la zone Rechercher puis enter.
->Dans l'onglet Démarrer , cliques sur options avancées.
->Décoches la case mémoire maximale (si celle-ci est cochée), puis cliquez sur OK.
->Redémarres l'ordinateur, et vérifies si les 8Go sont utilisables.

Si rien n y fais, il va falloir faire une mise à jour de ton Bios.
Il faudra nous donner le modèle exact de ta carte mère ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237617 par VNRaze
Ta méthode n'a pas fonctionné malheureusement, et pour le bios, le problème, c'est que j'ai déjà fait une mise à jour du bios il y a 3 semaines, et je viens de vérifier sur la page de ma carte mère (MSI B350 PC MATE), il n'y a pas eu de nouveau bios depuis, donc j'ai déjà le denier bios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #237648 par VNRaze
Donc depuis hier soir j'ai passé plusieurs heures à essayer de trouver une solution, j'ai arpenté les forums , j'ai flash un ancien bios, j'ai re-flash le bios le plus récent, j'ai cherché dans le bios, mais rien n'a marché. j'ai vu beaucoup de gens dire que si Windows 10 était passé en 32 bits il ne peut supporter que 4Go, mais j'ai vérifié et mon Windows 10 est bien en 64 bits. Et je ne comprends pas car,avant de le démonter pour le nettoyer, les 8 Go étaient bien utilisables : mais depuis que je l'ai remonté, seuls 4 go le sont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #237662 par REVO
Re, ok pour le bios, c’était à checker ;)

Si tu as retirer ta Ram pour nettoyer :
->Vérifies si une des 2 barrettes ne serait pas enfoncé correctement, cela peut arriver, la RAM est bien reconnu mais pas utilisable.
->Vérifier si une saleté se serait mise dans le slot RAM de la carte mère en dépoussiérant.
->Vérifier si tes 2 barrettes sont bien positionnées comme le schéma ci dessous (dessin N°2 avec A2 & B2) ?

========= Tu peux aussi les tester une à une sur A2 afin de vérifier le bon fonctionnement de chacune =========
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.97mardi, 13 février 2024
Pc ne démarre plus après modification4.62dimanche, 24 décembre 2023
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas6.04samedi, 23 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage4.52mercredi, 20 décembre 2023
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.52dimanche, 03 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.57mardi, 28 novembre 2023
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas6.11dimanche, 05 novembre 2023
Ca rame après ajout de RAM4.62samedi, 28 octobre 2023
Mon pc s'éteint après 5 secondes4.62mercredi, 04 octobre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.52lundi, 04 septembre 2023