Problème de chauffe CG NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti

  • Zze
  • Portrait de Zze Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238598 par Zze
Salut à tous, comme le titre l'indique j'ai un souci avec ma carte graphique, en fait c'est assez bizarre et c'est que sur certains jeux.
Donc en fait elle se met a faire un bruit bizarre et a chauffé très très rapidement quand j'ouvre certains jeux, au "repos" par exemple, via HWMonitor elle est a 46°, et si j'ouvre mon jeu (Civilization 6) elle monte a 75° en 20sec, ça me le fait aussi sur un autre jeu (qui est en Alpha) mais celui la, que sur la page d'accueil du jeu, une fois IG plus aucun souci.
Donc je me suis dit que c'était peut être du au fait que le jeu était encore en Alpha, mais sur Civ6 ça me le fait tout le long, par contre pas de soucis de FPS ou autres, c'est jouable, mais j'ai peur d’abîmer la CG donc pour l'instant j'évite, et sinon pas de soucis sur d'autres jeux style WoW/FM2019 etc..
Je précise que j'y connais pas grand chose en PC et que le PC a été monté par un pro il y a 4 mois environ avec que des pièces neuves (enfin normalement.. ^^')
Du coup voilà, je sais pas trop d'ou ça pourrait venir et j'ai rien touché pour l'instant par peur de faire une connerie sans pouvoir la réparer :p
Si jamais vous avez des idées svp
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238761 par Punisher
Salut,

75° c'est ok.

Tu as quel modèle de 1080Ti, quel boitier, combien de ventilos, où sont ils placés dans le boitier, en aspiration ou extraction ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zze
  • Portrait de Zze Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238766 par Zze
Salut, pour les 75° j'ai cru comprendre que oui c'était pas dingue mais je trouve ça étrange que ça fasse un bruit bizarre et que ça monte autant et aussi vite juste sur certains jeux ? J'ai l'impression d'un soucis ? D'ailleurs j'ai remarqué que sur la page d'accueil du jeu j'ai pas de soucis, par contre une fois en jeu le bruit commence et ça chauffe :/
ma CG c'est celle ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103749.html
et mon boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113869.html
sinon j'ai 7 ventilos, 2 a l'avant, 2 sous la CG, les 2 du dessus du boitier et 1 au fond, je sais pas du tout si c'est en aspiration ou extraction désolé
merci pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238774 par Punisher
Le bruit c'est peut être un peu de coil whine, malheureusement ça peut arriver sur toutes les cg, la armor c'est pas le haut de gamme de chez msi elle chauffe peut être un poil plus mais 75° c'est ok.

Essaye d'enlever un ventilos du haut ou du bas et met le à l'avant en aspiration (qui envoi l'air dans le boitier) pour voir si tu peux gagner 1 ou 2 degrés, ceux qui sont à l'arrière et en haut doivent faire sortir l'air chaud du boitier regarde si ils sont dans le bon sens.

Surveille les températures cet été mais pour le moment pas de soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.99samedi, 23 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément6.05dimanche, 25 février 2024
Maj Pilote Nvidia5.85mardi, 30 janvier 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.54mercredi, 17 janvier 2024
Panneau Nvidia Incomplet5.79jeudi, 14 septembre 2023
Panneau Nvidia Incomplet5.79jeudi, 14 septembre 2023
Perte de performance et chauffe6.05jeudi, 03 août 2023
Carte graphique qui chauffe6.05dimanche, 16 avril 2023
Asus GeForce RTX 3090 TUF OC6jeudi, 24 novembre 2022
Problème Nvidia GEforce Experience14.31samedi, 12 novembre 2022