Lag en jeu avec 2ème ecran, et en stream

  • Zekk
  • Portrait de Zekk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240208 par Zekk
Bonjour a tous

Depuis environ 1 mois je me suis fait une nouvelle config pc, a savoir :

carte graphique : GTX 1070Ti
carte mère Asus TUF Z270
Processeur Intel I7 9700k
Alimentation Cooler Master 650W
Ram 16 Gb Corsair Vengeance 3000mhz.
Moniteur MSI 144htz

Je vais jouer principalement a Rocket League avec pour but de commencer a streamer.
Je stream sans problème du Rocket, ou bien même BFV en ultra sans soucis particulier.

Streamer avec 1 ecran c'est pas le mieux, pour ca, j'ai récup un vieille écran LG qui a facile 10 ans 60hz, 1ms port VGA.
Pour l'adapter a ma CG j'ai acheter un adaptateur VGA/hdmi, ca fonctionne très bien jusqu'ici.

Sauf qu'avec le branchement de cet écran je vais avoir de lag en plein jeu seulement sur Rocket League, comme des lag de rafraîchissement, je n'ai aucune perte de fps en jeu ( je tourne a 250 ), et mes perf sont plutôt bonne in game aussi ( environ 50% Processeur, 60% carte graphique, 40% ram ).
Ces lags sont présent quand il y a un affichage sur le 2 éme ecran, une video, mon logiciel de streaming etc. Mais parfois ca lag aussi même s'il n'y a rien d'afficher.

Le plus étrange c'est que ces lags ne sont pas présent sur BFV par exemple, même en ultra...

J'ai tenter de modifier pas mal de choses dans la panneau de config Nvidia, sur les performances, la 3D, la synchro verticale etc mais rien n'y fais.
Ces lags disparaissent quand je débranche mon 2ème bien sur.

J'ai pensé a un problème de câble, du coup j'ai acheté un adaptateur displayport/VGA, pour que les 2 écran soit en Display, ca a marché 1 journée haha, après retour des lags normal.

J'ai pensé alors a un problème de synchro/rafraîchissement d'un ecran par rapport a l'autre, ou bien du au décalage de résolution, mon 2 ème écran a une résolution de 1366x768. Du coup j'ai fais le test avec ma télé 1080p en 60hz, pareil a ca fonctionné 1 fois, le lendemain retour au sources...

Je suis un peu démunis, je ne sais pas s'il faut vraiment acheter un 2ème écran avec des caractéristiques vraiment proches du l'écran principal ?
Car toute la config et neuve et je n'ai pas de soucis de performance en particulier.

Je suis perdu, je m'en remet a vous si vous avez des idées ou des solutions !

Merci beaucoup :')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241076 par tnfrance
Salut,
tu joues en dual screen ? Sur les 2 écrans en même temps ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low3.58jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.3.54mercredi, 25 octobre 2023
PC avec écran noir6.45vendredi, 06 octobre 2023
Problème avec ma carte graphique3.54lundi, 25 septembre 2023
Chute de FPS/FPS bas avec ma RTX 30603.58jeudi, 31 août 2023