Problème démarrage X370 Carbon AC

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #257091 par Nightrise CORP
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai eu un problème tout à l'heure en voulant allumer mon ordinateur : rien ne s'est passé.
Enfin plus exactement, il ne s'est pas allumé.
Je vous explique :

Hier soir, après avoir fini de jouer, je l'ai éteint normalement, puis comme régulièrement, j'étais éteint l'Alim à l'arrière du PC.
Ce matin, je l'ai rallumée, la petite diode de tension s'est allumée sur la CM, sauf que quand j'appuie sur le bouton de façade de la tour, seule les petites LEDs au dessus des barettes de RAM clignotent (une fois), et c'est tout. Si je décide de rappuyer à nouveau sur le bouton de démarrage, cette fois ces LEDs ne vont même plus s'allumer...
J'ai cru trouver sur Internet que c'était peut-être la pile de la CM, si je l'enlève, les LEDs ne clignotent même plus.
Je vais aller acheter une autre pile au cas où, mais si vous avez une autre idée, je suis vraiment preneur, parce que j'ai pour habitude de bosser sur ce PC et que là ça me met un peu dans le mal.
Le problème peut sans doute venir d'ailleurs également mais je ne sais pas du tout d'où dans ce cas ...
Je précise que je n'ai rien changer physiquement à mon PC depuis hier, et même depuis plus d'un mois, et même logiciellement je ne pense rien avoir fait.

ma config :
CM : Carbon AC x370 MSI
Proc : 2700X
RAM : 2*8 Go * 2 ( 2 marques différentes)
CG: RTX 2080
Windows sur un 860 250Go


Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !
Nightrise CORP
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Nightrise CORP. Raison: Rajout proc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257107 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème démarrage X370 Carbon AC
Bonjour,

Pourquoi éteindre l'alim ? En faisant ça, ça use la pile prématurément car c'est elle qui fournit le courant pour garder tes réglages dans le bios et si la pile est morte, ouais ça démarre pas bien souvent.
Dans ton cas, possible que ce soit la pile en effet

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257122 par Nightrise CORP
Je viens de changer la pile, rien ne se change.
Quelqu'un a t-il une idée s'il-vous-plaît ? :/

Je ne savais pas du tout pour l'alimentation, je pensais au contraire que ça lui faisait du bien. Je retiendrai.

Nightrise CORP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257123 par Nightrise CORP
Je viens de tester l'alim toute seule (avec un DD car c'est une semi-passive), et ça démarre correctement.
Donc ça vient pas d'elle ... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257132 par Nightrise CORP
Désolé pour le spam, j'essaie de mettre un peu a jour au cas où l'un de vous aurait une idée pour m'aider.
L'alim montre des signes de vie tant que ce sont des DD qui sont connectés, dès que je branche l'alim à la CM et à l'AIO (je ne l'ai pas fait séparément), plus rien du tout, à part le petit clignotement (une seul fois) des LEDS de RAM.
J'aimerais au moins trouver d'où ça vient, mais j'ai aucune idée de comment tester la CM, l'AIO ou le CPU :/
Y a t-il un intérêt à démonter le CPU, remettre de la pâte thermique, et rééssayer ? Je pense pas que ce soit ça mais bon, le PC a un an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257148 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème démarrage X370 Carbon AC
Bah pour tester cm et cpu il faut soit un autre cpu dont on est sur qu'il fonctionne ou une cm donc on est aussi sur qu'elle fonctionne... Bref pas évident du tout

Tu peux aussi tester avec une autre alim au cas ou

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257155 par Nightrise CORP
Je vais essayer de voir a trouver autre chose pour tester alors, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage7.11mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM7.67samedi, 23 septembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc7.35lundi, 21 août 2023