Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème démarrage X370 Carbon AC

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257091

• Nightrise CORP
  • Portrait de Nightrise CORP
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai eu un problème tout à l'heure en voulant allumer mon ordinateur : rien ne s'est passé.
Enfin plus exactement, il ne s'est pas allumé.
Je vous explique :

Hier soir, après avoir fini de jouer, je l'ai éteint normalement, puis comme régulièrement, j'étais éteint l'Alim à l'arrière du PC.
Ce matin, je l'ai rallumée, la petite diode de tension s'est allumée sur la CM, sauf que quand j'appuie sur le bouton de façade de la tour, seule les petites LEDs au dessus des barettes de RAM clignotent (une fois), et c'est tout. Si je décide de rappuyer à nouveau sur le bouton de démarrage, cette fois ces LEDs ne vont même plus s'allumer...
J'ai cru trouver sur Internet que c'était peut-être la pile de la CM, si je l'enlève, les LEDs ne clignotent même plus.
Je vais aller acheter une autre pile au cas où, mais si vous avez une autre idée, je suis vraiment preneur, parce que j'ai pour habitude de bosser sur ce PC et que là ça me met un peu dans le mal.
Le problème peut sans doute venir d'ailleurs également mais je ne sais pas du tout d'où dans ce cas ...
Je précise que je n'ai rien changer physiquement à mon PC depuis hier, et même depuis plus d'un mois, et même logiciellement je ne pense rien avoir fait.

ma config :
CM : Carbon AC x370 MSI
Proc : 2700X
RAM : 2*8 Go * 2 ( 2 marques différentes)
CG: RTX 2080
Windows sur un 860 250Go

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !
Nightrise CORP
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Nightrise CORP. Raison: Rajout proc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257107

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 546
Bonjour,

Pourquoi éteindre l'alim ? En faisant ça, ça use la pile prématurément car c'est elle qui fournit le courant pour garder tes réglages dans le bios et si la pile est morte, ouais ça démarre pas bien souvent.
Dans ton cas, possible que ce soit la pile en effet
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257122

• Nightrise CORP
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Je viens de changer la pile, rien ne se change.
Quelqu'un a t-il une idée s'il-vous-plaît ? :/

Je ne savais pas du tout pour l'alimentation, je pensais au contraire que ça lui faisait du bien. Je retiendrai.

Nightrise CORP

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257123

• Nightrise CORP
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Je viens de tester l'alim toute seule (avec un DD car c'est une semi-passive), et ça démarre correctement.
Donc ça vient pas d'elle ... :/

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257132

• Nightrise CORP
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Désolé pour le spam, j'essaie de mettre un peu a jour au cas où l'un de vous aurait une idée pour m'aider.
L'alim montre des signes de vie tant que ce sont des DD qui sont connectés, dès que je branche l'alim à la CM et à l'AIO (je ne l'ai pas fait séparément), plus rien du tout, à part le petit clignotement (une seul fois) des LEDS de RAM.
J'aimerais au moins trouver d'où ça vient, mais j'ai aucune idée de comment tester la CM, l'AIO ou le CPU :/
Y a t-il un intérêt à démonter le CPU, remettre de la pâte thermique, et rééssayer ? Je pense pas que ce soit ça mais bon, le PC a un an.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257148

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 546
Bah pour tester cm et cpu il faut soit un autre cpu dont on est sur qu'il fonctionne ou une cm donc on est aussi sur qu'elle fonctionne... Bref pas évident du tout

Tu peux aussi tester avec une autre alim au cas ou
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème démarrage X370 Carbon AC 2 mois 1 semaine #257155

• Nightrise CORP
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Je vais essayer de voir a trouver autre chose pour tester alors, merci !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir au premier demarrage5.34mercredi, 15 janvier 2020
Problème premier démarrage PC8.68lundi, 23 décembre 2019
Port ethernet qui bug ?! Reboot au démarrage ?!5.34dimanche, 22 décembre 2019
Led VGA allumée mais pc fonctionne - 1er démarrage5.34dimanche, 01 décembre 2019
Windows ne se lance plus au démarrage (0xc000000f)5.34dimanche, 24 novembre 2019
Écran noir au démarrage5.4samedi, 16 novembre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 983 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 1 jour
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 1 jour
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 2 jours
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 3 jours
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 4 jours
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 4 jours
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 5 jours
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 5 jours
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 5 jours
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 5 jours
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 5 jours
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 6 jours
enoxdj : Bonsoir
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ssd. Voici le lien https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51902-aide-pour-l-achat-d-un-ssd.html Merci de vos réponses :D
Il y a 6 jours
Nobody_89 : Oui je me demander niveau conso CG et si il pouvais y avoir un soucis de compatibilité , donc c'est parfait ! merci PixelMAZe !:)
Il y a 6 jours
PixelMaZe : @Nobody_89 : Si tu te soucis de la consommation de la CG, ça doit faire le taffe sans soucis.
Autre chose ou c'est bon ?
Il y a 6 jours
Snake2501 : Bonjour a tous !
Question, vous conseillez plus une TITAN RTX ou 2x 2080 Ti gaming X trio ?

Merci pour vos réponses !
Il y a 6 jours
Nobody_89 : Bonjour tlm! PixelMaZe j'ai besoin de tes lumières ! :) Je viens de recevoir ma RTX 2070 super et je me demande si je peu la tester sur ma config actuel (G550M 550 W bronze+ ) ? Ancienne config en attente du reste :P ---> (https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S20651-M34775.842105.95057vsS101331-M609597.842105.89269?tab=SSD)
Il y a 6 jours
Ashin : Hello tout le monde des connaisseurs du site dubaro ?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : yop camarade, besoin d'aide ou c'est juste pour saluer ?
Il y a 1 semaine
kennyTrunks : yop les gars
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @clemg : cela dépend de tes moyens !
Je pense que tu cherche aussi une MoBo et de la RAM adéquate.
À quoi va servir la config' ?
Il y a 1 semaine
clemg : Vous conseillez le i3 9350KF 4.0gHz ou le AMD ryzen 5 2600 3,6gHz?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @audreylnz : Voici ma recommandation actuelle !
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht : voici ce que je recommande (pour un PC Gaming en [email protected]) >>> Voici une configuration comme premier jet (~1'375€*)

*6% de réduction en entrant le code-promo >> BALLOON Valable jusqu'au 13 janvier 2020 à 12H.
Il y a 1 semaine
QashqaiSauvage : Bonjour , cela fait presque 6 jours que j'ai posté une demande de conseil et depuis rien . Je sais que les personnes qui répondent ne sont pas des machines mais j'aimerais quand même avoir une réponse car les soldes vont bientôt démarrer. Merci et bonne journée
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht et @audreylnz : il serai plus pratique de créer un topic adéquat sur ce forum : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc.html
Il y a 1 semaine
thomas_frcht : je donne ma configuration , si vous avez quelque chose a modifier ou a conseiller dite le
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JBwe7zamOstCnyVA1r596LI6ptnOqVtvJhQ5meFAQ2E%3D
Il y a 1 semaine
audreylnz : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/417dff90a861d5118b2440a54dc29616/

Bonjour, je souhaite offrir un pc gamer a mon homme, pourriez vous me donner votre avis svp?
Merci a tous
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows