Forum Login
Écran noir au 1er demarrage (memory pc)
- Rico18
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 5 jours #342564 par Rico18
Écran noir au 1er demarrage (memory pc) a été créé par Rico18
Bonjour, suite à l’achat d’un ordi gamer fixe chez memory pc, j’ai enfin recu la bête.
Au 1er allumage, les ventilos s’allument, ventirad, cg aussi. Problème, écran noir, pas de périphérique allumés (souris, clavier). Branchement fait sur carte mère et carte graphique, écran noir.
Led blanche allumée sur la carte mère en permanence.
Je décide alors de débrancher la cg, et de voir si l’écran s’allume en branchant à la carte mère, et là ça marche, plus de led blanche. Je décide alors de rebranché la cg, et de garder la vidéo via la carte mère, rebelotte, ça bug.
La cg est bien alimentée (ventilos tournent) donc pas de soucis là dessus. Mais on dirait qu’elle fait bug l’ordi ! J’ai mis à jour le bios, et tout les drivers de la carte mère. J’ai mis à jour Windows. Ça ne fonctionne pas !
Je pense sérieusement que c’est la CG le problème, mais peut être auriez vous des solutions à me proposer.
Config : Ryzen 7 7800x3d
Amd radeon 7800 xt
RAM DDR5 xPG 4800 Mhz
Alimentation sq-white 700W.
Ventirad be quiet pro 2
Carte mère ASUS B650E Wifi
Au 1er allumage, les ventilos s’allument, ventirad, cg aussi. Problème, écran noir, pas de périphérique allumés (souris, clavier). Branchement fait sur carte mère et carte graphique, écran noir.
Led blanche allumée sur la carte mère en permanence.
Je décide alors de débrancher la cg, et de voir si l’écran s’allume en branchant à la carte mère, et là ça marche, plus de led blanche. Je décide alors de rebranché la cg, et de garder la vidéo via la carte mère, rebelotte, ça bug.
La cg est bien alimentée (ventilos tournent) donc pas de soucis là dessus. Mais on dirait qu’elle fait bug l’ordi ! J’ai mis à jour le bios, et tout les drivers de la carte mère. J’ai mis à jour Windows. Ça ne fonctionne pas !
Je pense sérieusement que c’est la CG le problème, mais peut être auriez vous des solutions à me proposer.
Config : Ryzen 7 7800x3d
Amd radeon 7800 xt
RAM DDR5 xPG 4800 Mhz
Alimentation sq-white 700W.
Ventirad be quiet pro 2
Carte mère ASUS B650E Wifi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1586
il y a 2 semaines 4 jours #342565 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Écran noir au 1er demarrage (memory pc)
Bonjour, plusieurs possibilités :
- La CG est mal alimentée, ou mal branchée, ou du fait d'une alimentation défectueuse (tensions instables notamment).
A savoir que l'alim SQ-white c'est un peu de la daube : faible rendement (87% max), fausse 700w (c'est une 660w en fait : m.media-amazon.com/images/I/71LF+UNEOsL._AC_SL1500_.jpg ) etc.
- La CG est défectueuse et/ou endommagée.
- Le port Pcie sur la carte mère est endommagée.
Le mieux serait de contacter le sav memorypc, ils vont te trouver une solution.
- La CG est mal alimentée, ou mal branchée, ou du fait d'une alimentation défectueuse (tensions instables notamment).
A savoir que l'alim SQ-white c'est un peu de la daube : faible rendement (87% max), fausse 700w (c'est une 660w en fait : m.media-amazon.com/images/I/71LF+UNEOsL._AC_SL1500_.jpg ) etc.
- La CG est défectueuse et/ou endommagée.
- Le port Pcie sur la carte mère est endommagée.
Le mieux serait de contacter le sav memorypc, ils vont te trouver une solution.
- Rico18
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 4 jours #342568 par Rico18
Réponse de Rico18 sur le sujet Écran noir au 1er demarrage (memory pc)
Salut ! Merci pour le coup de main.
J’ai testé les deux ports pcie, même problème.
Donc si je comprends, la carte peux donc "tourner" avec une alimentation moindre ? Mais du coup pas à pleine puissance
Memory pc c’est une catastrophe le service client, mais je te tiens au courant quand j’ai plus d’infos.
J’ai testé les deux ports pcie, même problème.
Donc si je comprends, la carte peux donc "tourner" avec une alimentation moindre ? Mais du coup pas à pleine puissance
Memory pc c’est une catastrophe le service client, mais je te tiens au courant quand j’ai plus d’infos.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1586
il y a 2 semaines 3 jours #342572 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Écran noir au 1er demarrage (memory pc)
Oui une CG peut tourner avec une alim insuffisamment puissante, ce sera juste instable.
Ceci étant dit, après avoir relu la description de ton problème, ça ressemble quand même vachement à un problème d'affichage donc problème de CG.
Ceci étant dit, après avoir relu la description de ton problème, ça ressemble quand même vachement à un problème d'affichage donc problème de CG.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Démarrage aléatoire PC | 4.61 | samedi, 22 mars 2025 |
Crash pc Ecran noir ventilos qui tournent à fond | 7.26 | jeudi, 20 mars 2025 |
Ecran noir quelques secondes en display | 7.34 | samedi, 15 février 2025 |
Écran noir | 7.59 | vendredi, 07 février 2025 |
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 12.07 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 4.61 | samedi, 13 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 7.34 | dimanche, 30 juin 2024 |
Écran noir | 7.59 | mercredi, 26 juin 2024 |