Nombre de coeur + Fréquence CPU + Ventirad

  • Gaaz30
  • Portrait de Gaaz30 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265520 par Gaaz30
Nombre de coeur + Fréquence CPU + Ventirad a été créé par Gaaz30
Bonjour,

Sous les bons conseils de Stiouf, (merci à toi) je viens de me procurer un I7-7700 3.6Ghz

Via le logiciel HWMonitor et HWinfos, dans le catégorie du CPU j'ai la température et la fréquence de Uniquement 2 coeurs, quelle est la raison?
Attention : Spoiler !

On peut aussi noter que la fréquence est de 4000 - 4100 alors que le CPU est sensé être 3.6Ghz et 4.2 en turbo

Après l'avoir installer, j'ai mis le ventirad intel que j'avais déjà, et j'ai aussi essayé le ventirad fournis avec (le vendeur n'avais pas un ventirad intel, marque Everflow ????)
Avec les deux, ils tournent normal et d'un coup ils s'accélèrent et font un bruit d'enfer pendant 5 secondes, puis retour à la normal et ainsi de suite
ça passe de 2500RPM à 3500 (4000 max) et sa redescends à 2500, alors que je ne fais rien de gourmand sur le pc.
Qu'en pensez vous?


Merci à vous d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265539 par Stiouf
Bonjour,

Alors c'est en effet assez étrange, est-ce que tu n'aurais pas abîmé des broches sur ton socket ? Ou alors c'est un faux i7 ou 2 cœurs ne fonctionnent plus car là tu es en 2 cœurs 4 threads au lieu de 4/8

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gaaz30
  • Portrait de Gaaz30 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265545 par Gaaz30
Non je n'ai pas abîmé des broches...
Le changement s'est fait facilement, j'ai pris soin...
Je vais devoir recontacter le vendeur...

Mince, c'est bien un I7 7700 pourtant dans les propriété du PC et même via des logiciel il est bien détecté, même 4 coeurs 8 threads sont détecté mais j'ai les Clocks et température que sur 2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gaaz30
  • Portrait de Gaaz30 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265548 par Gaaz30
Je pense avoir résolu le problème, je suis aller dans

- Windows + R
- msconfig
- Démarrer > options avancées
- La case Nombre de Processeur était coché et sur 4 (c'était le max)
Je l'ai juste décoché, redémarrer l'ordinateur
Et impeccable j'ai mes 4 coeurs 8 threads

Par contre le fait que le ventilo prends des air d'airbus 310 quand juste j'ouvre une page Google, ça rends dingue, j'ai limite envie de re mettre mon ancien cpu :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #265549 par Stiouf
Étonnant que ce paramètre soit coché, je n'y aurais pas forcément pensé...

Le ventirad Intel est très moyen et le Everflow, pas sur qu'il soit beaucoup mieux, je ne pensais pas que tu aurais des accélérations d'un coup, arf prévoir un ventirad d'occasion à 15/20€ genre un Cooler Master Hyper 212 Evo ou Cooler Master Hyper TX3 Evo ou Be Quiet Pure Rock Slim

T'as pris quoi comme carte graphique au fait ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Gaaz30
  • Portrait de Gaaz30 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265558 par Gaaz30
Hyper 212 de commandé!

Du coup j'ai commandé la 1660 super
Impatient qu'elle arrive

Et juste sait tu pourquoi mon cpu tourne à 4.1GHZ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265560 par Stiouf
Pas neuf le Hyper 212 ? Si oui à combien ? Car je t'aurais fait prendre autre chose en neuf, il est bon mais c'est une vieille référence d'ou l’achat d’occasion à bon prix

En fait le mode turbo 4.2ghz c'est sur un cœur, les 4 cœurs ne peuvent pas être à 4.2ghz en même temps, avec 4 cœurs le mieux sera 4 ou 4.1 ghz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gaaz30
  • Portrait de Gaaz30 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265563 par Gaaz30
Oui neuf, 35€
A vrai dire j'avais regardé des Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling entrée de gamme vers les 60€, bien réputés, les cooler master, sauf que je pense pas que mon boîtier Bitfenix Nova soit top pour un watercooling, d'autant plus que ce serait un peu over rated de foutre un water cooling

Oui ça j'entends bien, mais le turbo eu cpu est censé se déclenché quand le cpu travaille a fond
La je suis sur le bureau sans rien faire et ça tourne a 4000-4100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265565 par Stiouf
Dommage, je t'aurais fait commander la nouvelle version dans ce cas Hyper 212 Black Edition à 35€
www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5/ref=asc_df_B...H9HJLG5&linkCode=df0

Peut-être celui là d’ailleurs que tu as pris ?

Tu as des taches en fond, toi tu ne fais peut-être rien mais ton pc si, regarde le gestionnaire de taches onglet performances
Sur le mien pour ex., un 7700k, sur le bureau sans rien faire ça oscille entre 1 et 2ghz et rien que bouger la souris le fait passer à 3.5ghz momentanément, c'est un comportement normal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gaaz30
  • Portrait de Gaaz30 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265568 par Gaaz30
C'est exactement celui ci que j'ai pris

hm ça me paraît bizarre,
j'suis pas du genre à avoir 15 programmes ouvert en arrière plan quand j'utilise pas l'ordi, le CPU est utilisé qu'à une dizaine de %, il devrait tourné à son régime normal de 3.6 selon moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265571 par Stiouf
Sur le bureau avec juste le navigateur, tu ne devrais même pas être à 10% d'utilisation ou t'as trop de programmes ouverts ou lancés au démarrage mais que tu ne vois pas forcément, suivant ce que tu as installés, il peut y en avoir plein et peu sont réellement utiles au quotidien
Gestionnaire de taches et démarrage, possible qu'il y en ait à désactiver

Et non le cpu ne tourne pas à 3.6ghz même au minimum et heureusement pour la consommation

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme ventirad rgb boitier msi gungnir 110R5.22vendredi, 05 janvier 2024
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos...5.22jeudi, 14 septembre 2023
Mauvaise fréquence RAM + écran bleu6.12mercredi, 10 mai 2023
Fréquence Ram DDR4 3600 bridé à 26616.06jeudi, 16 mars 2023
Question adaptabilité ventirad5.33dimanche, 15 janvier 2023
Problème de fréquence sur mon pc (165, 144hz marche plus)6.12jeudi, 13 octobre 2022
Aide montage Ventirad MasterAir ma6125.22mardi, 12 juillet 2022
Probleme frèquence mémoires6.19mardi, 29 mars 2022
Ram bloqué par ventirad5.39mercredi, 22 décembre 2021
Jeux qui plante après avoir changer la fréquence de la ram.5.99vendredi, 26 novembre 2021