"Échec de démarrage du pilote d'affichage"

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #267862 par Zombizox
Bonjour,

Quand je joue, au bout d'un moment, j'ai un écran noir et le message "Pas de signal" sur mon écran, je suis obliger de faire un hard reset pour retrouver mon PC à la normal, au démarrage dans les notifications j'ai le message suivant qui s'affiche : "Échec de démarrage du pilote d'affichage". Dans l'historique des fiabilités j'ai ce rapport d'erreur matériel :

Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 187
Paramètre 1: 1
Paramètre 2: 0
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 0
Version du système d’exploitation: 10_0_18363
Service Pack: 0_0
Produit: 768_1
Version du système: 10.0.18363.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036


J'ai bien évidemment mis à jours les pilotes, le BIOS, Windows, et nettoyer les pilotes Nvdia via DDU mais rien y fait... Cependant en réinitialisant mon PC je n'ai aucun problème pendant 1-2 jours de jeu (intriguant...) et sa reprend de plus belle.

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)
MSI H170M-A PRO (MS-7972) 2.0 (BIOS B.A0)
Intel Core i7-6700 3,41 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 94 Stepping 3)
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : KHX2133C14D4/8G Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : KHX2133C14D4/8G Bank 1 (8 Go)
Capacité totale : 1,14 To
Lecteur n° 1 : ST1000DM003-1SB10C (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Samsung SSD 850 EVO 250GB (232,88 Go)
Nvidia GeForce GTX 980 Ti
Realtek PCIe GbE Family Controller

Merci de votre aide !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Zombizox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


Plus
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #268683 par ThibMTB
Salut :)

Désolé du temps de réponse avec le confinement c'est compliqué.

Apparemment ce problème pourrait venir du pilote d'affichage intégré (la partie graphique de ton CPU), est-ce que tu peux le mettre à jour via le gestionnaire de périphériques?

Sinon en farfouillant le site microsoft recommande d'utiliser ce logiciel .
Tu fais un scan et "réparer les erreurs".

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zombizox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours #268758 par Zombizox
Bonsoir,

Merci de me venir en aide ! J'ai utilisé le logiciel en question, j'ai fais un nettoyage mais sans succès... Puis j'ai mis tout mes drivers à jours. Une impasse ! Tout a fonctionner la semaine précédente quand j'ai désactivé l'option "Démarrage rapide" mais les problème sont revenue il y a 3 jours...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours #268761 par ThibMTB
Qu'est-ce que tu entends par hard reset aussi?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours #268762 par Zombizox
Je reste appuyer quelques secondes sur bouton "Power" pour forcer le PC à s’éteindre et je le rallume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 5 jours #268773 par ThibMTB
Et après une "réinitialisation windows" tu veux dire une réinstallation complète, clean?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #268791 par Zombizox
J'ai suivis cette méthode pour réinitialiser Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #268812 par ThibMTB
Et du coup si j'ai bien compris tu as dû tout réinstaller, les mises à jour windows, tes drivers, etc?

Car si ce n'est pas le cas je ne vois lus que ça comme solution, la réinstallation complète et clean du système.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #268813 par Zombizox
Oui en effet. Est-ce que la méthode pour réinitialisé j’ai entrepris est bonne et assez « clean » ? Y a t-il une meilleure méthode ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 4 jours #268817 par ThibMTB
Si tu as tout réinstallé et que le problème persiste, c'est que le problème est hardware et pas logiciel, tu as les moyens de tester avec une autre carte graphique? D'un ami ou je ne sais pas une vieille qui traîne...

Sinon dernier recours, le SAV de la marque, pour les soucis hardware malheureusement on ne peut rien :S

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau PC, pas d'affichage écran6.32mardi, 19 janvier 2021
Problème au premier démarrage5.33dimanche, 17 janvier 2021
Problème démarrage5.39vendredi, 15 janvier 2021
Ecran noir au 1er démarrage5.33samedi, 09 janvier 2021
Au démarrage : écran + clavier + souris se coupent5.21vendredi, 04 décembre 2020
Problème de démarrage / enregistrement logiciel5.27samedi, 28 novembre 2020

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 1 jour
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 3 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 4 jours
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 4 jours
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows