Ecran bleu et ventilo tourne très rapidement

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268140 par Soulclone
Bonjour depuis que j'ai changer de carte graphique mon ordinateur a un écran bleu et les ventilateur ce met a tourner très vite. Sa ce produis quand je joue a Borderlands 3 ou a Star Wars : Jedi Fallen Order au bout de 30 min environ l'ordinateur crash. J'ai baisser au minimum les graphisme pensant que sa venait de la mais rien n'y change (je n'est pas insister). On ma dit que sa pouvait venir de mon alimentation qui ne dispose pas suffisamment de puissance et donc fait crash l'ordinateur quand il n'arrive plus a alimenter le tout. Ne connaissant pas suffisamment dans le domaine je viens vous demander conseil.

carte mère : MSI B150M PRO-VDH
carte graphique : Gigabyte Radeon RX Vega 56 Gaming OC 8G
Processeur : Intel® Skylake Core® i5-6600K
Alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W

La carte mère et le Processeur date de avril 2016, pour le processeur et carte graphique de janvier 2019.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268525 par Soulclone
Bonjour, désoler de remonter ce sujet, mais j'aimerais vraiment savoir de quoi viens mon problème. Personne a une petite idées ou même la solution a ce problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268580 par thinkersaf
Hello en théorie 600W est suffisant, tu as mis toutes les broches d'alimentation sur le GPU?
Tu as le code d'erreur de l'écran bleu ? Niveau température en jeu CPU/GPU ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268592 par Soulclone
J'ai tout débrancher et rebrancher au moment ou j'ai eu le premier crash de ce genre (il y a 2 - 3 moi) il y a aucun soucis la.
Pour ce qui est de l’écran bleu non, l’écran deviens d'un coups tout bleu et les ventilateur ce mette a tourner très vite.
Pour ce qui est de la température j'ai vue que sa montait entre 75 et 80 pour ce qui est de la carte graphique.
Pour ce qui est du processeur j'avoue que j'ai pas penser a vérifier cette température.
Sa pourrait donc aussi venir du processeur en cas de surchauffe?
J'ose pas trop de relancer le jeu pour le moment, peur que sa finisse par casser qu'elle que chose.


Dans l'idéal il faut changer la pâte thermique tout les combien? La actuellement elle a un peux plus 1 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268593 par thinkersaf
Ok, non je pense que c'est bien lié à la Vega si elle est branché sur un dédoubleur qui ne supporte pas la charge. Il faut dans l'idéal un 2x8 séparé.

Édit: ou passé la Vega en mode éco.

La pâte thermique peut tenir quelques années.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par thinkersaf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Soulclone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268598 par Soulclone
Tu m'a un peux perdu :unsure:

La passer en mode eco me semble une solution qui peux être tenter, je suis passer par AMD Radeon software, mais je suis pas certain.
J'ai été dans Performance => Réglage et la j'ai cliquer sur Économiseur d'énergie (il était sur équilibré) c'est bien de sa que tu parle?

Si le problème persiste (je vais tenter) je devrait donc penser a l'autre méthode que tu m'a donner, mais du coups peux tu m'expliquer un peux que je puisse comprendre?

En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268604 par thinkersaf
Ah, pardon. Je voulais savoir si tu avais branché 2 câbles d'alimentation PCI 8pins sur la Vega.
Ou si c'est un câble en Y qui se sépare en 2 broches 8pins.

Oui le réglage se fait avec le logiciel AMD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268631 par Soulclone
Alors moi sa fait 2 bloc de 6 + 2 pins, les 2 bloc sont brancher a la carte graphique.


J'ai vraiment eu ce problème d'ecran bleu (sans message d'erreur) et les ventillo qui s'emballe avec Borderlands 3 et la plus récemment Star Wars : Jedi Fallen Order.
J'ai jouer a warthunder, armored warfare, teso, the division 2 etc sans avoir le moindre problème. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi seulement ces deux jeu et surtout a ce point la.

Je retourne tester Star Wars : Jedi Fallen Order après un nouveau dépoussiérage complet de la tour. Je vais tenter de voir en même temps la température de la carte graphique et du processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268698 par thinkersaf
Ok, je pense que Jedi et Borderlands demandent plus de ressources que les autres et les câbles ou l'alimentation en elle même ne supporte effectivement pas la charge.

En passant la Vega en éco je pense que ça devrait suffire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soulclone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268775 par Soulclone
Passer la carte graphique en mode eco a peux être régler un problème mais en a créer un autre. Pour ce qui est de Star Wars (borderlands je n'est pas essayer) il est injouable, il freeze toute les 2 sec. Par contre j'ai remarquer qu'avec sa la carte graphique ne monte plus a 75 - 80 mais passe de 50 a 60 (les 2 prise sont sur Anthem après environ 1h - 1h30 de jeu continue) , je pense que c'est pas plus mal et ce n'est pas très grave pour les autre jeu qui voudront pas fonctionner.

Je te remercie quand même de ton aide thinkersaf :)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Soulclone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.78samedi, 23 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.44lundi, 19 février 2024
Ventilo 4090 ne fonctionne pas5.85vendredi, 25 août 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1205.54jeudi, 03 août 2023
Écran bleu Windows 10 "Whea_uncorrectable_error"9.19mardi, 01 août 2023
Mauvaise fréquence RAM + écran bleu9.19mercredi, 10 mai 2023
HELP - écran bleu9.39dimanche, 16 avril 2023
Écran noir + bruit sonore très aigu8.25mardi, 11 avril 2023
Bruit ventilo puis ecran noir8.53mercredi, 15 mars 2023
Ventilateur Aio tourne à fond6.58lundi, 06 mars 2023