3900x - Temperatures Spikes

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272618 par xkiraxujx
Hello !

Je viens enfin de finir le montage de mon nouveau PC (La config sera détaillée un peu plus bas). A peine lancé dessus que j'ai effectué le parcours classique sur tout nouveau PC à savoir :

- MàJ Windows
- Installations des drivers
- Update BIOS

Seulement voilà, j'utilise ryzen master pour vérifier les températures du CPU (pour être sûr que tout roule bien entendu) et je remarque que mon Processeur passe de ~40 degrés à 65 en lançant chrome par exemple... Du coup je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas. Si il y a une solution à cela...

Je tourne actuellement avec le plan de performance Ryzen Balanced (Si ça peut vous aider ^^")

La config :

Ryzen 9 3900x
X570 Aorus Elite
BeQuiet Dark Rock Pro 4
Ballistix White RGB DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz CL16
Gigabyte 2080 Super Gaming OC 8G
Crucial MX500 1 TB
Seagate BarraCuda 2 TB
Samsung 970 EVO 1TB M.2
Corsair Professional Series HX750
Xigmatek Zest


Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par xkiraxujx. Raison: Correction orthographe (sorry ^^")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272631 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet 3900x - Temperatures Spikes
Salut

Pas de panique, chrome est très gourmand et demande pas mal de ressources CPU/ram à son lancement ;)surtout si tu le lance pendant que ton système n'est pas complètement démarré (beaucoup de processus se lancent au démarrage de windows)

Si tu n'as pas de surchauffe sur du gros logiciel ou jeux, pas d'inquiétude ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xkiraxujx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272634 par xkiraxujx
Réponse de xkiraxujx sur le sujet 3900x - Temperatures Spikes
Hey !

Merci pour la réponse :)

J'ai testé un benchmark sur R6S par curiosité et on dirait qu'il est hyper stable en fait, sur deux bench consécutifs je suis resté entre 56.7 et 57.3 degrés (ouais c'est vachement précis ^^") Donc je suppose que tout est fait pour que ça marche comme ça

Maintenant c'est tout de même un peu stressant, au moindre logiciel qui s’exécute, je me rend compte que j'ai des sauts de 10 à 15 degrés (ça ne dure que 2 / 3 secondes) mais tout de même... Bizarre enfin bon ^^ Si quelqu'un d'autre à une explication je suis preneur on ne sait jamais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272635 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet 3900x - Temperatures Spikes
avoir des sauts de température quand on exécute des taches c'est tout à fait normal ;)tu sollicite ton cpu, il réagit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272649 par xkiraxujx
Réponse de xkiraxujx sur le sujet 3900x - Temperatures Spikes

Yoyayidescope écrit: avoir des sauts de température quand on exécute des taches c'est tout à fait normal ;)tu sollicite ton cpu, il réagit.


Hey!

Yes, je sais que ça sollicite le CPU mais tout de même monter de 40 à 65 degrés.. C'est énorme quand même ^^`

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Augmentation températures après changement ventilateurs6.94vendredi, 18 juin 2021
Températures élévees i7 10700k7.09mercredi, 03 mars 2021
Températures ryzen 3600x anormales7.02mercredi, 22 avril 2020
Températures 80•C7.25samedi, 29 décembre 2018
Question sur les températures CPU.7.17dimanche, 08 juillet 2018
besoin d'information sur les témpératures CPU GPU7.09mercredi, 11 janvier 2017
Temperatures i7 6700K7.17dimanche, 08 mai 2016