Temperatures i7 6700K

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84730 par Juventino
Temperatures i7 6700K a été créé par Juventino
Bonjour, je viens de monter ma nouvelle config avec une Asus Z170 Pro Gaming et un i7 6700k refroidit par un ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3.
Je voulais savoir si mes températures sont correctes, j’ai utilisé le logiciel de torture prime95 et sans overclocker mon CPU ni même rentrer dans le bios, j’obtiens une température maxi de 72° sur un core et pour les 3 autres, la température se situe dans les 67 et 68°.
Trouvez vous ces températures normales sachant que je n’ai rien overclocké ?
Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84731 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Salut,
Il faut savoir qu'un Processeur peut monter jusqu'à 90° sans planter. Le i7-6700k a la réputation de beaucoup chauffer..

Là pour moi tu n'est qu'en mode Turbo Boost, 4.2Ghz. A combien sont tes Vcores ?

Fais un test avec OCCT en mode extrême pendant au moins 1h et dis nous. Mais pour moi il n'y a rien d'alarmant...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #84738 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

DamJ60 écrit: Salut,
Il faut savoir qu'un Processeur peut monter jusqu'à 90° sans planter. Le i7-6700k a la réputation de beaucoup chauffer..

Là pour moi tu n'est qu'en mode Turbo Boost, 4.2Ghz. A combien sont tes Vcores ?

Fais un test avec OCCT en mode extrême pendant au moins 1h et dis nous. Mais pour moi il n'y a rien d'alarmant...:)


Merci DamJ60 de ta réponse, je ne pense pas être en turbo boost avec prime95, car j'ai lancé CPU Z à coté et je ne l'ai jamais vu passer à 4.2ghz, il est resté pendant 20 minutes à 4ghz.Concernant le vcore je crois qu'il était à 1.36 ou 1.4v si je me souviens bien car là je suis au boulot, enfin j'ai laissé la carte mère le gérer toute seule et je ne suis pas rentré dans le bios.Je l'ai fait aussi avec OCCT et c'est pareil je monte à 72 pour le core le plus chaud.

Ensuite j'ai essayé d'overclocker en passant en mode XMP de ma carte mère pour profiter de ma RAM qui est en 3200Mhz, avec 45 de coefficient multiplicateur pour un bus de 100 soit 4.5ghz, mais la les températures s'envolaient à plus de 85°, j'ai donc essayé de baisser le vcore pour le descendre à 1.270 tout en gardant 45 au multiplicateur et là j'obtiens 82° maxi sur le core le plus chaud, les autres cores sont à 78 et 80°, si j’essaie de baisser encore le vcore le pc n'est plus stable et j'ai des BSOD.
Qu'en pense tu ? Je peux laisser tel quel ?
vcore: 1.270
frequence du proco 4.5ghz (45x100)
Temperature maxi sur le core le plus chaud 82° (sous prime95 et OCCT)

Merci à toi. ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Juventino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #84742 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Pour faire un bon OC, il faut trouver un juste milieux entre les Ratios et les BLCK. Pour ce faire il faut mettre tes rams au plus bas et commencer petit à petit entre les ratios et les BLCK car tes rams vont vite monter. Ensuite tu as raison d'essayé de descendre tes Vcores car ce qui fait beaucoup chauffer ce sont justement eux et les ratios. D'où le fait de jouer entre les BLCK et les ratios...:)

Et l'idéal est le bios en effet pour faire un OC...;)

Pour exemple, mon i7-4930k est OC à 3% et en mode extrême ne dépasse pas les 50°.

Ratio 35 x 125 BLCK = 4.372Mhz x 6 Coeurs / 16Go (4x4) de Rams à 2333Mhz
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84744 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais je n'ai pas réussi à faire mieux, penses tu que je peux laisser comme ça, vu que c'est stable à 4.5ghz ? (82° sur le core le plus chaud avec un logiciel de torture)
Sous 3Dmark avec cet overclock je monte sur le core le plus chaud à 70°.
C'est bon pour toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84745 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Au plus bas il est à combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84746 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

DamJ60 écrit: Au plus bas il est à combien ?

De quoi parles tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84747 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Au repos..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84748 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Alors en idle je dois être entre 20 et 25°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84749 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Donc tu seras aux alentours des 45/50° en jeu. Donc pour moi c'est bon. Mais tu sais, c'est pas la peine d'être à 4.5Ghz pour être bien en jeu...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84750 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ok je te remercie, mais en jeu quelle température ne faut-il pas dépasser avec un i7 6700k, car dans 3dmark je suis au maxi à 70°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84751 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K

Juventino écrit: Ok je te remercie, mais en jeu quelle température ne faut-il pas dépasser avec un i7 6700k, car dans 3dmark je suis au maxi à 70°.

Les logiciels de torture le poussent à son maximum. Donc tu n'as rien à craindre en jeu.. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84753 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Oui merci, mais pour toi quelle limite de température à ne pas dépasser te fixes tu en jeu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84755 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K

Juventino écrit: Oui merci, mais pour toi quelle limite de température à ne pas dépasser te fixes tu en jeu ?

Pour moi, 60°..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84756 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ok, pour le moment je n'ai installé aucun jeu, donc je verrais ça prochainement.
Une dernière petite question, 3Dmark est il considéré comme un logiciel de torture ?
Car je suis à 70° après le bench, donc en jeu je devrais être plus bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #84757 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
Je confirme que 3DMark est un bon logiciel de torture...:)Avec mon AIO, mon processeur monte à 60/65° en mode Extrême.
Et en ultra sur The Witcher 3, je ne dépasse pas les 45° avec deux CG qui elles sont à 65/70° chacune..:P

Donc toi, tu seras tout au plus à 50/55° maxi.. :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juventino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84758 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Ok c'est cool, donc je vais laisser mon overclock tel quel à 4.5ghz, mon vcore est assez bas (1.270) et je monte à 82° sous prime95 et OCCT sachant que ces deux derniers poussent et torturent mon CPU à son maximum.
Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as données. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #84759 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Temperatures i7 6700K
No prob. N'hésites pas au besoin...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85152 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
70 degrés sous 3d mark c'est beaucoup trop élevé car c'est un bench graphique qui ne va pas utiliser plus de 50% du proc.

Meme si cela n’abîme pas ton matériel, ça prouve que tes réglages sont très mauvais au niveau de l'oc (et hors oc, il faut savoir que ce type de processeur va avoir un vcore de base très élevé sur la majorité des cm alors que c'est totalement inutile. Meme quand on veut rester à la fréquence @stock du proc, on peut passer en paramétrage manuel pour faire énormément baisser le vcore)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85158 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K

Yell écrit: 70 degrés sous 3d mark c'est beaucoup trop élevé car c'est un bench graphique qui ne va pas utiliser plus de 50% du proc.

Meme si cela n’abîme pas ton matériel, ça prouve que tes réglages sont très mauvais au niveau de l'oc (et hors oc, il faut savoir que ce type de processeur va avoir un vcore de base très élevé sur la majorité des cm alors que c'est totalement inutile. Meme quand on veut rester à la fréquence @stock du proc, on peut passer en paramétrage manuel pour faire énormément baisser le vcore)


Oui c'est élevé mais je n'ai malheureusement pas pu faire mieux ou alors il faut que j'oublie complètement l'overclocking, concernant le vcore, oui il est très élevé même d'origine, j'ai essayé de le baisser sans overclock mais il n'influence pas sur la température de mes cores, bizarrement quand je monte la fréquence du processeur la il me fait baisser les températures.

De toute façon ce proco n'est pas top, beaucoup de gens sur les différents forum se plaignent de sa chauffe même @stock. J'aurais du partir sur un 5820k avec une autre carte mère, j'aurai eu moins de problème.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Juventino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85159 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
Désolé de te contredire mais si, le vcore impact forcément les températures du processeur et pas que un peu.

Fais un screen de ton bios sur la partie tweak pour que je regarde tes réglages qui doivent être très très mal fait.

Pour la fréquence, cela joue sur les températures en burn mais pas en iddle. Il faut savoir que c'est pas parce que tu met un vcore de 1.25 sur le bios que c'est ce vcore la qui est utilisé en iddle et en burn. Il arrive très souvent qu'en phase de burn on se retrouve avec un vcore nettement inférieur à celui en iddle lorsque l'oc est très mal faite (tu peux le constater très facilement avec un logiciel comme cpuz ou hwmonitor). Plus tu montes la fréquence, plus le vcore réel va être élevé et donc plus les températures vont augmentées.

Voila une image qui te montre ou lire le vcore réel quand tu es sous windows :

images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2...wAg&bih=955&biw=1920

Tu constateras quand en iddle il a une valeur et qu'en burn sous occt pas exemple quand il tourne à 100% il en aura une autre. Donnes moi ses vcore la en plus des photos de ton bios pour que je te dise quoi faire.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85160 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Merci de ta réponse, je veux bien de ton aide, comment fais tu pour faire une capture du bios ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85161 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Temperatures i7 6700K
J'ai mis à jour mon post précédent, relis le.

Pour l'image, prends une photo avec ton téléphone :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85163 par Juventino
Réponse de Juventino sur le sujet Temperatures i7 6700K
Très bien, merci.
Oui c'est bien CPUZ et HW monitor que j'utilisais ainsi que prime15 et OCCT, je finis un téléchargement, et je prends en photo AI Tweaker dans le bios pour te montrer ce que j'ai fait. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Augmentation températures après changement ventilateurs6.94vendredi, 18 juin 2021
Températures élévees i7 10700k7.09mercredi, 03 mars 2021
3900x - Temperatures Spikes7.09mardi, 14 juillet 2020
Températures ryzen 3600x anormales7.01mercredi, 22 avril 2020
Températures 80•C7.25samedi, 29 décembre 2018
Chute de FPS BF1 - i7-6700K et 1080TI7.45vendredi, 10 août 2018
Question sur les températures CPU.7.17dimanche, 08 juillet 2018
Température i7 6700k7.53mercredi, 22 novembre 2017
i7-6700K chauffe Dark rock pro3 et Z170 pro gaming7.13samedi, 20 mai 2017
besoin d'information sur les témpératures CPU GPU7.09mercredi, 11 janvier 2017