CMD ne se lance plus sous windows 10 pro

  • Williamm
  • Portrait de Williamm Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 2 mois #273037 par Williamm
Bonjour, comme dit dans le titre je n'arrive plus à lancer CMD sous windows 10 pro 64 bit. C'est arrivé d'un seul coup et je ne comprends vraiment pas ce qui a pu en être la cause.

Lorsque cela s'est produit j'étais sous la version 1709 (et la mise à jour datait de plusieurs semaines juste après une installation, donc n'était pas toute fraîche) et je suis passé ensuite ce soir sur la 1803 pour voir si cela réglerait mon problème mais cela n'a rien changé.

Quelques précisions à apporter pour éviter les questions inutiles et les diagnostiques hâtifs :

1) Lorsque j'essais de lancer l'invite de commande (quelque soit la methode, cf: point n°2 ci-dessous), la fenêtre de ce dernier s'ouvre une fraction de seconde comme un flash et se referme immédiatement.

2) Strictement aucun des moyens pour arriver ouvrir à l'invite de commande ne marche, ni ctrl+R -> CMD, ni de le lancer en admin via le menu démarrer, ni de cliquer sur cmd.exe dans le dossier system32, ni de lancer un fichier bate et j'en passe, RIEN. Cela fait toujours la même chose -> la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement (et le script contenu dans les bat ne s'appliquent évidemment pas). best ringtone

3) après avoir fait quelques recherches assez peu concluantes sur le sujet j'ai pu au moins constater une chose: le seul moyen de refaire marcher l'invite de commande est de créer un nouveau compte utilisateur. J'ai essayé et cela marche -> sous ce nouveau compte utilisateur, l'invite de commande se lance sans problème et les *.bat fonctionnent. Sauf que cela ne m'arrange pas dutout car mon compte utilisateur était absolument parfait comme ça jusqu'à ce que ce problème survienne, et je ne fais pas vraiment confiances aux méthodes de transferts des données + paramètres pour être 100% complètes, sans avoir à repasser derrière (et perdre un temps fou à tout migrer). Quoi qu'il en soit, nous savons donc que ce soucis est inhérent à mon compte utilisateur, c'est de ce coté là qu'il faut chercher.

4) powershell ne réponds pas à mes attentes car je souhaite exécuter des fichier script en *.bat de ma propre composition pour des raisons qui me regardent (on a tous nos petits trucs pour se simplifier la vie ) c'est la raison pour laquelle je suis vraiment très embêté... A plus forte raison parce qu'en cas de coup dur, l'invite de commande peut être un outil bien utile pour résoudre d'éventuels soucis.

download ringtones free: downloadringtonesfree.mobi/
Est-ce qu'un expert parmi vous saurait me guider pour restaurer mon CMD, peut être avec un utilitaire particulier ?

D'avance merci beaucoup :-)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Williamm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #273093 par Hikikomori
Bonjour,

Ne pouvant pas t'aider,j'ai fait quelques recherches sur le sujet et je suis tombé sur des sites en anglais pour la plupart.
Celui-là est en français (espérons que tu ne l'aies pas déjà consulté) et il a l'avantage de regrouper pas mal de solutions potentielles.

Après ça,j'ai vu quelques vidéos où ils trifouillaient dans la base de registre mais ça je déconseille quand même...si c'est pour se retrouver devant un écran noir après y avoir fait des modifications,non merci.Donc,sauf à savoir très exactement ce qu'on fait,il vaut mieux éviter.

Ensuite,j'ai lu sur un site que l'antivirus Avast avait une fâcheuse tendance à mettre le fichier "consent.exe" en quarantaine.
Il se peut que d'autres antivirus le fasse aussi.
Je ne sais pas quel antivirus tu utilises mais,si tu sais comment faire,jette un œil dans la quarantaine de ton antivirus,on sait jamais...
Si il n'y a rien en quarantaine,désactive ton antivirus avant de lancer CMD,si tu l'as pas déjà fait.(peut-être que ton antivirus le bloque)
J'imagine que t'as déjà fait un scan complet et récent de ton antivirus,donc,on va partir du principe que ce n'est pas un malware qui t'empêche d'ouvrir CMD.(je suis tombé sur une vidéo où l'utilisateur téléchargeait un antivirus et le problème était réglé après le scan,mais bon...)

Si après tout ça,le problème n'est pas réglé,j'ai vu qu'il existait des alternatives à CMD.
Peut-être que tu pourrais utiliser une de ces alternatives pour contourner le problème,je sais pas.
Mais comme je ne connais pas ces alternatives,je ne peux pas te dire...
Bref,en voici trois:
1) ConEmu
2) PowerCMD
3) Console2
Malheureusement,il me semble qu'elles sont toutes en anglais...(je crois aussi qu'elles sont 100% gratuites)

Voilà,c'est tout ce que je peux faire...

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.14jeudi, 04 janvier 2024
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu6.76vendredi, 13 octobre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas10.6dimanche, 27 août 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.19dimanche, 27 août 2023
Écran bleu Windows 10 "Whea_uncorrectable_error"4.19mardi, 01 août 2023