mon pc crash dès que je lance un jeu

  • GoldaKen
  • Portrait de GoldaKen Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273924 par GoldaKen
Bonjour,
Du jour au lendemain mon pc a commencer a crash dès que je lance un jeu nécessitant l'utilisation de la carte graphique. Le problème c'est que je viens de le monter, donc je suis aller me balader sur les forums et j'ai regarder si il y avait quelque chose qui pourrait m'aider a comprendre ce qui le fait crash. Donc j'ai tout d'abord regardé si il s'agissait du Processeur qui surchauffait. donc j'ai utilisé un hardware monitor pour vérifier ( je vous mettrais toutes les photos en pièces jointes) ensuite constatent qu'il n'y avait pas de montées de température quand je lançais une partit, je me suis alors tourner sur la CG. J'ai donc cherché une application qui permet de tester la carte graphique uniquement(l'application s'appelle FurMark) et quand j'ai lancé le test mon pc à crash donc j'en ai donc conclu que le problème venait de la carte graphique, mais je ne comprenait pas pourquoi vue que je ne l'ai jamais cogner ou frotter en la montant sur la CM. J'ai donc refait des recherches sur le sujet et j'ai trouvé que le problème de la CG pouvait avoir été causé par l'alim. Ne me'étant renseigner sur le sujet qu'après avoir acheté l'alim (j'avais pris la moins cher possible comme tout ignorant) je me suis donc retrouver avec une alimentation qui n'était même pas minimum bronze. donc j'en ai conclu que je l'alimentation ne conférait pas assez de voltages a ma CG et qu'elle l'as du coup abîmé. Je voulait donc juste savoir si mon expertise était bonnes et si je devais donc me racheter une alimentation et une CG.

Aussi voicit tout mes composants:

boitier: Aerocool split
CM: Gigabyte B450M DS3H
CPU: AMD ryzen 5 2600
CG: MSI armor radeon 570rx
RAM: corsaire vengeance lpx x16 DDR4 3200MhZ
disque dur: western digital 1To
Alim: aerocool vx plus 550w

Les screenshot en question:


[attachment:3]Annotation 2020-08-09 151302.png[/attachment

Cordialement, un joueur qui veut réussir a construire son pc.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #274002 par thefox10
Bonjour !
toujours prendre une alim certifié.. plus elle l'est, moins tu aura de problèmes. Peut être que faire tourner ta CG à sa puissance max demande trop d’énergie a ton pc, et comme l'alim est trop basse, ça coupe. Je te conseille fortement de changer d'alim pour une bonne marque comme be quiet :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldaKen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu6.76vendredi, 13 octobre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5.01lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas6.54dimanche, 27 août 2023