Asus X570 TUF Gaming ne démarre pas

  • Krosnoz
  • Portrait de Krosnoz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276582 par Krosnoz
Bonjour,

Je suis actuellement dans une impasse. Je tiens à préciser que j'ai déjà fait changer ma carte mère que j'avais reçu il y a peu donc celle-ci est censé être neuf, les probabilités que les deux ne marchent pas sont assez élevé.

Grosso modo, j'ai tout enlever (ram, CPU..) pour n'avoir que l'alimentation et la carte mère à tester (+ un ventilateur pour être sûr) car la première fois quand j'ai vu que ça marchait pas après avoir tout mis -> le seum.

Mon alimentation c'est une GiBy GP-P750GM, une gigabyte 750W gold+ modulaire
Ma carte mère c'est une ASUS Carte Mère Gaming TUF Gaming X570-Plus

Quand tout est bien connecté, j'ai bien les RGB de la carte qui s'allume quand j'active l'alimentation, mais au démarrage, rien ne se passe.

Voici un branchement parmi tant d'autres : imgur.com/a/Qe1vwzS

Tout ce que j'ai essayé (ce que je peux lister) :

- Connecter le 24 pin EATX tout seul, ou avec le 8 pin ou 4 pin ou simultanés (toutes les combinaisons)
- Tester l'alimentation avec un jumpstart ( streamable.com/5ombuq )
- Tester l'alimentation sur une autre carte mère ( streamable.com/5usxiy )
- Tester avec une autre alimentation (450W), ne fonctionne pas sur la X570 mais sur mon ancienne carte mère
- Tester de positionner le Power_SW un peu de partout dans le panel connecteur, mais dans tous les cas je faisais avec le jump start...

Je commence a être à court d'idées, je suis pas expert PC, je me débrouille depuis toujours mais ça m'a quand même l'air d'être un autre défaut de carte mère, et le problème c'est que je viens de la recevoir après avoir effectuer un retour via Amazon et je sais pas si je pourrais encore la renvoyer...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Krosnoz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Krosnoz
  • Portrait de Krosnoz Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276618 par Krosnoz
Encore une update, car je pense avoir réussi à résoudre mon problème.
De ce que je pense, c'est que boot sans rien sur les nouvelles x570 n'est pas possible, j'avais déjà essayé avec mon Ryzen 9 3900X, mais ça ne marchait pas. Je suppose que ce CPU n'était pas compatible directement avec la CM, car j'avais par chance un Ryzen 5 2600X, et une fois mis en place, la CM à démarré, j'ai par la suite remis le Ryzen 9 et miracle, la carte à booté, pour l'instant j'ai juste vu le ventilateur et la CM tourné, ce week-end, j'essaie de remettre tout en place dans le boîtier et voir si tout marche correctement.

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou à des données plus techniques à me fournir car j'ai vraiment tout regarder, manuel, documents, vidéos, et ça m'intéresserait de savoir pourquoi pour plus tard !

Je ferais un dernier update ce week-end si tout est ok !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC ne démarre pas à froid.5.23mercredi, 13 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5.01dimanche, 03 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas5.17mercredi, 21 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5.06jeudi, 04 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas4.49mardi, 02 janvier 2024
pc demarre sur bios5.23jeudi, 28 décembre 2023
Pc ne démarre plus après modification5.17dimanche, 24 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage5.12mardi, 28 novembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.12jeudi, 16 novembre 2023