Problème démarrage PC

  • Dokeshi
  • Portrait de Dokeshi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278355 par Dokeshi
Problème démarrage PC a été créé par Dokeshi
Bonjour,

Mon problème vient d'un PC acheté il y a bientôt 2 ans selon des conseils suivi sur ce forum (Merci encore :))

Je n'ai jamais eu de problème sur ce PC mais, il y à trois jour, j'ai essayé de le démarrer normalement mais il n'a pas démarré.
J'ai d'abord pensé à un problème de périphérique (ma souris à tendance à freezé de temps en temps donc je pensais à un défaut du à l'âge).
Je la débranche et en effet mon pc démarre, je tente de rebrancher ma souris pour vérifier ma théorie et elle fonctionne parfaitement.
Le lendemain donc hier, rebelote, mon pc ne veut pas démarrer, je tente de débrancher ma souris mais il ne démarre toujours pas.

C'est ici qu'intervient mon problème. j'ai déjà essayer plusieurs solution mais là je sèche :

j'ai essayé
- De débrancher tous mes périphériques
- De retirer ma carte graphique
- De débrancher/rebrancher toutes les connections de ma carte mère
- De débrancher/rebrancher mon SSD
- De démarrer en utilisant l'alimentation de mon ancien PC (assez puissant et j'ai bien connecté la CM et le CPU)

Rien n'a fonctionné, et la réaction de mon PC est la même avec on ancienne alimentation donc j'ai éloigné la piste du décès/défaillance de mon alimentation. (Je tiens à préciser que j'ai changé mon PC car je n'y ai jamais touché en 5 ans et vu le prix, je préférais repartir sur une config propre)

Pour précision, quand je dis que mon PC ne démarre pas : Quand j'appui sur le bouton d'alimentation tout s'allume pendant 1seconde à peu près puis s'éteint, un peu comme si je le démarrais et que je l'éteignais dans la foulée.


Je pense commander un bouton de démarrage car j'ai lu à deux trois endroit que cela pourrait venir de là mais j'ai besoin de mon PC rapidement donc si il peut y avoir d'autre cause j'aimerais les connaitre d'où ma présence ici, en vous remerciant par avance pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Dokeshi
  • Portrait de Dokeshi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278462 par Dokeshi
Réponse de Dokeshi sur le sujet Problème démarrage PC
Re bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon bouton que j'ai essayé de brancher et qui MIRACLE a réussi à démarrer mon PC.

Or mon pc était ouvert avec des caches pour les câbles manquant et comme mon pc à démarré totalement normalement comme s'il avait toujours démarré normalement, j'ai décidé de l'éteindre pour tout refermer.

Et là c'est le drame, il ne démarre plus à nouveau, et avant, il semblait démarrer puis s'éteindre mais maintenant les lumières s'allument et s'éteignent instantanément et aucun des ventilos ne se lance (tour et Watercooling).

ça ma fais pensé à nos vieilles machines quand les piles étaient faible, je décide donc de changer la pile de la carte mère mais cela n'a absolument rien changé.

Est-ce que ça pourrait être une défaillance de la carte mère ? Mais à quel niveau ? Je pencherais plus vers un problèmes au niveau de l'alimentation ..

Si quelqu'un à une piste (et éventuellement une solution :)) je suis preneur car mon pc me sert aussi à télétravailler et là, je suis un peu embêté ... :unsure:

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Dokeshi. Raison: faute d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage7.11mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc7.35lundi, 21 août 2023
Problème démarrage PC7.35vendredi, 21 juillet 2023