Changement de boitier, questions Carte Mère

  • Trand51
  • Portrait de Trand51 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282687 par Trand51
Bien le bonjour !

Alors voilà, je compte prochainement changer quelques composants de mon pc datant de 2017, notamment le boitier qui a malheureusement pris un sale coup lors d'un déménagement récent. Le boitier Abkoncore Cronos S700 me fait de l'oeil, et n'ayant que peu de connaissances concernant le montage de pc j'ai quelques questions (pc monté par nos amis de chez TopAchat).

Premièrement, le boitier en question (voir lien ci-dessous) a 4 ventilateurs intégrés, et je me demandais si ma carte mère MSI Z170A GAMING M3 avait assez de prises pour brancher ces ventilos ? De plus, si l'envie soudaine me prenait d'en rajouter 1 ou 2 au-dessus du boitier, serait-ce possible ? Faut-il acheter des rallonges / multiprises ? Tant de questions...

Ensuite, j'ai déjà en ma possession 1 SSD 2.5" de 240 Go ainsi qu'un HDD classique de 2 To et j'aimerai acheter 2 nouveaux de SSD 500 Go en 2.5", la connectique sera-t-elle suffisante sur ma CM ? Faut-il également des multiprises / rallonges Sata ?

De plus, l'éventuel futur boitier est relativement grand par rapport à mon Zalman R1 actuel, les cables que j'ai actuellement, Sata ou autre (je sais pas vraiment si il y en a d'autres, mais on sait jamais), ne seront pas trop courts ?

Enfin, comme connectiques de façade sur mon boitier actuel j'ai 1 port USB 3.0 et 1 port USB 2.0, sur le nouveau boitier ces ports seraient doublés, même question une fois encore, ma CM peut-elle supporter tout ça ?

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses.

Trand51

Références :

Nouveau boitier :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

carte mère :
fr.msi.com/Motherboard/Z170A-GAMING-M3/Specification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Trand51
  • Portrait de Trand51 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 4 mois #283072 par Trand51
Bonsoir bonsoir,

Je me permet de faire un petit up !

Même si mes questions peuvent paraitre sans intérêt ou sorties tout droit d'une bouche de gros newbie, j'aimerai bien quelques réponses si possible ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55vendredi, 19 avril 2024
Changement de carte wifi6.97vendredi, 19 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.76lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère6.84jeudi, 21 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.76lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.93mardi, 20 février 2024
Ventillateur boitier installé à l'envers ??4.36samedi, 17 février 2024
Nouveau Boitier4.46vendredi, 16 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !4.32mardi, 13 février 2024