carte son Sound blaster / sortie SPDIF et jack liées

  • Polopop
  • Portrait de Polopop Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 1 mois #287151 par Polopop
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une carte son Sound Blaster Audigy RX (j'utilisais auparavant la carte son intégrée à ma carte mère)

Depuis, il m'est impossible d'utiliser le son côté jack (mon casque) sans que le son sorte en SPDIF ...
Pourtant quand je teste sur le panneau de config du son la sortie casque, la barre verte SPDIF ne bouge pas.
Mais j'ai bien du son sur les deux sorties.
Et je n'ai pas trouvé l'option comme elle existe chez Realtek "couper le son du panneau arrière lorsqu'un casque est branché".

Je peux éteindre mon ampli branché en SPDIF pour le moment, mais je vous avouerais qu'une solution via logiciel serait la bienvenue :laugh:

Merci par avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Polopop
  • Portrait de Polopop Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 2 ans 11 mois #288942 par Polopop
Bonjour à tous !!

Je up un peu le sujet, j'ai sans faire exprès tester un truc bizarre me semble-t-il ...
Lorsque je suis en sortie optique, le son est normal et ne sort que sur mes enceintes.
Lorsque je passe sur la sortie casque (directement branché sur la carte son), j'ai le volume sur les casque et sur les enceintes en optique, mais chose particulière, le son des enceintes est diminuée de moitié (valeur au pif !!) sans rien faire d'autre que d'avoir basculé sur le canal Casque Audio ...

Si ça peut aider à comprendre mon problème.

Merci à vous par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte graphique voire carte mère4.21mardi, 25 juillet 2023
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus4.25samedi, 22 juillet 2023
Espace carte wifi, carte graphique4.13dimanche, 15 janvier 2023
Problème détection carte mère et carte graphique écran PC4.25dimanche, 01 janvier 2023
GPU mort/pas de sortie, correction temporaire après avoir flashé VBIOS7.05lundi, 05 décembre 2022
Pas de sortie vidéo et led dram allumé rouge7.28vendredi, 13 août 2021
Espace carte réseau et carte graphique4.13mercredi, 28 octobre 2020
branchement carte mère , carte son3.98lundi, 26 février 2018
Problème sortie pc7.53dimanche, 24 septembre 2017
Prises jack... bizarres8.02lundi, 22 mai 2017