Ventilo monte vite et ne redescend pas

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290001 par LightFly
Bonjour,

depuis peu, un de mes ventilo s'emballe vite et monte dans les tours dès que je lance un programme un peu gourmand (ça me le fait en lançant Genshin mais pas sur Minecraft) et surtout ne redescend pas après. Je n'ai jamais mesuré les RPM de mes ventilos avant mais je suis presque sûr que ce n'était pas aussi élevé.

Ce problème est survenu après que j'ai installer une Carte Wifi. Comme c'était la première fois que j'installais quelque chose sur mon pc j'ai fait particulièrement attention et, en plus, la carte est éloigné du ventilo je n'y ai donc pas touché durant le montage.

En allumant le pc, la carte fonctionne et les ventilos tourne normalement et lorsque je lance Genshin il s'emballe. J'ai fait la poussière, vérifier mes températures, installer divers logiciel (Speedfan, HWmonitor, qui n'ont pas eu d'effet notable, surement parce que je ne sais pas m'en servir) et mis les paramètre optimized de mon bios, rien n'y fait.

Je suis un peu à court d'idée là.

Ma config :

MSI B450 gaming plus max
Ryzen 5 3600
RTX 2060 Kfa2
Ventirad Noctua NH-D9L
Alim RM 650W - 80 plus gold corsair
Boitier Kolink Stronghold

EDIT :

C'est bon ! C'est très con (et dangereux, mais plus de peur que de mal), en fait j'ai installé la Carte Wifi juste en dessous de la carte graphique, je n'ai pas fait attention et le câble d'alimentation de la carte s'était coincé dans les ventilos de la carte graphique ! Une fois délogé, plus de problème !


moral de l'histoire : le cable management c'est important.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par LightFly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)5.79samedi, 23 mars 2024
Led DRAM pc franchement monté5.33samedi, 16 mars 2024
Ventilo 4090 ne fonctionne pas5.85vendredi, 25 août 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1205.54jeudi, 03 août 2023
Pc venant d'être monté ne s'allume pas5.28jeudi, 08 juin 2023
PC monté moi même il y a une semaine5.33mardi, 18 avril 2023
Bruit ventilo puis ecran noir5.72mercredi, 15 mars 2023
problème ventilo mars gaming5.79dimanche, 25 décembre 2022
Pas d'allumage LED ventilo boitier + façade avant5.72mardi, 22 novembre 2022
Carte graphique qui perd en charge quand le processeur monte en charge4.65jeudi, 29 septembre 2022