cpu or memory has changed !!

  • valoors
  • Portrait de valoors Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290745 par valoors
CPU or memory has changed !! a été créé par valoors
Bonjour,
je suis assez nouveau dans le monde des pc, celui que je possede as quelque soucis et acctuellement je ne l'ai pas sous la main,
j'ai du enlever et remmettre une ram suite a quelque soucis ( ce que j'avais deja fait et qui avait corriger mon probleme ) mais cette fois le pc m'affiche ce message :
CPU or memory has changed !!! press F1 or F2
quand j'appuie sur F1 j'entre dans le menu BIOS
mais mon réél problem est quand j'appuie sur F2 ou le pc démarre mais me demande de reinstaller windows comme si il n'y avait jamais été intallé..
Tres problematique etant donné que j'ecris un mangas et que tout mes fichier son sauvegardé dans celui ci,
l'un dans l'autre je n'est plus acces a mon ordi..
j'ai deja essayer d'enlever et remmetre la pile,
de demaré avec uniquement 1 RAM,
et meme en procedant a la l'installation de windows comme on me le demande celle ci n'aboutit jamais car des message m'indique que c'est impossible..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290752 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet cpu or memory has changed !!
slt,

comme tu as changé de ram, si tu as toujours le message va dans le BIOS, et enregistre les paramètres du BIOS , tu as un menu pour ça dans le BIOS, étant donné que tu as installé une nouvelle barrette de RAM pour qu'il prenne en compte ta nouvelle barrette de RAM.
Normalement après le message devrait plus apparaitre, et ton PC devrait booter sur windows.

Pour la touche qui permet d'aller dans le bios c'est indiqué dans les premiers messages au démarrage du PC, la en l' occurrence ça doit être F1, comme tu l'as indiqué.

Normalement tu as pas à réinstaller Windows, possible que la touche F1, c'est une touche d'option pour réinstaller Windows.

Alors vu que tu as essayé de réinstaller Windows, à voir si maintenant, le programme d'installation de Windows n' a pas été trop loin, et formaté ta partition Windows.

Dis moi si ça démarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème d'installation windows avec memory pc6.74samedi, 29 octobre 2022
Activer le Smart Access Memory et le D.O.C.P6.82lundi, 05 avril 2021
ATTEMPTED EXECUTE OF NO EXECUTE MEMORY5.6mardi, 27 octobre 2020
Memory management6.97jeudi, 27 août 2020
Problèmes de crash windows, erreur memory manageme6.67dimanche, 17 mars 2019
Probleme blue screen "Memory management"6.74mardi, 19 février 2019
BSOD GTAV "Memory Management"6.82dimanche, 22 juillet 2018
Message au démarrage : CPU or Memory changed...15.62mercredi, 08 février 2017