Carte graphique Nvidia inutilisable depuis peu sur ordi portable Msi

  • Arcadraw
  • Portrait de Arcadraw Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290944 par Arcadraw
carte graphique Nvidia inutilisable depuis peu sur ordi portable Msi a été créé par Arcadraw
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum car j'ai un problème.
Ma carte graphique Nvidia n'est pas utilisée. Mes jeux ne tournent plus donc c'est assez dérangeant.

J'ai déjà essayé de mettre en préférences en haute performances sur le panel de control nvidia et dans les options graphique windows mais rien à faire :(.

Je ne sais pas si cela est lié mais ma carte graphique intel a récemment affiché un écran noir. Le seul moyen de l'enlever est de lancer windows en mode sans échec et de restaurer les paramètres par défaut de ma carte intel. (mon ordi ne s'est pris aucun coup donc je n'ai aucune idée de pourquoi cela ne marche plus). :huh:

Toute aide est la bienvenue, Merci d'avance !

8 go de ram
Processeur Intel® Core™ i7 de 5ème génération
carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 970M
fr.msi.com/Laptop/GS70-2QE-Stealth-Pro.html
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Arcadraw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #290950 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet carte graphique Nvidia inutilisable depuis peu sur ordi portable Msi
Slt,

ça peut venir des dernières mise à jour Windows, donc il y aura un correctif qui sortira, si c'est ça.

Sinon as tu essayer de voir au cas ou tu es en mode économie d'énergie niveau "gestionnaire de la batterie", de passer en mode "performance élevé", si ça résout le problème.

en fait, si je dis pas de bêtises ,c'est Windows qui switch entre le IGPU du Processeur et la carte graphique discrète, en fonction du besoin en ressource graphique, alors à voir si le fait d'être en mode "économie d'énergie" ne bloque pas la monté en performance et du coup Windows ne switch pas sur ta carte NVIDIA, et reste que sur IGPU.

Enfin tu peux aussi forcer l'utilisation de ta carte graphique dans Windows mais aussi depuis le panneau NVIDIA, et choisir pour quelle applications tu souhaites utiliser ta carte graphique et quelle performance. je mets screen en post, et voir si ça peut être une solution


pour atteindre l'option Windows :
clic droit sur le bureau/paramètre d'affichage/
dans la zone de droite scroller un peut et sélectionner l'option "paramètre d"affichage"

c'est ici que tu peux sélectionner les applications.

Sinon cela peux se faire dans le panneau de configuration Nvidia aussi , mais ne pas activer dans les deux en même temps, essayer l' un après l'autre en pensant bien à désactiver l'option pour l'application soit dans le panneau Windows si c'était cette méthode utilisée avant d'essayer le panneau NVIDA et vice versa.

voila.

heu j'ai vue aussi que tu avais pour ce portable une fonction MSI :

Avec la fonction exclusive MSI Shift, vous pourrez basculer librement entre trois modes prédéfinis : Sport, Comfort et Green. Avec ces modes, vous pourrez adapter l'utilisation du système selon vos besoins et ainsi profiter d'un équilibre parfait entre les performances et la température. La fonction Shift pourra répondre à vos demandes grâce au raccourci Fn + F7 ou par l'intermédiaire de la plate-forme Dragon Gaming Center.

Sport: Règle le CPU et le GPU à la fréquence maximale pour des performances maximum.
Confort: Limite la fréquence du GPU au niveau 1 et assure que la température n'excède pas 89° C.
Green: Désactive Intel Turbo Boost et limite la fréquence du GPU au niveau 2. Contrôle la température des deux puces pour garder la température sous 85°.

Donc à voir si dans mode confort et green, ça empêche pas le basculement automatique entre l'IGPU et la carte graphique, je dis ça sans savoir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Problème pc lent inutilisable8.9mercredi, 10 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps12.32vendredi, 16 février 2024