-URGENT- Gros Problème Windows

  • Soso30
  • Portrait de Soso30 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291335 par Soso30
Bonjour donc hier j’ai redémarré mon PC alors qu’un logiciel Windows était en train de tourner et je crains que c’est cela qui a fait démarrer la catastrophe, Depuis je ne vois plus aucun icône en bas à droite de connexion de plus mon ordinateur n’arrive pas à se connecter à ma connexion sans fil parce que j’ai voulu désinstaller puis réinstaller les pilotes de ma clé wi-fi donc ce que j’ai fait c’est que je me suis mis en réseau Ethernet et là encore mon ordinateur n’arrive pas à se connecter comment puis-je me connecter à Ethernet pour résoudre tous ces problèmes. Je ne peux donc pas faire des mises à jour Windows je n’ai accès à rien car il a des problèmes de partout, aidez moi s’il vous plaît rapidement.
Ce que j’aimerais bien faire c’est pouvoir me connecter à Ethernet pour ensuite faire les mises à jour nécessaires et installer les pilotes tranquillement. et je ne sais toujours pas pourquoi il n’y a pas le petit logo de connexion en bas à droite
Soso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291340 par mcauet
Réponse de mcauet sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
bonjour as tu essayé de redémarrer en mode sans échec? ou alors tente une réparation de Windows en mettant ton lecteur de DVD ou ta clé USB en changeant l’ordre du boot.....bon courage bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soso30
  • Portrait de Soso30 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291342 par Soso30
Réponse de Soso30 sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
Salut , merci de ta réponse ! Oui j’ai essayer pour le mode sans échec mais je ne comprend pas vraiment le fait de changer l’ordre du boot , peux tu m’expliquer ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291346 par configamer
Réponse de configamer sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
si t'a un autre PC essaye de télecharger les drivers ethernet de ta carte mère sur une clé usb et tu les met sur ton pc (celui qui a un problème), tu peux trouver les drivers sur google.

J'avais eu un problème similaire lorsque j'avais monter mon PC .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soso30
  • Portrait de Soso30 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291353 par Soso30
Réponse de Soso30 sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
Configamer merci de ta réponse !
Normalement j’ai installé tout les drivers mais il se peut qu’ils soient pas à jour , je les remet à jour régulièrement mais je vais essayer merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Soso30
  • Portrait de Soso30 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291361 par Soso30
Réponse de Soso30 sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
J’ai essayé avec les pilotes mais malheureusement ça n’a rien changé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291362 par mcauet
Réponse de mcauet sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
salut pour faire court tu vas dans le bios de ton pc ,en général, c'est la touche f10 ou f12 dés que ton pc démarre .
Ensuite tu vas voir le bios de ton pc qui s'affiche et tu vas dans "boot priorities" et tu mets ton lecteur de dvd en 1er.
tu n'oublies pas de sauvegarder avent de quitter ,ensuite tu insères ton dvd windows dans le lecteur cd de ton pc et tu redémarres ....tu pourras ensuite réparer ton OS à partir de ton dvd windows
www.malekal.com/comment-changer-boot-priority-bios/


bon courage tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soso30
  • Portrait de Soso30 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #291364 par Soso30
Réponse de Soso30 sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
Ah ok merci mais j’ai pas de lecteur dvd :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #291369 par mcauet
Réponse de mcauet sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
mince ! dans ce cas as tu possibilité de créer une clé usb -a partir d un autre pc bien sur- avec une image de windows et dans ce cas là tu démarres ton pc sur la clé usb -en général indiquée général flash disk- dans ton bios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #291425 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet -URGENT- Gros Problème Windows
Slt, tu devrais vérifier les fichiers système, et l'intégrité de l'image système par la même occasion

dans une invite de commande en mode administrateur pour l'intégrité des fichiers sytème:
sfc /scannow

dans une invite de commande en mode administrateur pour l'intégrité image sytème:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

ensuite va dans le gestionnaire de périphérique depuis le panneau de configuration de Windows et tente de réinstaller pilote réseau, d’ailleurs si tu n'as pas de réseau soit c'est le problème est matériel, soit c'est le pilote, soit c'est le paramétrage réseau, donc si c'est un problème pilote, tu devrais avoir un point d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique pour le réseau, est ce le cas?.

si pas de soucis pour le pilote, vérifier que vous êtes bien configuré adresse IP fixe ou dhcp, passerelle, DNS, dans les paramètres réseau.

quelques commandes pour initialiser la carte réseau depuis invite de commande mode admin:
    Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
    Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
    Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.


Vous pouvez vérifier aussi que led active au niveau de la fiche réseau de la carte mère.

Enfin tu as aussi la touche F8 qui te permet d’accéder au options de démarrage de Windows et tu peux voir si l'option "démarrer avec la dernière bonne configuration connue" change quelque chose, à mon avis non mais bon à voir.

et sinon tu as vérifié si tu avais un point de restauration qui serait récent et qui pourrait te convenir, à voir !!
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Réinstallation windows4.29lundi, 25 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.06dimanche, 27 août 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.19dimanche, 27 août 2023
Écran bleu Windows 10 "Whea_uncorrectable_error"4.19mardi, 01 août 2023
SSD ne démarre pas windows4.29mercredi, 05 juillet 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.5vendredi, 09 juin 2023
Gros problème sur mon pc8.64vendredi, 12 mai 2023