Problème carte mère

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297635 par Farost75
Problème carte mère a été créé par Farost75
Bonjour à tous,

Je me suis monté mon premier PC Gamer il y a quelques semaines mais j'ai dû changer de carte mère car elle avait un défaut (slot M.2 qui ne fonctionnait pas). Il s'agissait de la Gigabyte Gaming X DDR4 Z690.
J'ai donc changé ma carte mère mais lorsque j'allume mon PC, avant d'ouvrir ma session Windows, il est marqué que je dois changer mon code pin à cause des changement de configurations.
Cependant lorsque je clique sur "changer de code pin", il est marqué que je dois me connecter à internet pour cela. Pourtant mon câble ethernet est bien branché et j'ai bien vérifié qu'il fonctionnait. J'ai aussi essayé un autre câble et aucun problème avec ma connexion internet. Il se trouve que ma carte mère ne détecte pas non plus mon câble hdmi mais la carte graphique oui. Les ports usb fonctionnent.
Bref, je ne peux pas rentrer dans ma session et je ne sais pas si c'est la carte mère qui est défectueuse. Est-ce que je dois faire une manipulation dans le BIOS ?
Voici ma config :
- Processeur Intel core i5 12600k
- Carte mère Asus TUF gaming Z690-Plus D4
- RAM Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz, DDR4, 16Go (8Go x2), CL16
- Watercooling MSI MEG CORELIQUID S280
- SSD Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 1 To
- Boîtier be quiet! Silent Base 802
- Alimentation be quiet! Straight Power 11 750W
- carte graphique MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297638 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème carte mère
Bonjour, as-tu réinstallé Windows 10 après le changement de cm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297867 par Farost75
Réponse de Farost75 sur le sujet Problème carte mère
Oui mais toujours pas de connexion. J'ai réussi à ouvrir une session. Je vois que les pilotes (dont ethernet) ne sont pas à jour. Comment je fais pour les mettre à jour si je ne peux pas me connecter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297869 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème carte mère
Pour l'histoire du câble HDMI, c'est normal. Il est désactivé sur la carte-mère à partir du moment où il y a une CG est installée sur la CM. Il faut que tu actives dans le bios le chipset graphique intégré au Processeur.

Ta carte réseau est activée ? (tu peux vérifier dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297872 par Farost75
Réponse de Farost75 sur le sujet Problème carte mère
Ça ne fait que m'ouvrir les paramètres réseau. C'est marqué que Windows ne détecte aucun matériel réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55vendredi, 19 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère9.52jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique5.45lundi, 18 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique5.57mercredi, 21 février 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.93mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.77vendredi, 03 novembre 2023