A l'aide écran rose

  • Jeanmimi
  • Portrait de Jeanmimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298085 par Jeanmimi
A l'aide écran rose a été créé par Jeanmimi
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran qui devient rose après approximativement 1 heure d'utilisation "lègére" (regarder youtube par exemple). Il s'agit d'un défaut récent qui se produit depuis deux trois jours.

La température du GPU selon HWmonitor est autour de 40°C lorsque le phénomène se produit.
J'ai essayé de mettre un écran différent et j'ai le même défaut.
Éteindre l'ordinateur et le rallumer le lendemain règle provisoirement le défaut mais il revient toujours.
Le fait de jouer un jeux intense en graphique (Bannerlords) n'exacerbe pas le défaut.
J'ai une carte graphique GTX970 qui doit avoir 7 ans

Je joint ma configuration complete dans un fichier texte (extract de HWmonitor).
Je joint un photo "avant/après" occurrence du phénomène. J'ai pris une photo de mon écran affichant notepad maximisé (une fois avant le rose et une fois après).

Points pertinents principaux:
carte mère: Asus Trooper B150 D3
Processeur intel I7700K (installé "récemment" il y a un an)
16 GB RAM
Windows 10
carte graphique GTX970 installé sur le slot PCIe 16_1 (d'origine => 7an d'age).

D'où pourrait provenir le défaut et comment le corriger ?

D'avance merci.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298090 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet A l'aide écran rose
Hello,

Essaie avec un autre câble et un autre écran si le problème persiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanmimi
  • Portrait de Jeanmimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298092 par Jeanmimi
Réponse de Jeanmimi sur le sujet A l'aide écran rose
Désolé mais j'avais oublié de préciser que lorsque j'ai test un autre écran j'avais aussi utiliser un autre câble (tout deux fonctionnel sur un autre PC).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298096 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet A l'aide écran rose
Slt,
comme tu as tester un autre câble et un autre écran alors il y a de forte chance que le problème se situe au niveau de la carte graphique.

Possible que ce soit un composant de la carte graphique qui quand il monte en température au bout d' un certain temps devient défaillant.

la manipe à essayer parce qu' elle coûte rien, c'est d'extraire la carte graphique de son slot PCI expresse, et de la ré-insérrer en prenant soin de son insertion, mais normalement quand c'est un problème d'insertion, il y a pas d'affichage du tout.

La solution rapide et la plus simple, tester avec une autre carte graphique si tu en as une ou que tu peux t'en procurer une, ce qui confirmera que ça vient de la carte graphique

Sinon tu peux vérifier l' état de la carte graphique au niveau de ces composants électronique et de ces connecteurs soudé à la carte, faudra démonter le capot de la carte pour voir les composants de la carte graphique, vérifier l'état des condensateurs, si il y en a pas un de gonflé sur le dessus du composant, ou des traces suspect d'échauffement au niveau du circuit, ou d' un composant, après un composant peut être défaillant, sans que ça se voit, du coup tu seras pas plus avancé

Aussi vu que tu as un Processeur intégrant un IGPU(proceseur graphique intégré), tu peux utiliser les sorties vidéo de la carte mère pour brancher câble et écran , ça confirmera de nouveau que c'est pas l' écran ou câble. ce qui semble être le cas.

Voilà
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanmimi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanmimi
  • Portrait de Jeanmimi Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 10 mois #301145 par Jeanmimi
Réponse de Jeanmimi sur le sujet A l'aide écran rose
J'ai résolu le défaut.

En réalité mon écran rose n'est autre que l'éclairage nocturne de mon ordinateur qui s'active.

Dire que j'étais à deux doigts d'acheter un nouveau PC.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pas d’écran | Écran noir3.64vendredi, 28 octobre 2022
Probleme affichage tache/ligne/point rose7.76samedi, 23 avril 2022
Écran noir besoin d’aide svp5.5vendredi, 21 janvier 2022
Mon écran saute couleur rose par intermittence10.65mardi, 23 mars 2021
Aide Led boitier pc + aide watercooling custom3.84dimanche, 08 mars 2020
Probleme ecran bleus puis ecran noirs etc...4.17samedi, 27 juillet 2019
Ecran noir au démarrage - plantage écran (?)4.09samedi, 20 mai 2017
Aide ecran noire apres montage PC5.44samedi, 30 juillet 2016