Aide lancement windows suite upgrade pc

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #298099 par Vincent.guimier
Bonjour,
Mon fils m’a demandé de l’aide pour relancer son pc suite à l’upgrade de la plupart des composants de celui ci.
Processeur amd ryzen 5600x, ge force rtx 3060 12 gb GDDR6, msi b550 gaming plus, fox spirit us-650g v2, dark rock 4 composent les nouveaux éléments.
Ne venant pas du monde des PC, j’avoue être assez limité mais malgré ça, j’ai réussi à remonter l’ordi, à le redémarrer et à arriver sur le « bios ». Pour l’instant, j’arrive au bios ou à une page windows avec plusieurs options : continuer, depannage ou éteindre mais qui ne debouche que sur des erreurs.
Pour info,, nous n’avons gardé de l’ancienne config que les barrettes mémoires g skill 8 go ripjaws ddr4, le disque dur seagate 1to et le ssd samsung 1 tb 860 qvo, tout le reste a été changé. Ma question de novice est comment faire pour pouvoir utiliser windows. Peut on relancer depuis le DD et comment faire ou doit on réinstaller Windows 10 et essayer de récupérer les données sur ce DD.
Merci de vos réponses.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Vincent.guimier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #298100 par thinkersaf
Hello,

Si aucun des outils Windows fonctionne au démarrage ça me semble mal engagé.
Perso, je brancherais le disque en question sur un autre PC pour récupérer les données + formatage et repartir sur une réinstallation Windows à neuf.

Pour éviter le formatage il y a bien les commandes admin ou un utilitaire pour réparer Windows mais l'opération est fastidieuse et le résultat pas toujours au rendez-vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Lancement des jeux lents sur grosse config6.64jeudi, 11 juillet 2024
Le pc s’éteint en installant Windows 114.24dimanche, 16 juin 2024
Difficultés d'installation sur Windows 114.24jeudi, 13 juin 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.6.72vendredi, 19 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.15mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.15vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.29dimanche, 31 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
Problème pc suite à une réinitialisation5.78mercredi, 06 décembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023