Ecran noir, souris, clavier non reconnu

  • Firtos
  • Portrait de Firtos Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 2 jours #298309 par Firtos
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur un forum gaming
J'ai décidé de me lancer dans une config PC pour la première fois.

Les prremiers démarrages : écran noir / Led boot allumé en blanc
Les démarrages d'après : écran noir / Led Vga allumée en blanc
J'ai pu brancher une souris et un clavier et pu avoir accès au Bios sur l'écran qui était noir, j'ai quitté la fenêtre sans faire expres et depuis :
Ecran noir, souris et clavier non reconnu avec la led DRAM allumée en blanc.

Les ventilos, les led tournent mais j'ai un écran noir qui ne reconnait pas le HDMI
Pour info voila la config :

CM : MSI B550 Gaming plus
Alim : Corsair X750 Platinum
RAM : Corsair vengance RGB RT 2 x 16 GB en 3200 Mhz
Proc : Ryzen 5900X
CG : Msi 3080 GAMING PLUS 12 Go

Je suis vraiment à bout, j'ai tout essayé depuis 2-3 jours, je pense soit tout revendre soit ramener le PC chez un réparateur pour qu'il puisse me le configurer mais cela a un prix sachant que j'ai déjà déboursé 2500 euros.
Merci bcp de me lire et de votre aide ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #298316 par dragonix
Slt,

je comprend pas trop quand vous dîtes "... et pu avoir accès au BIOS sur l'écran qui était noir"
Si vous avez eu accès au BIOS, il y avait donc un affichage, cette fois là?

J' imagine que la carte graphique est bien sur le port "PCIE_1" qui est donc en PCI Express 4.0 X16

En considérant que la carte est sur le bon port PCIE_1:

Pour la RAM, peut être l'avez vous sûrement fait ,avez vous testé, de mettre qu' une seule barrette, sur le port A2, ce qui est préconisé par MSI pour le port , pour éventuellement détecter un problème quand les 2 barrettes sont installées en "A2" et "B2" et active le dual channel.

Ne pas hésiter de faire aussi avec "A1" et "A1 B1", sait on jamais, même si normalement c'est pas comme ça.

Dans le cas ou vous auriez pu accédé au BIOS comme vous l'avez mentionné, avez vous vu l' information de la version du BIOS installé?


Un autre truc que je pas pigé quand tu as écrit: "j'ai un écran noir qui ne reconnait pas le HDMI"

En tout cas si l'interrogation c'est: est ce un problème de compatibilité entre les caractéristiques(version) HDMI de l'écran, du câble et de la carte graphique, si je dis pas de bêtises, c'est rétro-compatible. ( un expert qui passe par la pourrait confirmer.)

Je dis ça parce que j' ai vu que ta carte graphique à un connecteur HDMI en version 2.1, tu confirmeras, et du coup tu as peut être pas un câble HDMI 2.1 , ou un écran en HDMI 2.1.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.47jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.08dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023
PC avec écran noir7.55vendredi, 06 octobre 2023
court circuit pc, Q-Led ram allumée, écran noir7.38mardi, 03 octobre 2023
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir7.15jeudi, 28 septembre 2023