problème premier démarrage

Plus
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #298919 par angelus
Bonjour,

je viens de commander mon nouveaux pc et après le montage de celui-ci, il démarre mais l'écran ne semble pas trouver de source.. tout fonctionne a l'exception du ventilateur du boitier (pourtant bien connecter sur "sys fan1).

La cg tourne, le proco également, j'ai vérifier la position de la ram( pos 2 et 4) par contre aucun led allumé sur la mb mais je ne sais pas si cela est normal...

Voici la config :

www.amazon.fr/gp/product/B0883PYCB4/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1

www.amazon.fr/gp/product/B072LX99L9/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1

www.amazon.fr/gp/product/B07G3KGYZQ/ref=...04_s00?ie=UTF8&psc=1

www.amazon.fr/gp/product/B09JST8RTK/ref=...04_s02?ie=UTF8&psc=1

www.amazon.fr/gp/product/B07D99KFPK/ref=...04_s02?ie=UTF8&psc=1

L'alimentation est une cooler master v850 80plus gold que je possédais déjà n'ayant jamais été utilisée et la cg est une sapphire hd7970 récupérée de mon ancien pc n'ayant pas les moyen d'acheter immédiatement une nouvel cg vu les prix actuel.. (entre temps j'ai pu m'arranger pour commander une cg : www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00481183.html?offerId=AR202201170090) mais je n'aie pas encore de date de livraison.

J'ai tester un autre écran et un autre type de câble mais rien n'y fait ceux-ci fonctionne pourtant bien sur l'ancien pc.

Je ne sais plus quoi tester? je pense soit a la cg mais elle fonctionne sur l'ancien pc(non sans crash lors de l'utilisation bien que peu fréquent) ou bien la mb qui serait défectueuse? compliqué a tester étant donné que le proco ne possède pas de cg intégré pour faire le test..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, un grand merci d'avance!!
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par angelus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298934 par Darkenss
Réponse de Darkenss sur le sujet problème premier démarrage
Bonsoir est-ce possible que vos ram peuvent ne pas être compatible avec votre Processeur qui supporte jusqu’à 2666mhz ? C’est pas sûr car normalement sa bloquera juste la fréquence de la ram mais dans certain cas sa peut ne pas être compatible si vous pouvez tester d’autre ram. Ensuite une dalle peut fair faux contacte sous la carte mère sa arrive aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298945 par angelus
Réponse de angelus sur le sujet problème premier démarrage
Merci pour ta réponse,

J'ai testé deux alimentations et pas de différence et effectivement la ram devrait être bonne, je dois aller chez un amis se week-end pour tester avec ces composants ram,cg et alim au cas où pour mettre tout ces composants hors de cause.

J'espère trouver le problème de cette façon, je reviens vers vous après cela, un grd merci déjà pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298946 par angelus
Réponse de angelus sur le sujet problème premier démarrage
La ram est supportée par la mb en revanche je vais vérifier sous la carte mère, je n'aie pas pensé à cela merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #298976 par angelus
Réponse de angelus sur le sujet problème premier démarrage
Il démarre et reste allumé aussi longtemps que je ne l'éteint pas, je vais tester avec une autre ram se week-end

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #298990 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet problème premier démarrage
Bonjour,

Fais un clear cmos en retirant délicatement la pile de la CM : www.malekal.com/wp-content/uploads/reset...mot-passe-bios-3.jpg

Attends une minute puis remet la pile.

Et vois si cela change quelque.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 jours #299000 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet problème premier démarrage
Ça ne coûte rien d'essayer. Et ça marche encore dans de nombreux cas.
Quoiqu'il en soit, peu de solutions s'offrent à lui sinon changer sa ram, sa cm ou sa cg sans pouvoir déterminer quel est le composant qui foire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299024 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet problème premier démarrage
As-tu essayé le clear cmos angelus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours - il y a 2 ans 2 jours #299025 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet problème premier démarrage

Huzless écrit: Algos si tu lis au dessus et que sais comment ça fonctionne une ram HS tu sais donc que la ça vient pas de la ram . Donc pour lui proposer comme solution dans les composant à changer. Il te dit que son pc démarrer et reste démarré tant qui ne le coupe pas lui. Donc c'est pas la ram avec une ram HS le pc démarre mais s'etteind rapidement de lui meme.
Pour le clear bios ça marche avec de moins en moins de carte mère la solution de la pile ...
Ta cg fonctionne sur l'ancien donc elle est pas HS déjà et tu as testé avec plusieurs alim donc ta réglé ça aussi un autre écran et cable . Il faudrai que tu puisse tester le tout sur une autre cm , si selement tu avais myen d'avoir un affichage sans la cg que le proc avait un chipset graphique sur pourais faire toute les maj car des fois c'est juste une question de pilote.


Un ram défectueuse ou problématique ne veut pas forcément dire HS pépère. ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299028 par angelus
Réponse de angelus sur le sujet problème premier démarrage
Problème trouvé, c'est l'ancienne cg qui semble posé problème, le pc démarre avec la cg d'un amis.. reste a attendre la nouvelle du coup.

un grand merci a tout le monde pour votre aide :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 jours #299030 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet problème premier démarrage
Ca marche. Sur quelle nouvelle CG comptes-tu partir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas4.13lundi, 25 décembre 2023
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage4.13vendredi, 22 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage11.24mercredi, 20 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage4.18mardi, 28 novembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023