Proc à 60° constant
- rsky91
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
J'ai monté un pc et au démarrage je me rends compte que le pc monte a 50-60° au repos et 70-80° en activité, j'ai regardé le bios pour changer les parametres de vitesse du ventilateur proc mais rien n'y fait, j'ai remonter le ventilateur pour mettre de la pate thermique mais rien non plus.
j'ai entendu dire que les sondes des proc ryzen X était pas fiable ?
Avez vous des idées ?
Processeur : ryzen5 5600x
carte mere : asus tuf b550
ventirad : amd donné avec le proc
(oui je sais le ventirad est pas fou mais juste pour jouer a valo et lol je pense que ca suffi, pas d'overclock ni rien, dites moi si faut changer)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
-
- Capitaine Niv 4
-
- Remerciements reçus 87
- rsky91
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
- thinkersaf
-
- Capitaine Niv 4
-
- Remerciements reçus 87
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1762
Au repos, le 5600x chauffe autour des 35-40°C avec un bon wc ou ventirad. Avec le Wraith stealth, on sera plus autour des 45-50°C. En charge, un 5600x tourne autour des 55-65°C sous Watercooling et environ 60-70°C avec un bon ventirad. Avec le Wraith stealth fourni, les températures vont au dessus des 70°C.
A ces températures moyennes, il faut ajouter un Processeur avec une puce éventuellement moyenne sinon mauvaise (qui chauffe plus donc), la ventilation du boitier, les variations de température ambiante dans la pièce dans laquelle se trouve le PC, les différents applications et processus en arrière-plan qui font travailler (et donc chauffer) le proc, la gestion de l'alimentation etc, et on tombe sur les températures que tu annonces sans que cela soit surprenant ou catastrophique.
Bref même réponse que thinkersaf. Si tu veux de meilleures températures changent de ventirad.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- rsky91
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 1
Effectivement j'ai re-regardé apres ma derniere réponse la derniere config que j'avais faite avant et c'etait un processeur moins puissant. (oups)
On a bel et bien changé le ventirad et on tombe effectivement dans les températures que tu cites.
Mes excuses, je trouvais juste la réponse trop légère pour me convaincre haha
Merci de vos réponses !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Proc R9 5950X chauffe | 6.27 | jeudi, 22 mai 2025 |
| Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite | 6.81 | vendredi, 10 novembre 2023 |
| Perte de performance et FPS faible constant | 6.81 | lundi, 06 novembre 2023 |
| Perte de performance et FPS faible constant | 6.81 | mercredi, 18 octobre 2023 |
| Probleme fps constant | 6.96 | mardi, 02 mai 2023 |
| Probleme fps constant | 6.96 | dimanche, 30 avril 2023 |
| bruit constant + étincelles au branchement du câble d'alimentation | 6.66 | lundi, 31 janvier 2022 |
| Upgrade de PC : 9fps constant en multijoueurs | 6.81 | mardi, 25 janvier 2022 |
| chute d'fps constant | 6.96 | lundi, 12 juillet 2021 |
| température Proc R5 3600X | 6.27 | jeudi, 12 mars 2020 |

--Vous