PC se bloquant au démarrage

Plus
il y a 1 an 6 mois #303813 par LeForogeur
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami, je l'ai réinitialisé et j'ai installé mes jeux dessus pour pouvoir jouer. Aujourd'hui j'ai désinstallé total war warhammer 2 car je souhaitais installer le 3 acheté récemment, mon pc c'est bloqué complément, je pouvais seulement bouger ma souris et c'est tout, donc je l'ai éteint et maintenant dès le démarrage il effectue une vérification qui se bloque à "Réparation (C:), étape 1 : 57% (430337 sur 751872) ; Total : 22% ; Heure de fin estimée : 0: " (la suite ne s'affiche plus. Mon pc reste allumé mais rien ne se passe, il finit par blue screen. J'ai essayé de réinitialiser impossible. lorsque je ne fais pas la vérification, windows me laisse entrer mon mdp et d'accéder à mon bureau qui se bloque en 3s, écran figé et possibilité de bouger la souris mais c'est tout.

Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un à la solution, c'est le moment !

Je remercie ceux qui m'aideront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #303832 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet PC se bloquant au démarrage
slt, quel type de SSD ou disque dur?

si disque dur, il faut tester l'état du disque dur, en mode console hors windows si pas possible d'utiliser windows, donc depuis les outils de réparation windows qui proposent la console terminal

pour démarrer outil de réparation:

si tu peux accéder à ton écran de connexion windows:
Sur l’écran de connexion Windows, appuyez longuement sur la touche Maj pendant que vous sélectionnez Power > Redémarrer.

sinon si pas possible:

Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d’éteindre votre périphérique.

Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.

Dès le premier signe de démarrage de Windows (par exemple, certains périphériques affichent le logo du fabricant au redémarrage) maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre périphérique.

Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.

Lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre périphérique.

Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.

Autorisez le redémarrage complet de votre appareil. Vous allez entrer dans l'environnement winRE.

Sinon: depuis une clé usb bootable de widows, en utilisant l'option réparation au lieu s'installation

Pour les commmande dans l'invite de commande (terminal):

en profiter pour vérifier secteurs défectueux, ce qui pourrait être la cause du blocage de la réparation.
cependant la commande peut aussi se figer pendant de son exécution, si le disque est trop endommagé, et le disque se mettre à cliquer ou autre.
la commande si elle trouve des secteur défectueux tenter une récupération des données, cependant si cela échoue et que les données sont des données système, cela peut empêcher le démarrage de windows ou son bon fonctionnement. la 1ere commande peut durer plusieurs heures
chkdsk C: /r  (remplacer la lettre par la lettre de votre installtion)

ensuite vérification de l' intégrité de l'image windows:(remplacer la lettre par la lettre de votre installtion)
DISM /image:C:\ /cleanup-image /restorehealth

faire ensuite une vérification fichier système: (remplacer la lettre par la lettre de votre installtion)
SFC /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\windows

voir ce que tout ça donne
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023
Écran noir au démarrage4.59vendredi, 22 septembre 2023
Extinction PC quelques secondes après le démarrage4.49lundi, 04 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.54dimanche, 27 août 2023
Probleme demarrage pc4.64lundi, 21 août 2023
Problème démarrage PC4.64vendredi, 21 juillet 2023