Nouveau PC qui ne s'allume plus

  • QuentinD
  • Portrait de QuentinD Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305079 par QuentinD
Bonjour,

Je viens de monter un PC et lors du premier démarrage, j'ai pu installer windows dessus, mais au moment de redémarrer il s'éteignait spontanément et impossible de le démarrer il s'éteignait au bout de 10s à peu près, sans même atteindre la possibilité de rentrer dans le bios.
Je devais attendre 2-3min avant de redémarrer et là je pouvais atteindre cette page.
Juste avant qu'il s’éteigne à chaque fois, la LED VGA s'allumait en rouge.
J'ai vu sur des forums que une vieille version de BIOS pouvait expliquer ça, donc j'ai vérifié et en effet mon bios était plus que daté, donc j'ai fait une mise à jour, sauf qu'au moment de redémarrer il a planté comme les autres fois, et depuis il ne redémarre absolument plus, je ne peux même plus atteindre la page du bios.

Je suis désespéré, ma première expérience en montage de PC tourne au fiasco. Est-ce que vous auriez une solution ?

Ma configuration est :
carte mère Gigabyte Aorus Z590 Ultra
carte graphique MSI RTX 3060ti
RAM Corsair 2x8Go DDR4
Processeur Intel Core i5 11600kf
Alimentation Corsair RM750 (Gold)

En vous remerciant par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 4 mois #305107 par Tinmar
Réponse de Tinmar sur le sujet Nouveau PC qui ne s'allume plus
Bonjour,

Navré que cette première expérience se passe de cette manière !

Quel fichier as-tu utilisé pour mettre à jour le BIOS ? Où l'as-tu téléchargé ? Es-tu sûr que c'était le fichier approprié pour ta carte mère ? Le dernier en date est visiblement la version "F7a" si la carte mère que tu as indiqué est correcte

N'hésites pas à essayer de démarrer sans les composants non essentiels (garder seulement le 24pins, le câble alim du CPU, de la CG de connecter pour voir ce que cela donne, bien sûr avec un câble vidéo.

Le voyant LED VGA peut être pour plein de soucis. Je vois que ta carte mère comporte un affichage digitale des codes d'erreurs. Rien ne s'affiche ?

Egalement je vois que celle-ci est munie d'un bouton dédié pour faire un Clear CMOS (remettre les paramètres du BIOS à 0) N'hésite donc pas à commencer par cela (un appui simple dessus, ordinateur à l'arrêt bien entendu)

Si cela n'arrange rien, je vois également que ta carte mère à un bouton "QFlash Plus" à utiliser pour flasher un BIOS sans interface à partir d'une clé USB connectée sur un port USB spécifique du panneau arrière. Je t'invite à regarder le manuel en ligne pour l'utiliser et flasher à nouveau la dernière version du BIOS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • QuentinD
  • Portrait de QuentinD Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305108 par QuentinD
Réponse de QuentinD sur le sujet Nouveau PC qui ne s'allume plus
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous les conseils donnés. A force de persévérance j'ai trouvé le problème : une des pin d'alimentation de mon Watercooling n'était pas bien branchée, donc le Processeur montait trop haut en température et ne s'allumait plus sauf quand il avait eu le temps de redescendre.
Maintenant mon pc est pleinement fonctionnel.

En vous remerciant encore,

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 4 mois #305109 par Tinmar
Réponse de Tinmar sur le sujet Nouveau PC qui ne s'allume plus

QuentinD écrit: Bonjour,

Merci beaucoup pour tous les conseils donnés. A force de persévérance j'ai trouvé le problème : une des pin d'alimentation de mon Watercooling n'était pas bien branchée, donc le processeur montait trop haut en température et ne s'allumait plus sauf quand il avait eu le temps de redescendre.
Maintenant mon pc est pleinement fonctionnel.

En vous remerciant encore,

Bonne journée


C'est un moindre mal ! Profite bien de ton PC dans ce cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.89mercredi, 27 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe4.12jeudi, 21 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.84mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.73dimanche, 25 février 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.12mercredi, 07 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024