Chute de FPS/FPS bas avec ma RTX 3060

  • firon42
  • Portrait de firon42 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 6 jours #309531 par firon42
Bonjour,
Je lance ce forum car j'ai un problème avec ma config. J'ai d'énormes chutes de FPS, par exemple sur Fortnite (en mode performance), passant de 100fps à 50fps, et remontant à 100fps une seconde plus tard. Certaines chutes me font carrément freeze pendant une voir plusieurs secondes.
En plus de cela, mes FPS ne sont clairement inférieurs à la normale.
Ma config : RTX 3060 12G, 16G de ram, une carte mère A320M-A PRO, un SSD de 512G et un Processeur AMD A10-8770 R7, possédant 4 cœurs et une vitesse de 3,5 GHz (3,7 au maximum).
J'ai tout de suite pensé à un bottleneck, étant donnée que mon Processeur n'est pas tout à fait fait pour le gaming, mais si c'était le cas, mon GPU aurait un pourcentage d'utilisation bas, or il est aux alentours de 93/100% d'utilisations.
Et même si c'était le cas, je n'aurais pas si peu de FPS (je crois que le goulot d'étranglement de mon processeur devrait être inférieur à 20%, calcule rapide : 144fps de moyenne sur Fortnite en 1080p epic settings donnerait alors 116fps de moyenne avec mon processeur, or j'ai entre 30 et 100fps en moyen 780p).
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super, au moins juste pour savoir d'où vient le problème.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #310199 par FastFn
Exactement le même problème j'ai une gtx 1660ti avec un ryzen 5 5600x et du jour au lendemain je passe de 240fps constant à 90fps pendant 1s avant que sa remonte à 240 j'ai essayé de reset le pc je me suis peut-être dit que c'était à cause de mon undervolt mais j'ai tout remis de base et j'ai toujours le problème et le problème persiste uniquement sur fortnite sur d'autres jeux comme Valorant ou Rust je n'est aucun soucis à tu réussi à régler le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • firon42
  • Portrait de firon42 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 mois 3 semaines #312543 par firon42
Bonjour,
J'ai réussi à régler le problème de mon côté. Comme je le pensais le problème venait d'un bottleneck. J'ai donc remplacé mon ancien processeur par un ryzen 5 3600x, ce qui a résolu le problème.
En revanche, je ne comprends pas ce qui provoque cela chez vous. Votre processeur est largement au dessus des besoins de votre carte graphique. Il y à plusieurs possibilités :
-soit un problème de surchauffe, dû à un mauvais airflow
-soit l'alimentation qui ne suit pas avec les ressources que demandes votre config
-soit un des composants (le plus souvent la ram ou le stockage) qui est défaillant ou pas adapté à votre config.
Je te conseille de vérifier les besoins énergétiques de ta config pour voir si l'alim est suffisante, de regarder les températures (si le processeur ou la carte graphique sont à 90 ou plus et qu'ils sont pas utilisé à 100%, c'est peut-être ton refroidissement) et de vérifier les performances de ton stockage (si c'est un vieux HDD qui fait tourner tes jeux ça vient surement de là).
En espérant que tu trouveras d'où vient le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible….3.46lundi, 22 avril 2024
Plantage jeu avec direct X 123.58samedi, 13 avril 2024
problème avec le GPU3.62dimanche, 04 février 2024
Chute énorme de FPS sur The division et Hogwarts legacy5.88lundi, 25 décembre 2023
Compatibilité carte graphique avec pc?3.54samedi, 18 novembre 2023
Arrefact RTX 30606.39lundi, 13 novembre 2023
Problème avec RX 7800 XT3.58samedi, 11 novembre 2023
100 fps avec un 3060 ti en full low9.9jeudi, 02 novembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)3.5dimanche, 29 octobre 2023
Problème de FPS avec une bonne configuration.3.54mercredi, 25 octobre 2023