Freeze totale de l'ordinateur

  • Arzeling
  • Portrait de Arzeling Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313597 par Arzeling
Bonjour tout le monde,
Alors voila mon problème : hier j'ai reçut une carte de ports firewire ai format PCI car on m'a donné une vielle carte son configurable uniquement via firewire. Je me mets donc à ouvrir le pc (Alienware Aurora R7) pour monter la carte d'extension sauf qu'une fois ouvert je me rend compte, à mon plus grand étonnement car je pensais avoir vérifié, que le port PCI restant n'est pas le même format que celui de la carte, étonné je me dit que je dois être un peu neuneu et je met quand même la carte au niveau du port pour voir si ils ne sont vraiment pas compatible (sans forcer évidemment je les compares juste). J'en déduit que je vais finalement devoir renvoyer cette carte et en prendre une au format PCIexpress, je remonte donc le pc, rebranche tout les port usb puis viens le tour du câble d'alim (Schuko), une fois branché le pc s'allume tout seul et va dans le bios et se mets en "recherche de problèmes" la recherche ne trouve rien et le pc s'allume normalement comme si de rien été après 5min de recherche. Etonné je me demande ce qu'il vient de faire mais j'oublie vite ce qu'il vient de se passer et passe à autre chose.
Plus tard dans la journée je lance un jeu vidéo (Overwatch 2) et après 15min l'ordi freeze : écran + son, rien à faire obligé d'éteindre manuellement la tour.
Depuis ce problème persiste, j'ai d'abord pensé que c'était la carte graphique car ça n'arrivait que lorsque je joué, mais c'est également arrivé alors que j'avais désactivé la carte graphique et que j'utilisais uniquement le chipset intel.

Auriez-vous une idée de la source du problème ? Pour moi c'est quand j'ai ouvert le pc mais pourtant je l'ai ouvert des dizaines de fois et je n'ai rien fait de plus que les autres fois...

J'ai fait toute sorte de test, Userdiag fait freeze le pc également lors du test graphique (funmark) alors que les température sont tout à fait normal.
J'avoue ne plus savoir quoi faire, je suis actuellement sur le dit PC.

Dans l'attente d'une quelconque aide, je vous souhaite une bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas4.64samedi, 23 décembre 2023
Ordinateur qui redémarre en boucle4.69jeudi, 14 décembre 2023
Micro freeze régulier4.97lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
écrans ne détectent plus l'ordinateur4.69vendredi, 22 septembre 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023
Pc qui freeze en jeu5.08mercredi, 07 juin 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.02dimanche, 28 mai 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable4.64vendredi, 26 mai 2023