Problème LED BLANCHE sur la carte mère.

  • Link.
  • Portrait de Link. Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313683 par Link.
Bonsoir à toutes et à tous !

Je débute dans le monde du gaming sur pc et j'ai décidé de monter mon pc. J'ai choisi les composants suivants :

Alimentation : NZXT C850
Barette de RAM : Kingston FURY Beast RGB 2x16 GB
Boîtier PC : Phanteks Eclipse G360A
carte graphique : XFX Qick 319 - Radeon RX 6750XT
carte mère : MSI MPG B550 Gaming Plus
Disque dur : SSD NVME - Crucial 1to
Processeur : AMD Ryzen 7 5700 X
Watercooling AIO : Cooler Master - ML240 Illusion

Ce matin j'ai décider de monter tous les éléments et à la fin lorsque j'allume le PC je me rends compte que une LED BLANCHE est présente au niveau de la carte mère dans la case { CPU }.

J'ai effectuer plusieurs tests pour éliminer différentes causes : Câble CPU sur la CM, Câble CPU sur l'alimentation. Les deux sont OK, j'ai également réaliser un Clear CMOS et la LED BLANCHE est toujours présente.

Je me demande donc si le problème ne vient pas du CPU..
Lorsque je retire la pompe, premier étonnement : Le CPU était collé à la pompe, ce qui veut dire qu'il était détacher du socle de la carte mère.

Et en observant je me rends compte que des pins sont cassées. J'ai demander un remboursement du CPU. J'attends le remboursement avant d'en commander un nouveau.

J'ai quelques interrogations, je pense qu'au montage il y a eu un loupé au niveau du Processeur.

- Soit je n'ai pas vérifier en l'installant l'état des PINS
- Soit quand j'ai installer le processeur je n'ai pas vérifier après abaisser la tige que le processeur était bien place ce qui a pu causer un mouvement des pins au moment où j'ai appliquer la pâte thermique et poser sur le CPU, la pompe de l'AIO.
- Soit j'ai fait une bêtise, mais je n'arrive pas à situer à quel moment.