Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas

  • six59
  • Portrait de six59 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 mois 5 jours #315111 par six59
Bonjour a tous, j'ai acheter un nouvel ordinateur avec le montage et test du materiel mais sans windows, j'ai un boot USB.
J'ai acheter mon pc sur le site de PCcomponentes dont voici le détail :


Assemblage et test des composants internes du PC

Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 XTX 24 Go GDDR6

Alimentation modulaire complète Forgeon Bolt PSU 850W 80+ Gold

Western Digital Noir SN770 M.2 1000 Go PCI Express 4.0 NVMe

Western Digital Noir SN770 M.2 2000 Go PCI Express 4.0 NVMe

Kit de refroidissement liquide Tempest Liquid Cooler 360 noir

Forgeon Tiberium ARGB Verre Trempé USB 3.0 Noir

Corsair Vengeance RVB DDR5 6000 MHz PC5-48000 32 Go 2x16 Go CL36 Noir

ASUS TUF GAMING B650M-PLUS WIFI

AMD Ryzen 7 7800X3D Processeur 4,2 GHz 96 Mo L3 Boîte

Donc l'ordinateur s'allume aucun soucis mais il ne détecte pas mon écran, j'ai 2 hdmi sur la carte graphique et aucun ne fonctionne. J'ai tester le hdmi de la carte mere , ca ne fonctionne pas non plus. J'ai même tester avec un autre câble HDMI, un autre écran. C'est la même chose… J'ai acheter un cable display , je vais tenter ce soir mais je doute du résultat. Je n'ai donc pas assez au bios j'ai juste un ordinateur qui s'allume mais je ne peux rien faire

Je ne sais pas si ca peut aider mais je met tous les éléments pour comprendre mon probleme.
Lorsque j'allume l'ordinateur, sur la carte mere , il y a un voyant VRAM qui se met orange ensuite un petit temps apres j'ai un voyant CPU qui se met rouge. 2 secondes plus tard les 2 boutons s'éteignent et un voyant VGA se met en blanc. L'ordinateur cesse de "travailler" mais bon sans ecran .... je ne vois RIEN !!! :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 5 jours #315114 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Petite question toute bête, as tu modifié la source dans le menu (OSD) de ton moniteur PC ? Si l'écran cherche un ordre en Displayport (ou autre) les connexions en HDMI seront inutiles (c'est nul, mais c'est comme ça) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • six59
  • Portrait de six59 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 mois 5 jours #315116 par six59
Oui j'ai fait ca , mon ecran est un BENQ 144 hzr. Meme si je passe en DVI (car sur la carte graphique j'ai aussi 2 DVI) tu pense que ca pourrait aller ? ou un CMOS pour redemarrer la carte mere ? Car bon j'ai pas envie de bouger la carte c'est toujours en garantie

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • six59
  • Portrait de six59 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 mois 3 jours #315133 par six59
J'ai fait un CMOS rien n'as changer , j'ai changer de place les RAM , j'ai mis une seul RAM (a chaque slot) , j'ai ouvert le Watercooling et j'ai regarder si mon CPU était en bon tous état en mettant bien la pate thermique, j'ai débrancher et rebrancher chaque câble. J'ai tous tester ca ne s'allume pas... pourtant il y a de la lumière partout , les ventilateurs fonctionnent... Faut il que j'enlève la carte graphique ??? ou c'est un retour SAV obligatoire ? Merci

Si j'ai la solution hors SAV je vous met les infos car je remarque je ne suis pas le seul a avoir le probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • six59
  • Portrait de six59 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 mois 3 jours #315134 par six59
Eh bien la solution etait une mauvaise installation de la carte graphique (durant le transport elle a bouger legerement) , il suffit de la remettre en faisant bien attention et ca fonctionne. J'espere que ca pourra aider d'autre gens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 115.95vendredi, 12 avril 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.95mardi, 13 février 2024
Ordinateur qui redémarre en boucle4.69jeudi, 14 décembre 2023
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas6.08dimanche, 05 novembre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.69mercredi, 11 octobre 2023
écrans ne détectent plus l'ordinateur4.69vendredi, 22 septembre 2023
Ventilo 4090 ne fonctionne pas6.08vendredi, 25 août 2023
Nouvel assemblage PC : écran noir à l’allumage8.7lundi, 21 août 2023
Mon pc ne s'allume pas et le flash bios ne fonctionne pas6.01mercredi, 31 mai 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable4.64vendredi, 26 mai 2023