Perte de FPS

Plus
il y a 1 mois 1 jour #343319 par Lou-Anne71
Perte de FPS a été créé par Lou-Anne71
Bonjour,

J'ai acheté un PC Gamer fin d'année 2024 sur le site Memory PC avec un Processeur AMD Ryzen 7 7700, un GPU AMD Radeon RX 7900 GRE et une carte mère Gigabyte A620M H. Il faut savoir que je suis débutante, je jouais uniquement sur console avant. Tout s'est bien passé au début mais depuis que j'ai fais la mise à jour des pilotes et logiciels sur AMD software, dès que je lance un jeu, j'ai très peu de FPS alors qu'avant le jeu tournais en 120 fps.

Je me suis aperçu sur AMD software que mon PC à deux GPU, il y a AMD Radeon Graphics pour GPU1 et AMD Radeon RX 7900 GRE pour GPU2. J'ai tenté de lancer un jeu et j'ai regardé les performances, je vois que le GPU1 tourne à 100% mais que le GPU2 tourne à 0%, est-ce que c'est lié à cela ? Si oui, comment je peux y remédier s'il vous plaît ? J'ai fais le mise à jour du BIOS mais rien n'a changé.

Je débute sur PC et j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Merci par avance si quelqu'un veut bien m'aider à résoudre cela.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 semaines 3 heures #343354 par Paranio
Réponse de Paranio sur le sujet Perte de FPS
Bonjour,

Normalement dans le logiciel AMD Graphics, tu peux modifier la carte graphique par défaut .
En espérant avoir pu t'aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou-Anne71

Plus
il y a 4 semaines 2 heures #343357 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Perte de FPS
Ah, c'est une situation frustrante, je comprends tout à fait ta déception avec ces FPS si bas après une mise à jour !

1) Paramètres graphiques de Windows

Fais un clic droit sur ton bureau et choisis "Paramètres d'affichage" !
Fais défiler vers le bas et clique sur "Paramètres graphiques" !
Sous "Choisir une application pour définir les préférences", sélectionne "Application de bureau" !
Clique sur "Parcourir" et va chercher le fichier exécutable (.exe) du jeu qui pose problème (souvent dans le dossier d'installation du jeu, comme C:\Program Files (x86)\NomDuJeu\NomDuJeu.exe) !
Une fois le jeu ajouté, clique dessus, puis sur "Options" !
Choisis "Haute performance" et assure-toi que ta "Radeon RX 7900 GRE" est bien sélectionnée !
Clique sur "Enregistrer" !

2) Paramètres d'AMD Software (Adrenalin Edition)

Ouvre AMD Software (normalement via un clic droit sur le bureau et "AMD Software: Adrenalin Edition") !
Clique sur l'onglet "Jeux" en haut !
Sélectionne "Jeux" dans le sous-menu de gauche !
Cherche le jeu concerné dans la liste! Si tu ne le vois pas, clique sur les trois points (ou "Ajouter un jeu") et navigue jusqu'à l'exécutable du jeu !
Clique sur l'icône du jeu pour accéder à ses paramètres spécifiques !
Dans la section "Profil graphique" (ou similaire), assure-toi que le profil est bien réglé sur "Jeu" ou "Standard", et surtout que les options avancées ne forcent pas l'utilisation du GPU intégré ! Normalement, avec le pilote à jour, il devrait détecter et utiliser la carte dédiée par défaut pour les jeux, mais il est bon de vérifier !

3) Mise à jour des pilotes (encore une fois, mais différemment)

Parfois, une désinstallation propre des pilotes peut résoudre les problèmes !
Télécharge DDU (Display Driver Uninstaller) ! C'est un utilitaire qui permet de supprimer complètement les anciens pilotes !
Démarre ton PC en "mode sans échec"! (Tu peux chercher sur Google "comment démarrer en mode sans échec Windows 10/11" si tu ne sais pas comment faire) !
Lance DDU et sélectionne "Nettoyer et redémarrer" !
Une fois Windows redémarré, télécharge la dernière version des pilotes AMD pour ta RX 7900 GRE directement depuis le site officiel d'AMD et installe-la !
Normalement, l'une de ces méthodes devrait forcer tes jeux à utiliser ta puissante RX 7900 GRE et tu devrais retrouver tes 120 FPS, voire plus ! Tiens-nous au courant si ça a marché !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou-Anne71

Plus
il y a 3 semaines 6 jours #343371 par Lou-Anne71
Réponse de Lou-Anne71 sur le sujet Perte de FPS
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai finis par me rendre compte que mon écran était branché sur la carte mère, j'ai ducoup utilisé le display port de la carte graphique et cela à résolu le problème.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte FPS The Finals5.68mercredi, 04 juin 2025
perte de signale écrans aléatoire5.56vendredi, 21 février 2025
Perte de FPS Fortnite, Rocket League5.56vendredi, 16 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps5.5vendredi, 16 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain5.62lundi, 04 décembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite5.56vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.56lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.56mercredi, 18 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.62jeudi, 03 août 2023
Perte port SATA branchement SSD NVMe5.5jeudi, 25 mai 2023