Perte de FPS

Plus
il y a 1 mois 1 jour #343319 par Lou-Anne71
Perte de FPS a été créé par Lou-Anne71
Bonjour,

J'ai acheté un PC Gamer fin d'année 2024 sur le site Memory PC avec un Processeur AMD Ryzen 7 7700, un GPU AMD Radeon RX 7900 GRE et une carte mère Gigabyte A620M H. Il faut savoir que je suis débutante, je jouais uniquement sur console avant. Tout s'est bien passé au début mais depuis que j'ai fais la mise à jour des pilotes et logiciels sur AMD software, dès que je lance un jeu, j'ai très peu de FPS alors qu'avant le jeu tournais en 120 fps.

Je me suis aperçu sur AMD software que mon PC à deux GPU, il y a AMD Radeon Graphics pour GPU1 et AMD Radeon RX 7900 GRE pour GPU2. J'ai tenté de lancer un jeu et j'ai regardé les performances, je vois que le GPU1 tourne à 100% mais que le GPU2 tourne à 0%, est-ce que c'est lié à cela ? Si oui, comment je peux y remédier s'il vous plaît ? J'ai fais le mise à jour du BIOS mais rien n'a changé.

Je débute sur PC et j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Merci par avance si quelqu'un veut bien m'aider à résoudre cela.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 semaines 3 heures #343354 par Paranio
Réponse de Paranio sur le sujet Perte de FPS
Bonjour,

Normalement dans le logiciel AMD Graphics, tu peux modifier la carte graphique par défaut .
En espérant avoir pu t'aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou-Anne71

Plus
il y a 4 semaines 2 heures #343357 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Perte de FPS
Ah, c'est une situation frustrante, je comprends tout à fait ta déception avec ces FPS si bas après une mise à jour !

1) Paramètres graphiques de Windows

Fais un clic droit sur ton bureau et choisis "Paramètres d'affichage" !
Fais défiler vers le bas et clique sur "Paramètres graphiques" !
Sous "Choisir une application pour définir les préférences", sélectionne "Application de bureau" !