Forum Login
Pas d'accès au bios
- Lunwe
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #345161
par Lunwe
Pas d'accès au bios a été créé par Lunwe
Bonjour,
Je viens de remonter une configuration avec d'anciens composants :
- Carte mere asus b150m-c
- Processeur i5 7500
- 2 x 4 go ram CL15 2133hz
- Disque dur
Le PC démarre (ventilo pc + carte graphique) mais je ne peux pas avoir accès au bios.
De plus, les ports USB CM ou boitier ne fonctionnent pas, quand je branche une souris ou un clavier le périphérique ne s'allume pas.
J'ai l'impression que la carte mère est HS mais j'aurai souhaité un autre avis.
Merci d'avance !
Je viens de remonter une configuration avec d'anciens composants :
- Carte mere asus b150m-c
- Processeur i5 7500
- 2 x 4 go ram CL15 2133hz
- Disque dur
Le PC démarre (ventilo pc + carte graphique) mais je ne peux pas avoir accès au bios.
De plus, les ports USB CM ou boitier ne fonctionnent pas, quand je branche une souris ou un clavier le périphérique ne s'allume pas.
J'ai l'impression que la carte mère est HS mais j'aurai souhaité un autre avis.
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 648
il y a 6 mois 1 semaine #345178
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Pas d'accès au bios
Hello, World 
Ta configuration présente un conflit classique qui explique l'absence d'affichage et l'inactivité des ports USB ! Avant de déclarer la carte mère HS, vérifie ces points :
1) Compatibilité BIOS (Cause la plus probable)
La carte mère ASUS B150M-C est sortie pour les processeurs de 6ème génération (Skylake) ! Ton i5-7500 est de 7ème génération (Kaby Lake) ! La carte mère nécessite la version 3016 du BIOS (ou plus récente) pour reconnaître ce Processeur ! Si le BIOS n'a jamais été mis à jour avec un processeur de 6ème génération, le PC ne peut pas démarrer (POST), ce qui coupe l'alimentation des périphériques USB et l'affichage !
2) Réinitialisation du BIOS (Clear CMOS)
Une mauvaise configuration en mémoire peut bloquer le démarrage ! Débranche le câble d'alimentation ! Retire la pile plate (CR2032) pendant 2 minutes ou déplace le cavalier "CLRTC" sur les pins dédiées pendant 10 secondes ! Remet tout en place et tente un démarrage !
3) Test de la RAM
Le contrôleur mémoire est dans le processeur ! Un mauvais contact bloque le boot ! Installe une seule barrette sur le slot "DIMM_A1" (le plus proche du processeur) ! Si ça ne fonctionne pas, essaie l'autre barrette sur le même slot !
4) Vérification des branchements
Assure-toi que le connecteur EATX12V (4 pins, en haut à gauche du socket CPU) est bien clipsé ! Sans lui, les ventilateurs tournent mais le processeur ne reçoit pas de puissance ! []Vérifie qu'aucun pin du socket processeur n'est tordu, ce qui arrive souvent lors du remontage d'anciens composants !
Détails techniques : Tu trouveras la liste des processeurs supportés et les versions de BIOS ici ►►► www.asus.com/ch-de/supportonly/b150m-c/helpdesk_ CPU/
À la revoyure camarade
Ta configuration présente un conflit classique qui explique l'absence d'affichage et l'inactivité des ports USB ! Avant de déclarer la carte mère HS, vérifie ces points :
1) Compatibilité BIOS (Cause la plus probable)
La carte mère ASUS B150M-C est sortie pour les processeurs de 6ème génération (Skylake) ! Ton i5-7500 est de 7ème génération (Kaby Lake) ! La carte mère nécessite la version 3016 du BIOS (ou plus récente) pour reconnaître ce Processeur ! Si le BIOS n'a jamais été mis à jour avec un processeur de 6ème génération, le PC ne peut pas démarrer (POST), ce qui coupe l'alimentation des périphériques USB et l'affichage !
2) Réinitialisation du BIOS (Clear CMOS)
Une mauvaise configuration en mémoire peut bloquer le démarrage ! Débranche le câble d'alimentation ! Retire la pile plate (CR2032) pendant 2 minutes ou déplace le cavalier "CLRTC" sur les pins dédiées pendant 10 secondes ! Remet tout en place et tente un démarrage !
3) Test de la RAM
Le contrôleur mémoire est dans le processeur ! Un mauvais contact bloque le boot ! Installe une seule barrette sur le slot "DIMM_A1" (le plus proche du processeur) ! Si ça ne fonctionne pas, essaie l'autre barrette sur le même slot !
4) Vérification des branchements
Assure-toi que le connecteur EATX12V (4 pins, en haut à gauche du socket CPU) est bien clipsé ! Sans lui, les ventilateurs tournent mais le processeur ne reçoit pas de puissance ! []Vérifie qu'aucun pin du socket processeur n'est tordu, ce qui arrive souvent lors du remontage d'anciens composants !
Détails techniques : Tu trouveras la liste des processeurs supportés et les versions de BIOS ici ►►► www.asus.com/ch-de/supportonly/b150m-c/helpdesk_ CPU/
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| PC bootant en boucle et bloqué à l’accueille du bios | 4.9 | mardi, 23 juin 2026 |
| Black screen après modif bios pour jouer a valorant | 4.74 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Ordinateur qui ne boot plus après flash bios | 4.9 | mardi, 14 avril 2026 |
| Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios | 4.9 | lundi, 27 octobre 2025 |
| Impossible d'accéder au clé USB : Accès refusé | 6.75 | samedi, 30 août 2025 |
| Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs ) | 4.74 | lundi, 17 février 2025 |
| Problème bios settings | 5.01 | jeudi, 10 octobre 2024 |
| Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.79 | mercredi, 25 septembre 2024 |
| Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 11.58 | mardi, 24 septembre 2024 |
| BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.95 | jeudi, 22 août 2024 |