Config pc novice

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157616 par Yoann91
Config pc novice a été créé par Yoann91
Bonjour à tous, je crée ce sujet afin de vous demandez si possible de l'aide dans la réalisation d'une config pc correspondant exactement à mes besoins et ainsi éviter tout surcoût éventuel d'un pc "tout fait".
Avant de mettre le formulaire je vais un peu expliquer précisément le rôle de l'ordinateur.
Je suis étudiant en architecture et je joue aussi beaucoup sur PC, il y a 2 ans (lorsque j'ai commencer mes études) j'ai acheter un pc portable asus (G501JW) il a un I7 4700HQ , 16 go de RAM et une GTX 960M. Donc dans l'ensemble il est encore convenable pour beaucoup de jeux, mais pour la partie principale (travailler) il commence a être faiblard pour certains de mes logiciels (rendu et animation par moteur style Unreal Engine, Vray..), notamment la carte graphique (c'est une mini en plus donc ...^^)
De plus, j'ai un très faible espace disque (1 SSD 128go + 1 sata 256go) donc il est vite plein avec les jeux.
L'utilité de la tour serait donc double, à la fois m'assurer un ordinateur plus puissant et évolutif (je pourrai racheter des pièces plus tard sans avoir a tout changer) et me permettant de jouer pour vider mon ordinateur portable des jeux et ainsi garder l'espace que pour le travail (je l'emmène avec moi quasiment tous les jours) en utilisant tous les logiciels sauf ceux pour la partie rendu/animation.
Voici un type de PC "tout fait" que j'avais regarder et j'aimerai surtout comparer avec ce que vous pourriez me proposer en montant moi meme le pc : store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.a...67EA&opt=ABF&sel=DTP , 1800 euros en promo , mais il est a 1400 car je suis étudiant.