Config pc novice

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157616 par Yoann91
Config pc novice a été créé par Yoann91
Bonjour à tous, je crée ce sujet afin de vous demandez si possible de l'aide dans la réalisation d'une config pc correspondant exactement à mes besoins et ainsi éviter tout surcoût éventuel d'un pc "tout fait".
Avant de mettre le formulaire je vais un peu expliquer précisément le rôle de l'ordinateur.
Je suis étudiant en architecture et je joue aussi beaucoup sur PC, il y a 2 ans (lorsque j'ai commencer mes études) j'ai acheter un pc portable asus (G501JW) il a un I7 4700HQ , 16 go de RAM et une GTX 960M. Donc dans l'ensemble il est encore convenable pour beaucoup de jeux, mais pour la partie principale (travailler) il commence a être faiblard pour certains de mes logiciels (rendu et animation par moteur style Unreal Engine, Vray..), notamment la carte graphique (c'est une mini en plus donc ...^^)
De plus, j'ai un très faible espace disque (1 SSD 128go + 1 sata 256go) donc il est vite plein avec les jeux.
L'utilité de la tour serait donc double, à la fois m'assurer un ordinateur plus puissant et évolutif (je pourrai racheter des pièces plus tard sans avoir a tout changer) et me permettant de jouer pour vider mon ordinateur portable des jeux et ainsi garder l'espace que pour le travail (je l'emmène avec moi quasiment tous les jours) en utilisant tous les logiciels sauf ceux pour la partie rendu/animation.
Voici un type de PC "tout fait" que j'avais regarder et j'aimerai surtout comparer avec ce que vous pourriez me proposer en montant moi meme le pc : store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.a...67EA&opt=ABF&sel=DTP , 1800 euros en promo , mais il est a 1400 car je suis étudiant.
Les reproches au niveau de la config que je lui fait sont principalement les 8go de RAM (mais j'ai des emplacements pour en rajouter) et le fait de ne pas avoir de SSD, je ne sais pas si ça impacterai énormement mon utilisation mais bon.. (possibilité aussi d'en rajouter un) , une 1080 me fait plus envie qu'une 1070 mais ça c'est parce que je ne m'y connais pas beaucoup en puissance des CG au cas par cas (je ne sais pas vraiment les comparer et exploiter correctement les benchmarks)

Le formulaire :
1) Mon budget : 1300 Euros . J'ai une marge de manœuvre conséquente si justifier (200-300 euros) mais j'aimerai pouvoir finir mon année scolaire avec 2 repas par jour :D

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Cet été

4) Mon site d'achat sera: Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : 27" pouces (je branche mon portable dessus en HDMI quand je suis chez moi).
Ma résolution : 1920x1080


6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique Vidéo /

Logiciels : Partie conception (plans etc...) : Revit / Autocad
Partie mise en page (retouches etc..) : Photoshop / illustrator / indesign
Partie rendu/animation : Lumion 7 ( selon le Benchmark intégré au logiciel , ma carte graphique était trop faible pour une utilisation optimale), Twinmotion (qui va avoir une mise a jour importante cet été) et 3DS MAX

Jeux : World of Warcraft / Rocket League / GTA V / The witcher 3 / Diablo 3 / CSGO principalement (ils tournent actuellement tous sur mon pc portable...)
Jeux à venir : AC origin , L'ombre de la guerre

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget (il faut que les logiciels soient compatible sur plusieurs années)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier/ Casque


9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif: Qu'il soit silencieux si jamais il tourne très très longtemps (toute la nuit) et qu'il pouvait éviter de reveiller la maison ;). Et bien sûr évolutif par la suite (changement CG par exemple)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser : j'ai déjà la possibilité de le faire sur mon pc portable, mais je n'ai jamais essayer et ne sait pas vraiment comment le faire ^^
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non


11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui , 1 petit (128 ou 256go) avec 1 gros HDD (1 ou 2 To)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non


14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non (sauf si vraiment simple , c'est à dire allumer le pc et pas avoir de manip spéciale dans le bios pour installer la licence..)


15) Quel design pour votre tour : Agressif / Avec ou sans plexiglas(peu importe) , au moins 1 port HDMI

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné) : 1 étage me sépare de ma box
Carte Son: Non si celle de la carte mère suffit vraiment :)
Lecteur CD: Oui / Non : Peu importe, je fais actuellement sans sur mon portable car j'achète mes jeux sur le store directement, mais si jamais je veux rejouer à de très vieux jeux pourquoi pas ... C'est très très secondaire.
Leds: Oui / Non (utilité ??)


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : expliquer au début du post, j'insiste principalement sur la nécessité d'un Processeur I7 vu les tâches à accomplir pour le pc


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et bien sûr je ferai en sorte de vous avantagez

EDIT : en parcourant les autres post j'ai pu lire quelques réponses au niveau de budget similaire, un utilisateur ayant envoyer vers ce pc www.amazon.fr/Megaport-i7-6700-GeForce-c...-2&keywords=megaport , si je pouvais avoir une petite explication et notamment sur les différences de produit (différence entre un I7 6ème génération et un 7ème, différence entre une 1060 et une 1070 ou 1080) si tout les changements ne font pas une énorme différence au final (je suis pas spécialement là pour avoir le top du top et avoir un tout petit peu plus de puissance pour un prix 50% supérieur )

Voilà c'est à peu près tout, si vous avez d'autres questions je suis disponible
Merci d'avance pour votre aide extrêmement précieuse
Cordialement, Yoann
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Yoann91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157619 par Machin91
Réponse de Machin91 sur le sujet Config pc novice
Salut =) J'ai eu aussi la même problématique concernant le montage d'une tour pour Revit et un peu de rendu.

Le soucis c'est toujours le budget.

Ma première question serait... Qu'est ce que tu fais le plus? De la modélisation ou du rendu?
Si tu fais plus de modelisation pas photo. Un I7 7700k. Sur

Pour revit il te faut clairement un i7. La suite autodesk exploite pas ou presque pas le multithread.
Donc un i7, 16 go, en CG, idéalement un 1070 fera le taf.
L'alternative étant un Ryzen mais moins puissant en mono-core donc pas trop efficient avec Revit. Et je connais pas le suivi autodesk des produits AMD.
3ds max semble utiliser plusieurs coeurs. Après je vais fouiller voir les bench Ryzen vs i7 la dessus.

Lumion... ben j'ai toujours voulu essayer mais j'ai pas envie de mettre une fortune dans le logiciel, il est bien? J'ai fouillé pour une version ... peu légale pour test avant achat mais bon j'ai jamais trouvé en version 7....

Pour ma part avec un i7 6700k et une 980ti je navigue sans soucis sur ces logiciels.

Donc en résumé pour moi ( sauf si tu fais quasi que du rendu) I7 7700k, 16go mémoire ( 2x8 avec possibilité de passer a 32go plus tard) et 1070.
Je pense qu'avec ton budget si t'es pas gourmand niveau design ca doit rentrer. Je laisse ça aux collègues ca fait trop longtemps que je suis plus dans les prix :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoann91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157623 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
Salut, merci beaucoup pour ta reponse rapide et tes éclaircissement :)

Alors, j'utilise principalement Revit donc je fais mes projets en 3D totalement ( enfin tu dois t'en douter^^) . Pour l'instant je me sers de Twinmotion pour réaliser mes perspectives de rendu, c'est très rapide et je peux toujours passer par Photoshop après. Je compte aussi apprendre 3DS Max apres ou alors directement utiliser Vray dans Revit

Cependant la photo c'est pas ce qui m'intéresse, mon objectif c'est vraiment la réalisation de film animé complet avec ces logiciels , je n'en ai jamais fait avec twinmotion encore ( bug du logiciel avec mon ordi ....) et j'en ai fait 2 avec Lumion 6 sans trop de soucis
( au passage si tu veux essayer Lumion 7 pro tu peux aller sur le site et demander une version d'essai de 7 jours et tu as accès à tout le logiciel sans exception) . La différence avec le 6 est conséquente ( Openstreetmap êt encore plus d'objet + la possibilité de les créés toi meme , là où twinmotion est énormément en retard ... En attendant la mise à jour 2018 qui a l'air d'envoyer ....)

Donc généralement je réalise un site 3D ( généralement un sketchup ...) que j'exporte vers Lumion / Twinmotion êt ensuite je charge mon projet Revit dedans.
Le projet sur lequel je travaille actuellement est assez lourd , extrêmement compliquer de me déplacer dans le logiciel une fois tout charger ,apres te dire si c'est à cause de l'ordi OU à cause de la non optimisation des fichiers ..... ( je pense pour la deuxième version , j'avais beaucoup de meubles dedans, environ 6000m2)

Pour le Ryzen je suis pas spécialement fan des AMD ( si je dis pas de bêtise c'est bien AMD?) pour expérience personnelle ( tout qui lâche au bout de 6 mois sans raison). Je me trompe peut être mais je préfère rester sur intel , jamais eu de problème.

Si le soucis est principalement le budget et qu'il est en effet trop compliquer de s'y tenir je peux attendre 1 an (voir2...) avant de lâcher beaucoup plus dans la tour, c'est juste qu'actuellement je ne peux pas réaliser les films d'animation que je voulais faire .

Voilà désolé encore une reponse un peu longue mais j'aime bien développer précisément si ça peut aider par la suite ^^
Merci encore,
Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157632 par Machin91
Réponse de Machin91 sur le sujet Config pc novice
Ok.

Après en étant Intel... Y'a les xéons mais c'est surtout poru du multi coeur... et ça demande une CM différente et tout est beaucoup plus cher très vite, pour peu de perf en modelisation, voire même moins. Tu gagneras en rendu.
Après... Y'a la nouvelle gamme i7 et i9 qui sortent. J'ai pas trop regardé. Mais ça peu être sympa.

Par contre j'ai boudé AMD aussi depuis 10 ans, ils étaient dans les choux, mais ce ryzen 1800x envoie du lourd malgré tout.
www.hardware.fr/articles/956-17/rendu-3d-mental-ray-v-ray.html A 550€ le ryzen et 1500 le i7 6950x... Y'a pas photo.
Je pense que c'est a considérer si tu dois augmenter un poil ton budget sans le cramer.
Et le Ryzen en enlevant le "Core Parking" se demmerde extrêmement bien aussi en jeu.

J'aurai hésité à l'achat de mon PC. Mais bon y'a deux ans c'était intel ou rien ^^'.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoann91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157671 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
encore merci de ta réponse ^^

Tu m'as dis que ta config faisait tournée les logiciels que je citais, connais tu a peu près son prix actuel ?

Combien faudrait-il de budget pour assurer (pour au moins 2 ou 3 avant de changer un composant) sur les logiciels cité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157759 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config pc novice
Salut!

Tu précises que ton achat sera cet été, si ton achat est dans plus d'un mois, je te conseille de revenir lorsque ton achat sera dans moins de 2 semaines afin qu'on te fasse une proposition valable au moment de l'achat. Sinon on risque de te conseiller du matériel peut-être hors stock au moment de l'achat ou sans prendre en compte les offres promotionnelles valables à ce moment là.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157774 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
Bonjour , merci de ta réponse

En effet j'ai précisé achat cet été, c'est juste que je ne savais pas si il y avait aussi des réductions intéressantes pendant les "soldes" au niveau des composants et je ne sais pas non plus s'il y a une nouvelle génération de CG/Processeur qui va sortir prochainement et donc impacté le prix des "anciens" composants.

Si rien de tout cela alors l'achat peut être effectuer des à présent et au moins je pourrai suivre moi même l'évolution d'un pc ayant les composants dont j'ai besoin si jamais je ne le prends pas tout de suite

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157790 par Machin91
Réponse de Machin91 sur le sujet Config pc novice
Désolé fête de la musique hier, pour le coup je profite d'une pause au taf entre deux projets pour répondre ( en parlant de ça si tu voyais le core 2 duo qu'on me file pour faire du autocad au taf ... à pleurer)

Bref à la maison j'ai prit une config mix jeux / CAO DAO. Mais mon objectif à moi était du rendu d'image avec Artlantis / VRAY. Pas de rendu de film qui nécéssite une plus grande puissance de calcul. A voir en fonction de tes logiciels les bench entre le i7 7700k et les ryzen 1800x voire même pk pas les futurs i7 et i9 qui sortent sous peu.

Donc je résume ma config ^^' copié collé de ma commande ^^'

Asus PB279Q 1
Intel Core i7 6700K 1
Asus Z170 Pro Gaming 1
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS15 1
MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go 1
Samsung Serie 850 EVO - 250 Go 1
Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand) 1
Samsung SH-224FB - OEM, noir 1
Fractal Design Define R5 Black 1
Corsair CS850M Series Modulaire - 850W 1
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) 1
Eaton Onduleur Protection station 800 USB 1
Noctua NH-D15

D'ailleurs si tu n'as pas un onduleur pendant un rendu c'est TRES appréciable en cas de problème de tableau électrique ou de coupure edf....

Donc avec ca Revit, 3ds max et autres logiciels de rendu les doigts dans le nez. Cependant comme je disais ton objectifs de films est plus gourmands je regarderai les benchs des nouveaux procos avant de me lancer ^^'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoann91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157830 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
Je ne sais pas à quel point autocad peut être gourmand, mais j'imagine qu'avec seulement un core 2 duo il est très très vite en manque haha ^^

Dans la config que tu as tu es en tout point supérieur à celle de mon portable ^^
Pour l'onduleur j'ai découvert ça sur le forum à voir car pour l'instant je suis encore sur mon portable, au moins quand ya plus d'électricité j'ai de la batterie en réserve mais je penserai à en prendre un a l'occasion.

Connais tu une date de sortie approximative pour les nouveaux CPU ? Je ne sais pas non plus si c'est bien de prendre les premiers qui sortent sur le marché, il vaut mieux pas attendre la vague d'après pour correction des premiers défauts ?

Pour les benchs de lumion 7 mon CPU faisait l'affaire, j'étais à environ 6/10 en note avec un I7 4700 HQ, la ram c''était 10/10 (16go) et la CG 3/10 (GTX 960M) sachant qu'ils recommandent une carte graphique à partir de 8000 "PassMark" donc GTX 1060 6go ou quadroK6000 et ça c'est pour les scènes considéré comme "très complexe" ( à peu près ce que je cherche)
sinon ya le niveau au dessus pour de l'ultra : 10 000 "PassMark" GTX 1080TI ou GTX Titan X par exemple
(Source Lumion)
Pour Twinmotion je peux pas vraiment savoir, le logiciel est encore en version 2016 mais une grosse mise à jour sort cet été, version beaucoup plus puissante (moteur Unreal Engine) donc à voir ce qu'ils vont demander par la suite mais je pense que ça sera calera sur ce que demande lumion voir un petit peu au dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157835 par Machin91
Réponse de Machin91 sur le sujet Config pc novice
Ouais j'en chie XD j'ai du oublier certaines options rapides ... Mais je vais le faire craquer et me payer un xeon 1620e ... c'est pas la mort en tarif et ca fera du bien.

sinon:
vonguru.fr/wp-content/uploads/2017/06/Co...g-e1498056349840.jpg

Apparement ils sont déja en précommande. Le 7820x m'aurait fait de l'oeil mais j'ai peur pour les prix en €. Après le 7800x semble pas mal non plus.
En tous cas les core supplémentaires seraient un plus pou une config en rendu de films =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoann91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157836 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
C'est vrai que le 7800 et 7820 sont pas mal, en restant assez abordables comparés aux autres ^^

tiens ça c'est le lien du type de vidéos que j'aimerai rendre (on peut pas faire supérieur je pense...) : vimeo.com/209529412 , 200 heures de calcul et rendu avec 2 ordi équipés de GTX 1080 .
Forcement je ne m'attend pas à produire cette qualité mais plutôt celle là : c'est un projet que j'ai réalisé pour un workshop (5 jours) donc temps très réduit donc rendu assez rapide (environ 2-3h de calcul au total) :
.

Je peux aussi t'envoyer quelques vidéos un peu plus grosses (projet beaucoup plus longs et détaillés) la qualité est pas mal et je sais que les ordinateurs qui les ont calculés ne sont pas spécialement puissant (une GTX 1060 au mieux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157848 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config pc novice
Voilà ce que je te conseille :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4yL2SCKoR5LE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur pour ton usage et dans ton budget409.90€
MSI Z270 KRAIT GAMINGUne CM de qualité avec ODR MSI de 20€( msi-promotions.com/fr/fr/pages/springcashback/qualifying )177.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516Go de RAM pour être à l'aise153.90€
Be Quiet ! Dark Rock 3Performant et silencieux66.90€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 GoParfaite pour le jeu en 1080p 60 fps et permettra largement d'afficher de lourdes scènes 3D329.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données72.90€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps109.90€
NZXT Source 340, NoirBoitier de qualité et bien ventilé79.90€
Cooler Master G650M, 650WAlim de bonne qualité et permettra un upgrade de CG si besoin79.90€

Prix total après remises : 1407.05€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
Sans compter les ODR MSI sur la CG et la CM à réclamer un mois après l'achat.

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en applicatif lourd et également pour le jeu en changeant la CG dès que tu le sentiras nécessaire. Pour windows, la version CD ou clé est si chère que je préfère tout de même te conseiller de le prendre sur Kinguin pour 30€ HT (clé d'activation uniquement), télécharger l'iso de windows via microsoft et te créer le support d'installation (les tutos ici si besoin : ).

Qu'en dis-tu?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoann91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157860 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
Bonsoir, merci pour la config

Alors elle me plaît et je suis d'accord sur le fait que je n'aurai rien a changer avant longtemps, j'ai juste quelques question :
- Il n'y a pas l'option montage pc dedans, je sais que je ne saurai pas le monter moi même entièrement, à la limite remplacer une pièce dans le futur me semble possible c'est tout
-Pour Windows je suis d'accord, j'ai regarder les tutos et c'est très simple de l'installer soit même donc autant gagner 90 euros en prenant la version sur Kingouin.
- Au niveau de la CG, est ce qu'il n'est pas plus intéressant de mettre un peu plus pour avoir directement une 1070 / 1080 ? (ça rajouterai combien en prix pour savoir s'il y a un bon rapport qualité/prix en plus)

EDIT : je suis aller voir un peu les Passmark , 8900 pour la 1060 ( ce qui est supérieur au critère demander ;)) mais j'ai vu que pour 130 euros de plus (amortit en installant moi même windows + réduction SSD ?) il y a une 1070 qui elle a 11 000 Passmark points , ça rentre dans le critère ULTRA des logiciels 3D cités, nette différence pour un prix ok ? ( Source : www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+1060 )

Pour rester dans le budget je pense que réduire le ssd (128 go suffisent si on a un gros DD a coté ?) est possible, après je peux me permettre d'attendre une éventuelle baisse pour tout prendre d'un coup et directement améliorer certains trucs, mon objectif principal c'était d'avoir une config de pc idéale pour ce que je fais ce qui me permet de la suivre et soit de la prendre maintenant soit d'attendre un peu pour avoir la même base mais avec certains composant changer (comme la CG par exemple)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Yoann91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157862 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config pc novice

- Il n'y a pas l'option montage pc dedans, je sais que je ne saurai pas le monter moi même entièrement, à la limite remplacer une pièce dans le futur me semble possible c'est tout

Bah tu peux le mettre, ça restera dans le budget : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...M4Imu8zmCjC8%3D#ae51

Au niveau de la CG, est ce qu'il n'est pas plus intéressant de mettre un peu plus pour avoir directement une 1070 / 1080 ? (ça rajouterai combien en prix pour savoir s'il y a un bon rapport qualité/prix en plus)

Non aucun intérêt, elle ne feraient rien de mieux qu'une 1060 pour ton usage et ce serait hors budget de tout façon.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoann91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157865 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
J'ai fait un EDIT en même temps que ton message du coup ^^

A combien ça descend avec les offres de remboursement MSI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157874 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config pc novice
Pour le jeu sans concession pour un moment là 1070 sera très bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann91
  • Portrait de Yoann91 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191204 par Yoann91
Réponse de Yoann91 sur le sujet Config pc novice
Bonjour, je me permets de relancer le sujet , ayant eu un soucis IRL à ce moment là (voiture morte donc achat d'une nouvelle --> pas d'ordi) je n'ai pas pu procéder à l'achat de ma tour. (estimé à 1500 euros avec montage , achat et installation de windows de mon côté).

Je relance donc ce sujet car je suis concerné par une offre qui me semble intéressante de la part d'HP , alors oui c'est un PC tout fait on en dit ce qu'on veut , sauf que je profite d'une reduction d'environ 25% grâce à mon statut étudiant et ça devient très interessant . Cependant l'offre prend fin le 26 et les ordis partent comme des petits pain.

Je rappel qu'il me faut absolument un i7 (voir page une pour détails)
Donc j'hésite entre plusieurs modèle :
Le premier : pour 1360 euros
Windows 10 Famille 64
Processeur Intel® Core™ i7-7700
8 Go de mémoire
1 To de stockage
NVIDIA® GeForce® GTX 1080 (8 Go)
Sachant que je rajouterai rapidement un SSD et de la ram pour passer à 16 go mini (voir 32 si jamais) . La 1080 me semble un peu overkill pour l'instant (je n'ai qu'un écran 1920*1080 et pas dans mes projets de le changer)

Le deuxième : pour 1190 euros
Windows 10 Famille 64
Processeur Intel® Core™ i7-8700
8 Go de mémoire
1 To de stockage + 256 go SSD
NVIDIA® GeForce® GTX 1060 (6 Go)
Donc là juste la RAM à changer, la CG d'ici quelques temps je pense ( 2 ou 3 ans MINI ?)

Sachant qu'en mettant à jour de mon côté la version que l'on m'avait proposé , en rajoutant une 1070 au lieu de la 1060 j'arrive à 1600 euros avec en plus windows à acheter et installer , somme que je ne peux pas sortir actuellement ..


Je vous met le lien de l'offre : store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.asp...portables-gaming#PIB . Donc -15% pour tout le monde et je profite d'une reduction de 11% supplémentaire car je suis étudiant. Il y a des config I5 super interessante, mais I5 :/

Merci d'avance !
Cordialement , Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils et avis d'une config pour une novice !7.21lundi, 09 octobre 2023
Config PC novice7.46mercredi, 31 mai 2023
Novice demande d’avis sur une config7.29dimanche, 28 août 2022
Question novice sur l'achat d'un PC gamer6.51samedi, 27 août 2022
Config pour novice non gamer7.29mardi, 24 août 2021
Demande d'aide pour upgrade PC (Novice)6.44dimanche, 29 novembre 2020
(novice) Pouvez vous m'aider avec ma config ?7.14lundi, 23 novembre 2020
PC gaming occasion (novice)6.58vendredi, 02 octobre 2020
Besoin d'avis sur une config gaming svp (novice)7.21vendredi, 02 octobre 2020
Novice montage PC -Besoin d'avis futur config 30707.06mardi, 15 septembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro