Je suis à la recherche d'un écran

  • Louwnis
  • Portrait de Louwnis Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191457 par Louwnis
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'un écran gamer.
Je vais commencer par vous décrire ma configuration:
→ Intel Core i7-7700K 4.2Ghz
→ 16Go RAM DDR4
→ Geforce GTX1080Ti 11Go
→ SSD 275Go + 2To HDD
Je suis actuellement avec un écran Samsung SyncMaster SA300 (un truc merdique quoi)
Tout ce qui est DALLE TN, MS, PIXELS, RÉSOLUTIONS, HZ etc. je ne m'y connais absolument pas et voilà pourquoi j'aimerai un peu d'aide. :blush:
Ce qu'il me faudrait c'est un 24 pouces (comme ça j'en prend 2) car je trouve un 27 peut-être trop grand pour le gaming? :dry:
Je n'ai pas de budget précis mais je suis pas pété de thunes quoi. :P

Merci d'avance pour vos réponses, je suis là si vous avez besoin d'autres informations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191463 par Anxi
Réponse de Anxi sur le sujet Je suis à la recherche d'un écran
Tu veux rester sur du 1080p? Quel fréquence, 60 hz ou 144 hz? ta conf permet le 144hZ !

Ta conf permet également le 2k 144hz en 27 pouces!

Tu recherches quoi , fluidité ou qualité graphique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191470 par crazyclown
La taille est en fonction du recul. Un 24" avec un recul de 40cm sera trop grand, la où un 32" à 10mètres sera trop petit!
On préconise du 24" pour un bureau standard de 70cm de profondeur.
Moi par exemple j'ai une profondeur de bureau de 120cm, un 32" est parfait.

Pour la dalle, la tn est plus fluide mais les couleurs moins belle et les noirs peu profond. Parfait pour les moba et fps.
La dalle ips à de plus belle couleurs et reste correct niveau réactivité, pour du gaming mixte donc mélange moba, fps, openword, mmorpg.
La dalle VA est à éviter en gaming, c'est très peu réactif, par contre en second écran pour du réseau sociaux, web, visionnage multimédia c'est très appréciable car les couleurs sont excellents et les noirs très profond.

Pour les hertz, c'est le nombre d'image capables d'être affiché. En dehors du futur ff xv, tu en profitera pleinement sur tout les jeux. Mais si tu fait peu de jeu compétitif ( lol, cs go,... ), c'est juste un plus appréciable mais pas spécialement nécessaires.

Je rajoute le G-sync, c'est une technologie qui a l'inverse de la V-sync. Elle va le moment venu où ta carte graphique ne sera plus capable de calculer le nombre d'images max de ton écran faire que les hertz de l'écran vont se calquer au nombre d'image que ta carte graphique sera capable de calculer.
Exemple avec un écran 144hz:
La gpu est capable de calculer 500images, la V-sync va limiter la carte graphique à 144images car l'écran ne peut pas en affiché plus.
Si la gpu est capable de calculer 80images, la g-sync va limiter l'écran à 80hertz pour qu'il n'y a pas de déchirure dans les images.
C'est pas une technologie à absolument avoir, mais c'est le moment venu où la gpu devient insuffisante très appréciable.

Donc en fonction des jeux que tu joue, il faut adapter l'écran.
Si tu nous donner quelques titres, nous seront plus apte à te conseiller.

Édit: j'ai oublié la résolution.
Hd: 768p
Fhd: 1080p
2k: 1440p
4k: 2160p

Celà représente les pixels vertical. Plus le nombre est grand, plus l'image sera nette mais plus cela demande une grosse config. Avec une 1080ti et le i7 7700k tu peux aller jusque de la 2k 165Hz ou de la 4k 60Hz en hight/ultra.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
Recherche un nouveau PC4.62lundi, 09 octobre 2023
Recherche avis et conseils sur Config4.52vendredi, 15 septembre 2023
Recherche pc fan4.67dimanche, 13 août 2023
Recherche écran gaming 4k 32"7.43dimanche, 02 juillet 2023
Je suis trop exigeant et perdu, aidez moi svp...6.36samedi, 10 juin 2023
Recherche carte mère pour 128 GO DDR5 6000Mhz CL404.37mercredi, 07 juin 2023
Recherche avis sur le meilleur GPU de minage4.52samedi, 13 mai 2023
À la recherche de prises à chaud sur AM4 vs AM5 pour une nouvelle version.4.42mercredi, 05 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro