Recherche un nouveau PC

Plus
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #313455 par Balmusette
Recherche un nouveau PC a été créé par Balmusette


Bonjour à tous. Je viens chercher de l'aide car je suis totalement inculte et qu'il faut que je change mon Pc, dur dur quand on y connait rien mais alors rien du tout.

Mon pc a 10 ans et commence à être à bout malgré défrag, nettoyage régulier, reformatage, notamment sur les jeux les plus récents.
Pour contexte il a été choisi et installé par un ami qui n'est plus parmi nous. Il s'y connaissait plutôt mais à quand même galéré à le monter alors je sais que ce n'est définitivement pas de mon ressort, je cherche donc également que le PC soit monté ou bien une solution pour que quelqu'un me le monte je ne sais même pas où je devrais aller pour demander ça c'est vous dire si je suis dans la galère.

Des amis m'ont parlé de materiel.net et que les vendeurs les avait bien aiguillé pour leur achat, malheureusement je n'ai pas ce magasin proche de chez moi donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici pouvait m'aider à y voir plus clair.

J'ai pour l'instant une RAM 8Go, j'ai cru comprendre que 16Go serait mieux mais comme je n'y connais rien. Mon ancienne config est : Processeur : AMD Ryzen 5 1600 Six-Core Processor 3.20 GHz
Carte : NIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Window 10
Le budjet est assez libre, je voudrais le mieux mais evidemment si ça peut être économique également.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3006 € - Avec une marge de 2 €
La date d'achat : 31/10/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Amazon
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'ai un dual screen car je travaille beaucoup chez moi et j'aime pouvoir faire du travail administratif en streamant. J'aime pouvoir jouer à n'importe quel jeu sans lag et sans me soucier de la config
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- The witcher 3, Baldur's gates 3


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un samsung Syncmaster 2233BW et un BenQ GW2470
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : Si possible blanc car j'en ai marre des pc noirs, je ne suis pas opposé à une vitre mais le style n'est pas le plus important. Led pas obligatoires non plus, je cherche plutôt de la sobriété.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations --- [/b][/td][/tr]
Overcloking : J'ai besoin d'explication

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Balmusette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313463 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Recherche un nouveau PC
Hello, World ;)

Il faudrait déjà déterminer si ton affichage doit évoluer ou non ! Selon moi, un nouveau moniteur PC en QHD@+144Hz serait la bienvenue !

Sinon un update de ton PC actuel (avec une MàJ de l'UEFI/BIOS), histoire de supporté un processeurs AMD Ryzen R5 5600(X) et une C.G., soit une Nvidia GeForce RTX 3060 Ti, soit une AMD Radeon RX 6700 (XT) et soit un ajout de 8Gio de R.A.M. de la même référence produit que celle en ta possession (si possible) pour un total de 16Gio, soit un changement de la mémoire vive pour un kit de 2*16Gio en 3'600MHz/Cas18 !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313482 par Balmusette
Réponse de Balmusette sur le sujet Recherche un nouveau PC
Bonjour,
Déjà un grand merci.
J'ai eu du mal à remplir le questionnaire, je ne savais pas où mettre mon message général et j'ai l'impression que je n'étais pas très clair au final sur ce que je souhaitais: à savoir un pc tout installé car je n'y connais rien mais alors vraiment rien.
Je veux bien vous croire pour ce que je pourrais acheter cependant, cela voudrait dire qu'il faudrait que je l'emmene se faire installer tout ça quelque part ou bien je peux trouver ça tout installé ? Et si je dois acheter différentes parties, est-ce que je le fais sur un site en choisissant différentes parties puis le site le monte ?

Egalement pouvez-vous m'expliquer les différences (avantages ou inconvénients) CG et autres composants que vous me proposez pour que je sache pourquoi ceux là et pas d'autres et la différence entre les deux.

Mon ancien pc a été monté par quelqu'un (qui s'y connaissait et a pourtant bien galéré à l'époque). Malheureusement cette personne n'est plus parmi nous et je me tourne vers vous pour m'aider à naviguer tout ça.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313519 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Recherche un nouveau PC
De retour :woohoo:

Tu poses des questions et c'est bien, mais tu ne réponds pas à ma question sur l'affichage (moniteur PC), vas-tu passer sur plus efficace ou non ?

Remarque que tu as le budget nécessaire pour un nouveau moniteur PC et la config' qui va bien avec !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313555 par Balmusette
Réponse de Balmusette sur le sujet Recherche un nouveau PC
S'il le faut et qu'on m'explique pourquoi bien sûr par exemple est-il idiot de coupler une grosse carte graphique avec un affichage moins bon ? Je ne sais pas hein j'essaie de comprendre. Sinon je me dis que pourquoi changer alors que ces écrans fonctionnent. Par contre l'ordinateur lui lag beaucoup. C'est plutôt mon problème du moment pas vraiment l'affichage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro