Pc 4k multi usages

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204252 par Angersly747
Pc 4k multi usages a été créé par Angersly747
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :7000 € - Avec une marge €
La date d'achat : 20/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
Je me permets de vous demander conseils car j'ai un gros projet informatique, je souhaite me faire plaisir avec une configuration 4k très fluide (avec écran) pour jouer à haut niveau, steamer, enregistrer, faire du montage vidéo et même depuis une caméra sport 4k, du telecha.... Biiiiiiip.. Lol
Donc on est sur une configuration coup de cœur sans trop de limite financière, du moment que la configuration est stable rapide et très bien refroidi... J'hésite complètement sur le choix du Processeur et encore plus des barrettes de ram.. En boîtier j'aime beaucoup corsair, le 900d le 1000d est magique.. En processeur j'ai toujours eu de l'intel,... Plusieurs carte graphique je pense.. Des ssd m. 2 j'imagine plus un autres pour l'installation des jeux et Logiciels ainsi que 2 gros hdd pour les enregistrements,...
Une carte d'acquisition vidéo,...
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Overwatch Battlefield Forza FarCry Wow Diablo 3...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un Gros écran genre 34" en 4k je pense pour ne pas chercher de pixel, en effet je suis un peu exigent sur la qualité vidéo..
Le budget écran n'est pas défini..
J'ai déjà un petit 27" en 144hz je ne voudrai pas moins réactif si possible.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Angersly747.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204323 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Pc 4k multi usages
Bonjour à toi !

Alors pour ce budget ce n'est pas évident de proposer quelque chose tant il y a de possibilités B)

Néanmoins voici quelque chose qui me semble vraiment très bon pour ce budget :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5koAZcyTdgbiSsgYo%3D

Intel Core i7-8086K (4.0 GHz): 449.90 € On commence par cette édition limitée 5 GHz en boost ! un monstre du mainstream ! overclockable à souhait
Asus ROG MAXIMUS X FORMULA: 439.90 € Pour accompagner ce CPU voici la rolls des cartes mères en Z370 avec wifi intégré et grosses capacités d'OC
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 4 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 419.80 € On part sur 32 Go de RAM RGB pour être tranquille
Be Quiet ! Silent Loop 360 mm: 159.90 € Pour refroidir le CPU OC quoi de mieux qu'un water cooling en 360 mm silencieux signé Be Quiet !
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X TRIO, 11 Go: 949.90 €
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X TRIO, 11 Go: 949.90 €
2 énormes GTX 1080 Ti pour le 4K ultra sur tous les jeux !
Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280): 369.90 € Un SSD en NVMe ultra rapide de 1 To pour tous les logiciels et jeux préférés !
Seagate FireCuda, 2 To: 103.90 €
Seagate FireCuda, 2 To: 103.90 €
Pour le stockage on part sur 2 SSHD de 2 To. Autre option des HDD jusqu'à 12 To à 7200 tr/min en fonction du besoin ! sachant que le boitier puet en accueillir jusqu'à 7 en 3.5" et 15 en 2.5"
Be Quiet ! Dark Base Pro 900, Noir/Argent: 249.90 € Je préfère ce magnifique boitier au 900D. Aluminum, modularité, silence, refroidissement, LEDs tout y est !!
Corsair HX1200i, 1200W: 264.90 € une alim 1200W certifiée 80+ Platinium pour alimenter cette config !
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB: 129.90 €

Total : 4600 €

Et 5650 € en ajoutant cet écran :Asus ROG Swift PG348Q G-Sync

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10095546.html#avis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angersly747

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204513 par Angersly747
Réponse de Angersly747 sur le sujet Pc 4k multi usages
Merci beaucoup pour ta réponse, en attendant je passe mes soirées a faire des configurations, et je pensais à ça (j'ai pas chercher le moins chère, j'ai juste regarder sur ldlc et materiel.net car d'ici septembre les prix ont le temps de bouger) :
Intel core i9 7980XE 1949,90€
Corsair H150i pro 172,99€
Asus Rampage VI Extreme 599,95€
Corsair Vengeance RGB DDR4 4 x 16 Go 3200 MHz CAS 16 757,54€
2x Gigabyte GTX 1080Ti Aorus Waterforce Xtreme Edition 2199,79€
Samsung 970 Pro m.2 1To 599,90€
Pack Corsair Obsidian 1000D + AX1600i + 10 ventilateurs HD120RGB 999,90€
6 Ventilateurs pour le H150i et 2 pour les CG (ML120 PRO RGB Node pro 359,67€
Aorus SLI HB bridge RGB 2 slots 29,95€
Windows 10 Pro (histoire d'être dans la légalité^^) 179,90€

Total 7849.49€


Et c'est là que j'ai un problème !!! J'hésites complètement sur les écrans, l'asus Rog Swift PG 348Q ou 3 Swift PG27VQ ou encore 3 tv 4k pour du gaming fun et immersif,.... Je suis perdu lol
J'ai déjà eu 3 écrans dans le passé en eyefinity a l'époque, c'est vrai que c’était sympa... Mais un simple vrai ecran de bonne qualité ferai très certainement l'affaire... Avec 2 autres écran pour le multitâche et nvidia surround...
Je suis déjà sur un 144Hz baisser en frequence me fait un peu peur car il y a un vrai gappe de qualité avec les 60Hz...!
Et oui en plus j'aime beaucoup les couleurs "vives" en restant raisonnable hein ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204547 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc 4k multi usages
Salut,
tu vas vraiment acheter cette config ou c'est pour le delire ? Mettre les composants les plus chers n'est pas forcément la bonne solution

i9 7980XE 1949,90€ : ce genre de processeur est à éviter! Il n'est pas du tout fait pour du jeu mais pour une utilisation professionnel.
A noter que l'i7-8086 est un i7-8700k donc inutile de payer plus pour rien.
32Go de ram largement suffisant

Pack Corsair Obsidian 1000D : énorme et prévu pour mettre 2 config. Pour une config de jeux, un be quiet 900 pro est déjà largement suffisant.

Pour l'écran, celui proposé par tomix est excellent mais en 2k. En 4k, les premiers écrans 144hz sont en stock mais à 2500€ ... Et il faut y arriver, même 2 GTX 1080 Ti n'y arriveront pas sur certains jeux (sachant que la prochaine génération sera "peut être" sorti d'ici septembre)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204577 par Angersly747
Réponse de Angersly747 sur le sujet Pc 4k multi usages
Bonjour tnfrance, oui si je suis ici c'est pour prendre des conseils pour ma prochaine configuration, je n'ai pas que ça a faire que de venir faire ça pour le "délire" comme tu dis...
Le i9 7980XE m'a l'air d'être top pour le multi usage, en gros si j'ai pensé a lui c'est pas tant pour le jeu car comme tu dis le 8700k ou 8086 serai aussi performant, mais pour le jeu + streamer + enregistrement 4k sur un seul et même pc je pense qu'il a son utilité, et encore plus pour tout ce qui est de l'ordre du montage vidéo, à noter que les differents montages que je ferai seront tous en 4k, (caméra 4k, drone 4k, jeu 4k..)

L'obsidian 1000D c'est plus que j'ai eu le 900d dans le passé que j'ai vraiment aimé, le 1000D a un look incroyable, un câble management parfait, une possibilité de ssd / Hdd au top, avec le sli je ne pense pas qu'une seconde configuration tiendrai, et de toute façon je n'en veux pas... !

L'ecran en effet j'ai vu ça... Du coup j'ai pensé aussi au 34 AW3418DW pour ça fréquence.. Mais l'Asus ROG Swift PG348Q me fait de l'oeil ! En second ecran pour le stream / renders sur les montages le Swift PG27VQ sera bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204607 par Angersly747
Réponse de Angersly747 sur le sujet Pc 4k multi usages

tomix écrit:
Intel Core i7-8086K (4.0 GHz): 449.90 € On commence par cette édition limitée 5 GHz en boost ! un monstre du mainstream ! overclockable à souhait
Asus ROG MAXIMUS X FORMULA: 439.90 € Pour accompagner ce CPU voici la rolls des cartes mères en Z370 avec wifi intégré et grosses capacités d'OC
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 4 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 419.80 € On part sur 32 Go de RAM RGB pour être tranquille


Le i7 8086k est dual channel, devrais je pas ne prendre que 2 barrettes de ram?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204621 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Pc 4k multi usages
Oui mais le dual channel fonctionne par paire donc 4 barrettes ça fait 2 paires donc pas de soucis. Il existe le quad channel pour le chipset 2011 mais plus utilisé pour les calculs multi threadés en professionnel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204705 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Pc 4k multi usages
Désolé si je suis un peu rude mais on a des personnes qui veulent des confits hors de prix juste pour voir ce que ça donne et ça nous fais perdre notre temps.

L’i9 n’est pour moi pas du tout conseillé. Dans ton optique, tu peux aussi envisager de partir sur de l’amd. Le r7 2700x possède 2 cœurs/2 threads de plus. Il est aussi performant en jeux que le 8700k en 4K et les cœurs en plus peuvent faire la différence sur les autres usages.

Sur ces plateformes ryzen et coffee lake, le fonctionnement des ram est en dual channel donc 2 barrettes de 16Go à privilégier ( même si c’est moins esthétique). Ça te laissera en plus une marge de progression.

Pour le boîtier, c’est très gros mais si tu as la place, pourquoi pas c’est un bon boîtier.

Et rien à dire sur ton choix d’écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Débutants : questions sur le lien entre usages et configuration PC7.59samedi, 07 janvier 2023
Upgrade de config gamer et autres usages7.67lundi, 07 juin 2021
Config PC multi-usages14.47samedi, 07 novembre 2020
Config PC muti-usages7.84jeudi, 15 octobre 2020
Multi-affichage (8 écrans)6.63jeudi, 30 juillet 2020
PC orienté Multi tache6.63mercredi, 20 mai 2020
PC Multi-tache6.7jeudi, 07 mai 2020
Config PC Multi Usage Opti6.56mardi, 03 mars 2020
PC Motion Design, 3D, Graphisme, Multi tache, MAO6.48mercredi, 26 février 2020
Config PC Multi Taches majorite Gaming 1440p6.42dimanche, 29 décembre 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro