Aide pour augmenter puissance PC gamer

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230959 par lallemanddavid33
Bonjour j'aimerais avoir un conseil car jais acheter un PC Gamer il y'a 3 semaine et je trouve que les performances sont un peu légères sur certains jeux comme Gta 5 assassin's creed ect

Je voulais savoir quelle piece(s) il faudrait changer pour optimiser mes jeux et être tranquille à long terme...

Voici ma config

Boîtier Be quiet Pure Base 600 black

Alimentation Be quiet ATX 600w Power b9 bulk

carte mère Z370 LGA1151
Processeur I7 9700k
Ram 16go DDR4 2666 mhz
SSD 240 GO SATA III
carte graphique 1060 aero ITX 6gb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230965 par Punisher
Salut,

ça doit être ta carte graphique qui te limite, tu as quoi comme écran ? tu as la vsync activé ? tu as quoi comme refroidissement sur ton 9700k ?
La 1060 permet quand même de jouer correctement en 1080P 60/75Hz en baissant un peu les graphismes, elle permet quand même de jouer à des jeux comme bf1, the witcher en ultra, après sur gta V il faut baisser un peu les graphismes et encore un peu plus sur assasin's creed qui est un des jeux les plus gourmands qui existe.

Ta config n'est pas très équilibré si tu ne fais que du jeu, tu aurais pu avoir mieux comme carte graphique en prenant un i5 ou un ryzen.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230966 par lallemanddavid33
Salut merci pour ta réponse
Je n'ai pas encore acheté mon écran pour l'instant je suis sur télé ce qui n'est pas très adapté

Pour le refroidissement j'en ai aucune idée j'ai regarder sur le site où j'ai acheté ma tour mais il ne le précise pas.

Mon Vsync est activé oui

C'est vrai que sur mes il y'a du ralentissement pourtant mes jeux sont optimiser automatiquement avec l application GEFORCE.

C'est pour ce que je me demandais si il ne fallait pas que je change quelques composants si ma config est trop légère.
Ps Je ne m'y connaît pas trop en PC c'est mon premier PC Gamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230969 par Punisher
De rien,

ok tu joues sur télé mais quel résolution ?

Désactive le vsync ça bouffe vraiment beaucoup de performances, tu devrais voir la différence déjà, après il faut voir la résolution de ta télé, la 1060 est faite pour le 1080P pas plus.

Evite le logiciel gforce, si tes jeux ne passe pas en ultra, optimise tes réglages toi même dans les options graphiques du jeu.

Ta config est bonne si tu veux jouer en 1080P mais avec la 1060 tu n'auras pas de l'ultra sur tous les jeux, après ça dépends de ton futur écran aussi, il aurait fallu que tu viennes nous voir avant d'acheter...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230970 par lallemanddavid33
Ma télé est en résolution 1080p

En écran je voulais voir du côté de la marque MSI en incurvé qui va au delà de 1080p mais si ma carte graphique me limite je pense qu'il faudra trouver un autre écran ou changer de carte graphique.

Pour le logiciel GEFORCE tu veut dire que si je l'utilise ça me limite dans mes performance graphiques ?
Je m'en suis servit pour ne pas pas dépasser les capacités de mon ordi après il faut que j'essaye en désactivant le VSYNC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230972 par Punisher

Ma télé est en résolution 1080p

Alors c'est nickel.

En écran je voulais voir du côté de la marque MSI en incurvé qui va au delà de 1080p mais si ma carte graphique me limite je pense qu'il faudra trouver un autre écran ou changer de carte graphique.

Oui maintenant que tu as la 1060 tu es un peu bloqué pour l'écran, avec cette carte tu ne peux prendre que du 1080P sinon il faut prendre écran + carte graphique.

Pour le logiciel GEFORCE tu veut dire que si je l'utilise ça me limite dans mes performance graphiques ?

Non mais ça n'optimise pas très bien il vaut mieux le faire manuellement.

Je m'en suis servit pour ne pas pas dépasser les capacités de mon ordi après il faut que j'essaye en désactivant le VSYNC

Oui déjà sans la vsync ce sera beaucoup mieux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230974 par lallemanddavid33
OK merci pour ton aide en tout cas

Du coup pas de changement de composant necaissaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230978 par Punisher
De rien,

ça dépend de l'écran que tu vas prendre...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Aide config pc gamer4.35dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.25lundi, 22 janvier 2024
Aide pour ma config pc4.45lundi, 25 décembre 2023
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration4.36lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro