PC Gamer Ultra 5 ans

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239105 par KidMora
PC Gamer Ultra 5 ans a été créé par KidMora


Bonjour à toutes et à tous,

Novice dans l'univers PC, je m'en remets à vos conseils. Je souhaiterai une configuration qui me permette de jouer en Ultra, tout en bénéficiant d'une parfaite fluidité (144hz min), principalement à des AAA récents et futurs, ainsi qu'accessoirement à quelques MMORPG. Dans l'idéal, j'aimerais que la configuration soit évolutive, mais avant cela, qu'elle tienne tout de même 5 ans minimum.

Je peux débourser jusqu'à 2000 € pour la tour mais n'y connaissant rien et désirant tout de même dépenser le moins possible, je vous demande votre aide. Est-ce que mon budget est trop faible, ou au contraire trop élever.

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si besoin.

Cdt,

KidMora

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 04/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterai une configuration qui me permette de jouer en Ultra, tout en bénéficiant d'une fluidité maximum, principalement à des jeux AAA récents et futurs, mais également à quelques MMORPG.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- The Witcher 3, Anthem, Red Dead Redemption 2, Assassin's Creed, Deus Ex, etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je n'en possède pas mais l'achèterai par la suite.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'aimerais un boitier sobre, mais lumineux.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par KidMora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239226 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut :),

Tu joues à des fps online/compétitif ? car tu n'en cites aucun dans le formulaire, pour les jeux que tu cites un 144Hz n'apporte pas grand chose, sur ces jeux là c'est plutôt la résolution de l'écran qui est important.

voilà un premier jet avec le budget max, avec cette config tu peux prendre un écran 1440P 144Hz :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ossEO%2FkgA4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 2700X super CPU
1
344,90 €
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING Bonne cm
1
148,90 €
O
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 16Go pour les gros jeux
1
130,90 €
O
Corsair H100i RGB Platinum Un Aio pour garder ton CPU au frais
1
139,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING, 11 Go 2080Ti le top niveau perf
1
1 149,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III Ssd 500Go pour windows/logiciels et quelques jeux
1
79,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1To pour le stockage
1
47,90 €
O
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black Bon boitier, bande led inclus
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W Bonne alim 750W Gold
1
88,90 €
O
Option de Montage PC Montage du PC
1
49,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir lecteur/graveur externe
1
29,90 €

Total: 2 172,25 €
Dont remise: 138,65 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239234 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Bonjour Punisher,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, j'ai oublié de citer des FPS type CoD, Battlefield, etc... Je ne pensais pas que ça aurait un impact. Si je comprends bien ce que tu dis, pour des jeux solo, il vaut mieux favoriser la résolution plutot que les FPS, c'est bien ça? C'est donc plus agréable de jouer en 2K 100 FPS par exemple, qu'en Full HD 144 FPS?

J'ai beaucoup de questions donc je vais les lister en fonction des composants que tu me proposes:

- CPU AMD Ryzen 7 2700X :

Quel différence entre Intel et AMD si ce n'est le prix? Est-ce que les processeurs Intel sont de meilleure qualité? Quelle différence y aurait-il à prendre un i7-8700K ou même un i7-9700K?

- CM Asus Rog STRIX B450-F GAMING :

Concernant la CM j'ai pas vraiment de question, je vois que c'est un chipset B450 donc si je ne me trompe pas, je n'aurais pas besoin de faire de màj du bios pour pouvoir utiliser un Ryzen de 2ème gen.? Puis en plus elle est très belle esthétiquement ;)
Pour les FPS, j'ai un casque Bayerdynamic MMX 300. Est-ce que la CM que tu proposes est correcte niveau son? Dois-je prévoir un budget pour une carte son?

- RAM DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go, (2 X 8 Go), 3200 MHz, CAS 16.

Pour la RAM, pas de question non plus, puis à ce prix je pense que ce n'est pas mal du tout. ;)

- Watercooling Corsair H100i RGB Platinium :

Pas de question, très beau!

GPU EVGA GeForce RTX 2080Ti BLACK EDITION GAMING 11 Go :

En regardant les guides d'achat du site, j'avais plutôt en tête une RTX 2080 puisqu'il était indiqué dans les modèles proposés qu'une RTX 2080 permet de jouer à 100% aux jeux en Ultra sur un écran 2K avec, en moyenne, seulement 20 FPS de moins (sur les graphiques inclus dans le guide) comparé à une 2080Ti. Du coup est-ce que 20 FPS ça change vraiment quelque chose? Je n'y connais rien, je n'ai jamais joué sur PC, jamais vu de jeux tourner sur PC si ce n'est des vidéos.
Qu'est-ce qui explique autant de différence de prix entre les modèles d'une même gamme? Par exemple entre une RTX 2080Ti à 1200€ et une RTX 2080Ti à 1600€?

- SDD :

Tout bon pour moi, j'aurai pris le même.

- Disque dur :

Idem qu'au dessus.

- Boitier :

Exactement ce que j'avais en tête. Le dessous lumineux (vert) est forcément vert ou on peut le changer de couleur?
Je sais que j'avais demandé quelque chose de sobre, et le Phanteks que tu proposes est idéal mais j'aime beaucoup le Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB, Noir. Du coup, est-ce que les composants que tu proposes, rentrent dans ce boitier?

Autres précisions :

Je n'ai pas besoin de lecteur/graveur.
Je monterai le PC moi-même, il parait que ce n'est pas si compliqué avec les bons tutos.

J'aurais dû le préciser avant, désolé.

Je pense avoir fait le tour. Si jamais j'ai d'autres questions, j'éditerai mon post. Je sais que ça fait beaucoup de questions mais en même temps que c'est compliqué de tout comprendre.

Bon après-midi à toi, et encore merci.

KidMora.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par KidMora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239249 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
De rien :),

En effet, j'ai oublié de citer des FPS type CoD, Battlefield, etc... Je ne pensais pas que ça aurait un impact. Si je comprends bien ce que tu dis, pour des jeux solo, il vaut mieux favoriser la résolution plutot que les FPS, c'est bien ça? C'est donc plus agréable de jouer en 2K 100 FPS par exemple, qu'en Full HD 144 FPS?

C'est surtout que sur les jeux autres que les fps comme cod, bf, apex, pubg, csgo, fortnite...le 144Hz n'est pas très utile.

Quel différence entre Intel et AMD si ce n'est le prix? Est-ce que les processeurs Intel sont de meilleure qualité? Quelle différence y aurait-il à prendre un i7-8700K ou même un i7-9700K?

Intel est plus performant en jeu sur du 1080P, en 1440P l'écart se réduit pas mal et en 4K ils ont des perfs similaires, donc en 1440P le 2700X est à la fois bon niveau perfs et vraiment moins cher qu'un i7 et du coup le rapport perf/prix est en faveur du 2700X.

Concernant la CM j'ai pas vraiment de question, je vois que c'est un chipset B450 donc si je ne me trompe pas, je n'aurais pas besoin de faire de màj du bios pour pouvoir utiliser un Ryzen de 2ème gen.? Puis en plus elle est très belle esthétiquement ;)
Pour les FPS, j'ai un casque Bayerdynamic MMX 300. Est-ce que la CM que tu proposes est correcte niveau son? Dois-je prévoir un budget pour une carte son?

Le 2700X est de 2ème gen, la cm devraient être compatible avec les futurs ryzen 3000, pour cela il faudra sûrement faire une maj du bios.
Oui le chipset audio est de bonne qualité.

En regardant les guides d'achat du site, j'avais plutôt en tête une RTX 2080 puisqu'il était indiqué dans les modèles proposés qu'une RTX 2080 permet de jouer à 100% aux jeux en Ultra sur un écran 2K avec, en moyenne, seulement 20 FPS de moins (sur les graphiques inclus dans le guide) comparé à une 2080Ti. Du coup est-ce que 20 FPS ça change vraiment quelque chose? Je n'y connais rien, je n'ai jamais joué sur PC, jamais vu de jeux tourner sur PC si ce n'est des vidéos.
Qu'est-ce qui explique autant de différence de prix entre les modèles d'une même gamme? Par exemple entre une RTX 2080Ti à 1200€ et une RTX 2080Ti à 1600€?

20 fps c'est quand même beaucoup, la 2080 est très bien, j'ai mis une Ti car dans le formulaire tu dis vouloir jouer en ultra 144Hz (je pense que tu voulais dire fps) sur 5 ans, bon déjà jouer en 1440 144fps sur 5 ans même avec la Ti ce sera difficile puis quand on fait une config on ne se dit pas qu'elle va tenir 5 ans généralement on change la cg tout les 2/3 ans si on est exigent du coup la Ti est ce qui se fait de mieux actuellement et ce serait la carte la plus durable mais le prix est très élevé.

La différence entre les modèles c'est la qualité ++ des composants entre autre, plus de rgb...celle que je te propose est un bon rapport qualité/prix.

Exactement ce que j'avais en tête. Le dessous lumineux (vert) est forcément vert ou on peut le changer de couleur?
Je sais que j'avais demandé quelque chose de sobre, et le Phanteks que tu proposes est idéal mais j'aime beaucoup le Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB, Noir. Du coup, est-ce que les composants que tu proposes, rentrent dans ce boitier?

Oui tu peux changer la couleur c'est du rgb.
Le spec omega ne rentre pas dans le configomatic, à cause de l'aio, bien qu'il doit être compatible.

Je n'ai pas besoin de lecteur/graveur.
Je monterai le PC moi-même, il parait que ce n'est pas si compliqué avec les bons tutos.

J'aurais dû le préciser avant, désolé.

Ok.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Punisher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239258 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Merci pour toutes ces précisions. Du coup tout est clair!
Dernière question : les jeux sont vraiment plus beaux en 2K? Avec cette configuration, à combien de FPS vais-je tourner à peu près?
Parce que jouer en Full HD reviendrait bien moins cher j’imagine. Mais si c’est vraiment mieux alors je prends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239264 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Oui le 1440P c'est vraiment plus fin, détaillé que le 1080P.

Le mieux à faire serait de prendre une 2080 et du coup tu pourrais prendre l'écran en même temps, si c'est ok niveau budget.

Tu as 5% avec le code SNAP jusqu'au 03-05-2019 12H00.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jcrNgAPrieWY%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
344,90 €
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING
1
148,90 €
O
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
130,90 €
O
Corsair H100i RGB Platinum
1
139,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps
1
719,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III
1
79,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
88,90 €
O
Iiyama G-Master GB2760QSU-B1 FreeSync
1
429,90 €

Total: 2 119,45 €
Dont remise: 111,55 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239332 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Alors partons sur du 2K! Mais comme l’écran n’était pas à prendre dans la config je vais prendre la RTX 2080Ti que vous m’avez proposé, en plus de l’écran! ;)

J’ai appris que les 3ème génération de Ryzen allaient sortir. Serait-il judicieux d’attendre? Leur prix ferait-il exploser mon budget? Proposeront-elles vraiment des performances supplémentaires visibles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239341 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Pour les nouveaux Ryzen je sais qu'ils sont prévus pour cet été mais je ne peux pas t'en dire plus, pour l'instant on n'a pas vraiment d'infos...

Ok pour la Ti B), si jamais, pense à passer par mon lien partenaire pour faire ta commande cela nous aide beaucoup, merci d'avance :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239464 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Ok, ça marche. Bon, je vais encore réfléchir et quoi que je choisisse, si je commande, je passerais bien évidemment par le lien.

Encore une fois merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239476 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Honnêtement, après réflexion, je me demande si prendre un abonnement à Shadow ne serait pas plus rentable sur le long terme car les perf avec la fibre seraient quasiment similaire.
Connaissez-vous ce service de cloud computing? Quels inconvénients aurait-il par rapport à une config classique si ce n’est qu’on stocke nos jeux sur leurs serveurs et qu’ils faut être connecté à Internet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239487 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Si t'as la fibre, ça marche assez bien, en 4k c'est plus compliqué, chez Shadow, les pc sont équipés avec des 1080 donc le 4k, c'est assez limite
Le mieux est de tester

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239498 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Je ne suis pas un expert concernant Shadow, mais pour moi il vaut mieux avoir un bon pc.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239508 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Merci pour les précisions.
Sur leur site ils parlent de 4K 60 FPS et de mémoire, ils ne précisent pas le GPU, ils se contente de dire que c’est une Nvidia haut de gamme.
Je vais encore réfléchir et voir si je test d’abord ou si je prends tout de suite une vraie config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239509 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Merci pour ton avis. Je vais donc encore réfléchir et j’aviserai. Je vous tiendrez informés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239520 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Ok pas de soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239543 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
J’ai une question concernant l’écran que vous m’avez proposé. Il est FreeSync et donc c’est pour les GPU AMD non? Il faudrait pas mieux prendre un G-Sync pour Nvidia?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239546 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Auriez vous également d’autres tutos en plus de ceux du site pour monter son pc?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239560 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Oui freesync c'est pour amd, les gsync sont un peu plus cher tu préfères un 24" ou 27" ?

Pour les tutos tu en as pas mal sur youtube.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239579 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Du coup plutôt un G-Sync en 27 pouces 1440p, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239580 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Pas forcément, pas mal d'écran Freesync sont compatible gsync depuis janvier, Nvidia ayant fait l'effort enfin

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239584 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Voilà avec l'écran gsync, la 1080Ti et j'ai changé le boitier car il y a une promo dessus, tu as 4 ventilos inclus et la possibilité de mettre l'aio sur le top du boitier :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...L3lEAe8XCm40%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
344,90 €
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING
1
148,90 €
O
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
124,90 €
O
Corsair H100i RGB Platinum
1
139,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING, 11 Go
1
1 149,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III
1
79,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
NZXT H700, Noir mat/Noir
1
127,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
88,90 €
O
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync
1
549,90 €

Total: 2 662,85 €
Dont remise: 140,15 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239603 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
En effet, j’avais entendu parler de ça mais c’est pas pour autant indiqué dans les fiches constructeurs je crois donc compliquée cette histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239604 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Super merci! Du coup, je commanderai ce week-end!
Moi qui n’ai jamais monté de PC, avec des tutos je peux vraiment le monter seul sans problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239651 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans

KidMora écrit: En effet, j’avais entendu parler de ça mais c’est pas pour autant indiqué dans les fiches constructeurs je crois donc compliquée cette histoire.

Oui c'est un peu flou, puis ça marche plus ou moins bien selon les écrans...

Super merci! Du coup, je commanderai ce week-end!
Moi qui n’ai jamais monté de PC, avec des tutos je peux vraiment le monter seul sans problème?

Ok très bien.
C'est pas très compliqué surtout si tu te renseignes bien avant, n'hesite pas à regarder pas mal de tutos sur youtube et ça devrait le faire :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour pc gamer 1440p Ultra6.76vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique6.76jeudi, 09 novembre 2023
Config Gamer ultra wide 1440p 2200€6.69vendredi, 16 décembre 2022
Config pour pro-gamer ultra exigeant6.76mardi, 22 novembre 2022
Pc gamer pour League of legends ultra6.76mardi, 02 août 2022
PC Gaming 1080p Ultra5.26vendredi, 11 mars 2022
Pc pour wow shadowland en ultra5.26lundi, 03 janvier 2022
Pc gamer pour 2k Ultra6.91dimanche, 10 octobre 2021
Gaming sur écran 7 pouces, 720p, Ultra, 60 fps, Linux5.09vendredi, 27 août 2021
Config PC ULTRA 1440p5.26lundi, 22 février 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro